Enceintes JBL ES SERIES ES20

Post Reply
liya17

Enceintes JBL ES SERIES ES20

Post by liya17 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, et je ne m'y connais malheureusement pas en enceintes.
J'ai des enceintes JBL ES SERIES ES20, pour la TV, et depuis ce matin lorsque j'allume la télé j'entends un grésillement en fond sonore . Pourtant tout est branchée correctement, le son est la mais le grésillement est très présent. Il faut savoir que la veille il y a eu une soirée, donc elles ont été utilisées assez longtemps.
Es ce qu'il est possible qu'elles aient surchauffées et que tout vas se remettre dans l'ordre ? Ou es-ce un faux contact ? ou peuvent-elles être HS, malgrès que le son soit toujours audibles ?

Merci pour toutes vos réponses. :)
neo4

Re: Enceintes JBL ES SERIES ES20

Post by neo4 »

salut et bienvenue

as tu essayé de passer directement par les haut-parleurs de ta TV pour voir si tu as toujours ce grésillement ? au moins ça enlève une piste avec un souci possible de la sortie audio de la Tv ;)
cristobool

Post by cristobool »

Oui en effet le gréssillement est présent sur les deux enceintes ?
si c'est le cas je dirais que ça vient plutôt de la télévision si elles sont directement connectées dessus, les pannes sur les enceintes sont rares ! et en général lorsqu'une enceinte est HS c'est soit qu'elle est ancienne (plus de 20 ans) soit qu'elles ont pris un courant trop important de l'ampli qui les alimentait (une panne sur un ampli peut faire qu'il enverra un fort courant vers les enceintes en les endommager) dans ton cas je supposer qu'il y a un ampli dans la télévision c'est plus probablement là que se situe le problème :^)
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
Silversun

Post by Silversun »

:gne:

Si c'est l'ampli qui se trouve dans la TV qui a alimenté les JBL lors de la soirée, je pense que celui-ci à pris un sacré coup dans la tronche. :geek:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Post Reply