Vos conseils pour Led 140 cm
-
Re: Vos conseils pour Led 140 cm
:hai: , concernant le 8007 et ses hp dans le pied, sa donne quoi si l'écran est fixé au mur, vu la notice on se retrouve avec des hp entre le mur et l'écran, sa m'a l'air bien louche, tu en penses quoi ? ! |(
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
J'ai trouvé le son pas mal du tout pour un téléviseur slim. Mais il faut au moins une barre sonore pour avoir un son de qualité. En fait, collé au mur, je ne pense pas que cela dégrade plus le son que sur le meuble. Il y a des aérations sur le côté du pied pour faire sortir le son, et les HP sont décollés du support.Kerax wrote::hai: , concernant le 8007 et ses hp dans le pied, sa donne quoi si l'écran est fixé au mur, vu la notice on se retrouve avec des hp entre le mur et l'écran, sa m'a l'air bien louche, tu en penses quoi ? ! |(
-
Non, pas d'info là dessus, mais il serait temps !Linnoa wrote:D'ailleurs Nicolas, est ce que tu sais si le 950 aura ce fameux dual view gaming ? Car il m'étonnait de ne pas le trouver sur les 850.
-
Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle TV et me faire plaisir sur ce coup là
(j'ai actuellement le bon vieux tube cathodique qui pèse 1 tonne).
Actuellement, je souhaiterai une tv 40 pouces parmi les 3 suivantes :
PFL8007
HX850
ES7000
J'ai lu tous les commentaires sur les différents topics et j'ai l'impression que les différences son minimes au niveau de la qualité d'image (visible à l'oeil) et que le choix de la tv se fait plus dans l'utilisation qu'en a le propriétaire. (jeux, blu-ray, tnt, etc ...)
Peut-être y a-t-il des différences significatives au niveau sonore ? car je compte pas acheter des enceintes supplémentaires.
Le problème c'est que lire tous les commentaires et tests sur internet ne me fait pas changer ma tv ... et j'aurai encore pas décidé que toutes les marques auront déjà annoncé leur nouveau model ...
Alors je voudrais vos conseils sachant que je suis un utilisateur assez débutant en télévision.
Je voudrais une tv où on ne doit pas modifier les réglages des couleurs à chaque fois qu'on change d'utilisation (regarder le jour, la nuit, jouer à la ps3 , etc...) |(
La télévision ne sera pas accroché au mur et bien posé sur un meuble à 40cm de hauteur.
80% de l'utilisation que j'en ai, est de regarder la télé par adsl et les 20% restant sont pour les films dvd, VOD et jouer à la ps3.
Les films 3D m’intéressent également.
Verdict ?
Merci pour vos conseils.
Alex
Je souhaite acheter une nouvelle TV et me faire plaisir sur ce coup là

