Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by morganinuk_w9381r0x »

Répondu sur le topic HU8500 pour ma part ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, on se rejoint à peu près donc :)
yanne

Post by yanne »

bonjour qu'appelez-vous interfact ? car , quand je passe par l'USB pour des fichiers vidéo mkv en 1080 p, je monte le sharpness à 40 et je ne vois pas de problème lié à limage . Ça durcit l'image mais redonne de la dynamique, comme un meilleur contraste.
Deep

Post by Deep »

Chacun a sa propre perception de l'image,

En ce qui me concerne, je laisse le sharpness à 45, sans ressentir aucune gêne.

Par contre, j'ai vu un film 3D hier et je me suis amusé d'une remarque qui m'avait été faite sur le clouding. La remarque était : "quel intérêt de monter le rétroéclairage à 20 !". Et bien justement, le mode 3D bascule à 20 en rétroéclairage, et lorsque la vidéo alterne sur un plan sombre, on constate un violent bleeding dans les 4 coins de l'écran. Vraiment, c'est violent !

Toujours en réflexion pour un renvoi SAV ...
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

En même temps, les réglages par défaut en 2D sont aussi avec un rétroéclairage très élevé. C'est pareil en 3D, faut le baisser, de mémoire je dois être à environ 13-15 pas plus.

Depuis le temps tu aurais du faire changer ta TV, il ne devrait pas y avoir de défaut majeur comme tu semble en avoir.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est simple, les réglages devraient, en théorie, permettre de reproduire la colorimétrie, le gamma et la dynamique utilisée par le réalisateur. Pratiquement tous les réalisateurs se basent sur les standards du cinéma, et c'est ce que préconise l'ISF pour calibrer les écrans. Même les réalisateurs qui optent pour des teintes verte, bleu ou autres, le font par rapport à ces standards. Donc pour reproduire ce genre film avec leurs teintes particulières, utilisées par le réalisateur (je pense à Amélie Poulain par exemple qui utilise une teinte verte), il faut toujours que l'écran soit calibré selon les standards du cinéma.

Les standards du cinéma : un blanc D65, une température de couleur 6500K, un gamma a 2.4 en salle obscure et 2.2 en salle éclairée, un pic lumineux maximum de 120 cd/² en salle obscure (grand maxi car plus la taille de l'image est grande, plus cette perception de luminosité est grande également, donc en vidéoprojection, sur des bases d'écran de 3 mètres voire plus, on peut descendre à 70 cd/m², voire moins).

D'ailleurs, depuis quelques temps, pour suivre l'évolution des diffuseur, le gamma 2.4 ne doit plus être rectiligne, mais comme ceci :

Gamma.JPG
Avec un rétroéclairage à +20 on est au delà des 350 cd/m² en pic lumineux, soit au moins trois fois plus que le pic lumineux conseillé et plus aucune nuances dans l'échelle de gris au delà de 60%, c'est à dire que les gris à 70%, 80%, 90% et 100 % sont tous au même niveau, tout blanc ! Le noir passe de 0.03 cd/m² à plus de 0.15 cd/m² sur le HU7500 et à peu près pareil sur le HU8500.

Après, c'est sûr, le principal c'est de se faire plaisir et d'utiliser les réglages que l'on souhaite pour avoir l'image que l'on aime, mais dans ce cas là il n'y a plus aucune norme et donc aucun réglages conseillés possibles.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Sinon, pour calculer le rétroéclairage en 3D, il faudrait connaitre exactement de combien les lunettes baissent le pic lumineux.

En général au minimum c'est 40 %, mais je ne sais pas exactement ce que les lunettes Samsung filtrent. Il faudrait que je mesure ça.

Si c'est -40%, ceux qui utilisent un rétroéclairage de +7 dans le noir devraient mettre un rétroéclairage de 10 en 3D. En salle éclairée, si vous utilisez un rétro de 10 il faut mettre 14 donc...
manuxs

Post by manuxs »

Merci à tous pour vos réponses à mes questions ;)
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Deep

Post by Deep »

Becuwe Nicolas wrote:Sinon, pour calculer le rétroéclairage en 3D, il faudrait connaitre exactement de combien les lunettes baissent le pic lumineux.

En général au minimum c'est 40 %, mais je ne sais pas exactement ce que les lunettes Samsung filtrent. Il faudrait que je mesure ça.

Si c'est -40%, ceux qui utilisent un rétroéclairage de +7 dans le noir devraient mettre un rétroéclairage de 10 en 3D. En salle éclairée, si vous utilisez un rétro de 10 il faut mettre 14 donc...
Que de bons conseils Nicolas,

Donc, en gros je dois placer le curseur à environ 17 pour la 3D :)
Maxime wrote:En même temps, les réglages par défaut en 2D sont aussi avec un rétroéclairage très élevé. C'est pareil en 3D, faut le baisser, de mémoire je dois être à environ 13-15 pas plus.

Depuis le temps tu aurais du faire changer ta TV, il ne devrait pas y avoir de défaut majeur comme tu semble en avoir.
A vrai dire, j'ai zero banding, zero défaut d'image sur la colorimétrie ou de zones sales à l'écran. Si je change d'écran, il est certain que j'aurai moins de clouding, mais j'ai aussi de grandes chances de trouver des points noirs là où je n'en avais pas. Lorsque je lis le sujet sur AVSForum, je me sens déjà moins seul. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi mon ancien et récent UE40F6800 était à ZERO CLOUDING sans SMART LED, quand un modèle plus haut de gamme comme le 55HU7500 en est maculé. Ca me laisse circonspect, et me donne à penser que la qualité d'assemblage est sciemment moindre pour optimiser les coûts de production.

Si j'ai le temps, je vous envoie le screen qui m'a posé problème hier. Spéciale lampes torches aux 4 coins de l'écran !!
yanne

Post by yanne »

le capteur éco activé a une influence sur le calibrage Nicolas ?
Post Reply