OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Olivier »

Fresh wrote:Hello à tous

Un nouveau Firmware Beta est dispo pour nos lecteur Oppo 103/105 EU/D et annonçant une nouvelle version des applis Ios/Android au passage. Rien à propos de l'activation de Netflix pour la France ... à voir si c'est fonctionnel ...

Le téléchargement se passe ici : http://oppodownloads.s3.amazonaws.com/B ... -0827B.zip

Code: Select all

Special Notice:

This Public Beta firmware is designed to work with new versions of Apple iOS and Android media control applications, which add new features like DMS (digital media server), DMC (digital media controller), virtual keyboard, player settings, and disc playback controls. The Media Control V3.0 will be available in the Apple Store and the Android Play Store shortly.

Due to the extensive changes in this major firmware update, it is required that the user performs a "Reset Factory Defaults" operation after the firmware is installed. Please write down your special settings before doing this, and remember to re-apply your settings and adjust the proper volume level (if applicable) before you play any content. You may experience stability issues if this step is not performed.

Comparing to the current Official release version BDP10XEU-75-0515, the major changes included in this version are:

1.  Added Polish OSD

2.  Resolved a Color Space issue for the HDMI 1 Out in BDP-103D/105D. Customers reported that if the Resolution was set to Source Direct and the Color Space was set to RGB Video Level, the actual color space sent out was RGB PC Level. This issue has been fixed in this firmware.

3.  Resolved a Picture Adjustment issue found on 75-0515 firmware. Customers reported that after changing the Picture Adjustment parameters for HDMI 1, the value of Contrast Enhancement would automatically go back to 0. It has been fixed in this firmware.

4. Resolved a playback issue with regular DVD discs found on 75-0515 firmware. Customers reported that if the "DVD 24p Conversion" was set to "On", pressing the REV (rewind) button within the DVD playback could cause the player to immediately freeze up. This issue has been resolved in this firmware.

5.  Resolved a HDMI Audio issue with some 2L Blu-ray Music discs. Customers reported that if the AV Sync was set to 90ms and above, there might be no audio signal from both HDMI outputs.

6.  Modified the RS-232 serial control protocol: we eliminated the "#APP FFR" due to the removal of Film Fresh service, added the "#APP BER" to enable access to the Berlin Philharmoniker concert service, also fixed an issue with "#SZM" that could not change the Aspect Ratio.

7.  Improved the Gapless Playback feature, and resolved an issue where the gapless mode could not be enabled for some 96 kHz / 24-bit WAV files.

8. Improved support for CUE files, specifically for CUE files that point to multiple WAV files.

All features and improvements of the previous firmware are also included in this version.
Rien de bien folichon quoi ...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

J'espère que le contrast enhancement aura de nouveau un effet sur l'image. Mais je vais devoir attendre pour le voir, ça fait 1 mois que mon Oppo est en SAV et j'ai strictement AUCUNE nouvelle de leur part. Je suis franchement très très déçu de leur SAV qui n'est clairement pas à la hauteur du produit. Un petit mail pour tenir au courant de l'évolution c'est pas la mer à boire :x
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
oupslà

Post by oupslà »

les amis j'ai une question bête mais il faut que je la pause :D
pensez-vous que l'on puisse voir une différence entre un 103EU et un 103D sur une TV de 55" ?
Nival

Post by Nival »

Olivier wrote:Rien de bien folichon quoi ...
Bah oui, au final ça reste désespéramment un simple lecteur BRay avec processing vidéo, DAC multicanal et fonctionnalités multimédia.
Perso j'attendais la mise-à-jour "fait le pop-corn" mais rien... :( (bah, peut-être dans la version finale du firmware? ce serait cool!)
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Nival

Post by Nival »

b4ptist3 wrote:ça fait 1 mois que mon Oppo est en SAV et j'ai strictement AUCUNE nouvelle de leur part.
Oh, c'ets moche ça... :worried:
C'est pas le marchand auprès duquel tu as acheté le produit qui doit faire l'intermédiaire (et du coup te tenir au courant) d'ailleurs normalement?
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Nival

