Association pioneer KEF

Post Reply
Vilcoyotte

Association pioneer KEF

Post by Vilcoyotte »

Salut tout le monde! Voilà ! Matériel acheté et installé !
Donc au final : pioneer sc 1224 + Kef E305 en 5.1.
Après une bonne trentaine d'heures de rodage maintenant , je suis parfaitement satisfait de cette association !
Comme prévu, les kef apportent un peu de chaleur au Pioneer sans lui faire perdre sa pêche !
Même en écoute à faible volume, la précision est là et je suis vraiment en enchanté de l'immersion qui est bien presente; venant de yamaha j'avais peur d'être déçu et ce n'est vraiment pas le cas :)
N'ayant eu que très peu de retours concrets sur cette association , je livre donc mes premières impressions afin d'orienter un peu ceux qui se pose les mêmes questions que moi avant l'achat .
J'ai eu un très bon prix pour l'ensemble chez futurland et pour moins de 2000€ avec tout le câblage (sub et enceintes) je suis réellement enchanté par cette association! Seul bémols constatés à ce jour: pour les enceintes kef dans le cadre d'une installation murale en hauteur(+ de 2m), j'ai du démonter chaque enceinte et la remonter après avoir retourner le système de rotule qui permet l'orientation ; en effet quand on l'accroche trop haut l'orientation vers le bas est insuffisante sans cette petite manip qui dure moins de 5 mn par enceinte.
Le caisson est le parfait complément des satellites et apporte le muscle qu'il faut quand il le faut (mme en Flat).
Le contrôle de l'appli avec av navigator est sympa bien que la liaison wifi mette toujours un peu de temps à se synchroniser avec l'appareil; il faut parfois rentrer une IP temporaire pour contrôler plus vite.
La calibration est pour moi très bonne et rééquilibre bien les déports éventuels des surround et intégré bien les caractéristiques de la pièce d'écoute .
Voilà, un petit topo non pro mais sincère sur ma nouvelle installation !
Si certains ont des questions, j'essayerais d'y répondre au mieux et au plus vite;)
Post Reply