SuperLumberjack a écrit:
Tu ne vas pas me croire, mais j'en rêve au moins une fois par jour de cet ampli Si je pouvais l'avoir là je serais super heureux. C'est le dernier truc qui me manque pour avoir un son tip top avec mes enceintes. Enfin pour l'instant bien sûr. Dans 10 ans il me faudra peut-être encore du matos en plus
Bonjour,
Avec toute la jeunesse qui me caractérise, j'ai une question peut-être un peu naïve : pourquoi vouloir monter en gamme sur l'ampli, à partir des enceintes B&W 684 ? :$
Un Cambridge Audio 551R (ou 751R à venir) me parait "surdimensionné", mais je dis probablement une bêtise... :desole:
Ce dont je suis sûr, c'est l'écoute comparative faite sur les B&W 684 / CM8 / CM9.
Il y a déjà un écart notable entre CM8 et CM9, mais entre 684 et CM on ne joue pas dans la même cour... :^)
Pour ma part, je lorgne dorénavant sur des B&W CM9.
Il m'a été conseillé de préférer un ampli Yamaha RX-A2010 à un RX-A810 pour ces enceintes.
Vu le budget du 2010, je m'interroge également sur la pertinence d'un C. Audio 551R.
A priori, un ampli Cambridge Audio et des enceintes B&W ne sont pas spécialement fait "l'un pour l'autre", selon
http://www.grenault.net/couples.htm
Quels sont vos avis là-dessus ?
Egalement, no news quant au 751R ? :up:
Merci
Jérôme
TV Panasonic TX-P46GT30 / Lecteur Oppo BDP 103 / Ampli Yamaha RX-A1020 / NAS Synology DS210j / Enceintes Klipsch (RF82 MKII, RC42, G12) /Câbles : Viard Premium HD-line (audio), HD Elite (HDMI), Oehlbach Blue Magic 5.1. (analogique) / Supra MD06 + LoRad