Post by Nival »

oupslà wrote:les amis j'ai une question bête mais il faut que je la pose :D
pensez-vous que l'on puisse voir une différence entre un 103EU et un 103D sur une TV de 55" ?
Oui, sans aucun doute, l'effet du Darbee se voit même sur des vignettes web que l'on regarde sur nos écran de PC de ...quoi?... 22"? (il n'y a qu'à regarder les tests d'ici même par exemple ;) )
C'est que le traitement Darbee est du genre plutôt "agressif"! Et d'ailleurs un peu trop à mon goût, si au premières visions je trouvais ça "fou comme c'est trop beau", j'ai finalement été encore plus surpris par la beauté de l'image quand je l'ai débranché après 2-3 mois de fonctionnement... :$ Donc franchement, oui ce sera efficace sur un 55" sans soucis, mais ce n’est surement pas la panacée, ça dépend surtout des goûts de chacun, clairement ça ne plaira pas à tout le monde. Et attention au premier effet "wahou!" dont (je trouve) on peut vite se lasser.
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Nival wrote:
b4ptist3 wrote:ça fait 1 mois que mon Oppo est en SAV et j'ai strictement AUCUNE nouvelle de leur part.
Oh, c'ets moche ça... :worried:
C'est pas le marchand auprès duquel tu as acheté le produit qui doit faire l'intermédiaire (et du coup te tenir au courant) d'ailleurs normalement?
Il l'a fait, normalement ça devait être réglé semaine dernière, sans plus d'infos...
Le truc c'est que je l'ai envoyé directement vu que mon revendeur était en vacances à ce moment là, et donc avec les explications du probléme j'avais laissé mes coordonnées complètes. Alors peut être que je me trompe et que j'en demande trop, mais vu le prix payé pour l'engin je trouverai normal d'avoir un sav haut de gamme qui tient ses clients au courant de ce qu'il en est. Mais peut être qu'on vit dans une autre époque maintenant :^)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Nival

Post by Nival »

b4ptist3 wrote:vu le prix payé pour l'engin je trouverai normal d'avoir un sav haut de gamme qui tient ses clients au courant de ce qu'il en est.
Bah oui je suis d'accord avec toi... :worried:
b4ptist3 wrote:peut être qu'on vit dans une autre époque maintenant :^)
C'est bien probable malheureusement....

(bon après en même temps c'était "les vacances"... déjà eu la même chose avec un objectif d'appareil photo, enfin j'avais pris contact en avance avec le SAV, ils m'avaient prévenu que si je déposait même début juillet, il ne faudrait rien attendre avant septembre)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Nival wrote:
Olivier wrote:Rien de bien folichon quoi ...
Bah oui, au final ça reste désespéramment un simple lecteur BRay avec processing vidéo, DAC multicanal et fonctionnalités multimédia.
Perso j'attendais la mise-à-jour "fait le pop-corn" mais rien... :( (bah, peut-être dans la version finale du firmware? ce serait cool!)
Non mais je voulais juste dire qu'on a déjà eu des firmwares plus excitants tout de même !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
oupslà

Post by oupslà »

Nival wrote:
oupslà wrote:les amis j'ai une question bête mais il faut que je la pose :D
Oui, sans aucun doute, l'effet du Darbee se voit même sur des vignettes web que l'on regarde sur nos écran de PC de ...quoi?... 22"? (il n'y a qu'à regarder les tests d'ici même par exemple ;) )
C'est que le traitement Darbee est du genre plutôt "agressif"! Et d'ailleurs un peu trop à mon goût, si au premières visions je trouvais ça "fou comme c'est trop beau", j'ai finalement été encore plus surpris par la beauté de l'image quand je l'ai débranché après 2-3 mois de fonctionnement... :$ Donc franchement, oui ce sera efficace sur un 55" sans soucis, mais ce n’est surement pas la panacée, ça dépend surtout des goûts de chacun, clairement ça ne plaira pas à tout le monde. Et attention au premier effet "wahou!" dont (je trouve) on peut vite se lasser.

ah ok. je ne pensais pas !
du coup je vais y réfléchir ...

D'ailleurs j'aimerais une confirmation (car j'ai lu des informations contradictoires)

Le 103 (EU ou D) lis bien :
- Au niveau réseau : accès à mon NAS en samba. Surtout pas de DLNA qui n'est qu'un ersatz de protocole qui pose plus de problèmes qu'autre chose
- Au niveau réseau toujours : tous les formats vidéos connus sont-ils lus ? (MKV, M2TS, TS, ISO de toutes sortes, structures, etc...) 24 (23.976) /50/60Hz. Bref les mêmes possibilités qu'une DUNE ou une PopCornHour.
- format audio il me faut à minima qu'elle puisse lire le ALAC et le FLAC (en SMB toujours)

Merci bien ;)
Post Reply