PFL8007
HX850
ES7000
J'ai lu tous les commentaires sur les différents topics et j'ai l'impression que les différences son minimes au niveau de la qualité d'image (visible à l'oeil) et que le choix de la tv se fait plus dans l'utilisation qu'en a le propriétaire. (jeux, blu-ray, tnt, etc ...)
Peut-être y a-t-il des différences significatives au niveau sonore ? car je compte pas acheter des enceintes supplémentaires.
Le problème c'est que lire tous les commentaires et tests sur internet ne me fait pas changer ma tv ... et j'aurai encore pas décidé que toutes les marques auront déjà annoncé leur nouveau model ...
Alors je voudrais vos conseils sachant que je suis un utilisateur assez débutant en télévision.
Je voudrais une tv où on ne doit pas modifier les réglages des couleurs à chaque fois qu'on change d'utilisation (regarder le jour, la nuit, jouer à la ps3 , etc...) |(
La télévision ne sera pas accroché au mur et bien posé sur un meuble à 40cm de hauteur.
80% de l'utilisation que j'en ai, est de regarder la télé par adsl et les 20% restant sont pour les films dvd, VOD et jouer à la ps3.
Les films 3D m’intéressent également.
Verdict ?
Merci pour vos conseils.
Alex
-
Personne à un avis ?
L'expert Nicolas ? :up:
L'expert Nicolas ? :up:
-
Bonjour Alex et bienvenu,Alex wrote:Bonjour,
Je souhaite acheter une nouvelle TV et me faire plaisir sur ce coup là(j'ai actuellement le bon vieux tube cathodique qui pèse 1 tonne).
PFL8007
HX850
ES7000
Premièrement il fuat savoir que c'est la même dalle sur ces 3 TV, une dalle Samsung, donc il est assez logique que les TV soient proche, il n'y a que les traitement vidéo propriétaire qui feront la différence, la gestion du Local Dimming, de la compensation de mouvement, et les fonctionnalités proposées.
- Point de vu audio, le Philips PFL8007 l'emporte haut la main
- Point de vu jeu, ils ont tous un mode jeu plutôt réactif, mais le Philips propose un mode Dual View Gaming très intéressant.
- Point de vu design, le Sony est le mieux fini, le plus classe, le Samsung le plus fun, le Philips a pour lui l'Ambilight superbe.
- D'un point de vu fluidité, le plus naturel est le Sony, le Samsung est asse paramétrable de ce c ôté et c'est pas mal du tout, juste en dessous du Sony, le Philips est le plus fluide mais en fait un peu trop (effet caméscope)
- Point de vu colorimétrie, les 3 proposent assez de réglages pour tutoyer la perfection,, le Samsung est cleui avec lequel j'ai le moins galéré et je suis arrivé à presque la perfection, le Sony et le Philips sont tout de même trés bons, très proches, et à l’œil on ne voit pas de différence si les trois sont bien calibré.
Si tu connecte chaque source sur un port HDMI, tu pourras avoir chaque source son réglage, sans dvoir changer sans arrêt, mais si tu passe par un ampli avec toutes les sources connectées dessus, là galère : il faudra calibrer un mode pour chaque utilisation, sachant que chaque mode ne fait pas exactement les même choses que les autres...
- L'image HD est superbe sur pratiquement tous les TV de nos jour, si la source est 1080p, sinon, pour les chaînes SD, le désentrelacement, l'amélioration des détaiuls, le l'accentuation des contours, le Sony et son Reality Creation fait très fort !
-Pour le contraste, le Philips fait mieux que le Sony (mais c'est très proche) qui fait mieux que le Samsung (qui est tout de même en rnetrait sur la profondeur des noirs, mais ça reste très acceptable).
- Le Samsung est évidemment le mieux armé en lecteur multimédia, fonction, services internet, applications, vient ensuite le Sony puis en dernier le Philips.
A toi de faire ton choix

-
Merci Nicolas,
Tes critiques sont intéressantes.
je pense que je vais acheter les 3 :biglol:
J'ai vu le Sony et Samsung en 40 pouces en magasin, mais toujours pas le model 40 pouce du PFL8007. Philips a l'air de galérer pour approvisionner les magasins...
Sur Avcesar, j'ai lu que la barre son du Sony était désastreuse.
(http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... ge-10.html)
Alex
Tes critiques sont intéressantes.
je pense que je vais acheter les 3 :biglol:
J'ai vu le Sony et Samsung en 40 pouces en magasin, mais toujours pas le model 40 pouce du PFL8007. Philips a l'air de galérer pour approvisionner les magasins...
Sur Avcesar, j'ai lu que la barre son du Sony était désastreuse.
(http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... ge-10.html)
Qu'en penses-tu ?la qualité audio n'est pas vraiment améliorée. Le son reste caverneux, les aigus trop en avant et criards, les médiums manquent de rondeurs et tirent sur les aigus, et les graves sont totalement absents. Seule la spatialisation gagne en ampleur avec des effets surround réellement perceptibles. En clair, ce pied est plus une déception qu'une bonne nouvelle. Il aurait été préférable, au mieux, de proposer le choix à l'utilisateur de l'acquérir en sus, au moins de proposer une inclinaison réglable.
Alex
-
Je pense que l'ambilight se passe de commentaire. Mon choix est peut être fait. 8)
3qcYSE5PCQ4
J3sOEZyiLRk
3qcYSE5PCQ4
J3sOEZyiLRk
-

http://www.easylounge.com/tv-ecran-plat ... 2ux1-45838
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
650 000 euros le 4K :sweat:Kerax wrote:y a du lourd chez Panasonic, 610 kgs et 3700 watts de consommation !
http://www.easylounge.com/tv-ecran-plat ... 2ux1-45838