Merci Net pour ton avis,
Ce que tu dis est très inquiétant surtout si Sony est au courant... Ca ne me rassure pas du tout... Car quand je vois le parcours du combattant pour essayer d'avoir un simple échange de ma TV, je n'ai pas envie de me retrouver avec un nouveau modèle comportant les mêmes "symptômes/problèmes", voir pire... Et de repartir dans une nouvelle "bataille" afin de procéder à un nouvel échange. Surtout quand je vois le temps que ça met...
C'est tout de même rageant, pour un téléviseur de cette gamme...
Du coup à méditer, si je change de réf ou pas... Je préférerai rester chez Sony car j'ai une petite préférence pour son image et son Motionflow mais là... Le choix est très restreint...
A l'origine j'hésitais avec le Samsung HU7500 et le Sony 60W855B (non UHD).
Malgré le fait que je ne sois pas trop fan des enceintes, je serai bien parti comme toi sur le X9005B, mais ce n'est plus du tout le même budget, surtout dans les îles. Allez soyons fou un petit S9005B... c'est beau de rêver ^^
Par contre ta perte d'image, me fait penser que j'ai eu un problème similaire à Sonic4K et sa PS4 à la différence près que c'était sur une PS3 et sur une sortie HDMI "standard", et ce sur 2 ou 3 reprises lors de la première installation/utilisation, petit coup de pression pour la console... Par contre je ne vais pas mettre ça sur le dos de la TV, ça vient peut être du câble ou de la console... A ce jour plus aucun problème, pourtant je n'ai rien changé...
NET quand tu dis que sur le site Sony c'est écris que l'on a 30 jours pour rendre la TV si l'on n'est pas satisfait, ça ne concerne que les personnes qui ont acheté sur le site, non ?
Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Bonjour,
Un changement de TV approchant, j'aurais voulu connaître votre ressenti vis à vis du55X8505B.
A vrai dire, j'hésite entre le LG 55UB850 et le Sony. (je cherche absolument une 3D polarisee).
D'après certains dires, la mise a jour du LG a gommé pas mal de problèmes.
Entre les 2 modèles, lequel est le mieux ? (utilisation BR principalement).
Cordialement.
Un changement de TV approchant, j'aurais voulu connaître votre ressenti vis à vis du55X8505B.
A vrai dire, j'hésite entre le LG 55UB850 et le Sony. (je cherche absolument une 3D polarisee).
Cordialement.
-
A mon avis le Sony reste devant, la dalle IPS est de meilleure qualité et mieux exploitée grâce aux technos Sony.ck40280 wrote:Bonjour,
Cordialement.
-
En effet,
Merci. C'est ce que je me disais. En plus avec l'ODR en cours, presque le même prix pour les 2.
Une dernière question: une fois plongé dans le noir pour une petite séance blublu....les noirs seront-ils aussi "gris" que sur LG ?
Actuellement j'ai une 42LA6130....le noir est très délavé....
Merci. C'est ce que je me disais. En plus avec l'ODR en cours, presque le même prix pour les 2.
Une dernière question: une fois plongé dans le noir pour une petite séance blublu....les noirs seront-ils aussi "gris" que sur LG ?
-
HUBBLE pour répondre a ta question, les revendeurs peuvent demander les même condition que sur le site de Sony, il doit donc pouvoir retourner l'écran chez Sony dans les 30 jours, mais cela dépend du bon vouloir de ton revendeur, sinon il faut directement appeler Sony.
A+
A+
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : ATTENDRE
A la lecture de vos avis et des nombreux problèmes et points négatifs relevés, force me semble être de considérer qu'il ne faut pas prendre le risque d'acheter cette TV d'un prix encore relativement élevé.Net wrote: Bref, mon avis personnel et qu'il faut fuir cet écran qui n'est pas a la hauteur et ceux qui en sont content on eu beaucoup de chance !!
Pour ma part, mon vieux 40W400 fonctionnant encore parfaitement, je compte attendre une nouvelle série Ultra HD de Sony en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la X85 ( la X90 est trop large pour moi à cause des HP intégrés).
-
Ils seront sûrement moins délavés que sur ton ancien LG, mais on ne peut de toute façon pas demander à une dalle IPS de délivrer un niveau de noir élevé.ck40280 wrote:Merci. C'est ce que je me disais. En plus avec l'ODR en cours, presque le même prix pour les 2.
Donc pour une utilisation home-cinéma, il me semble plus sage de s'orienter vers un modèle doté d'une dalle VA (ou mieux, un Oled).
-
Pour info, les 30 jours de retour constituent une offre commerciale propre au Sony Store. Comme le paiement en 20 ou 24 fois sans frais, il permet d'attirer des clients qui pourraient être rebutés par les prix pratiqués, souvent supérieurs à ceux des revendeurs.Net wrote:HUBBLE pour répondre a ta question, les revendeurs peuvent demander les même condition que sur le site de Sony, il doit donc pouvoir retourner l'écran chez Sony dans les 30 jours, mais cela dépend du bon vouloir de ton revendeur, sinon il faut directement appeler Sony.
A+
Il ne s'agit donc en aucun cas d'une "garantie de retour" applicable par tous les revendeurs.
Le délai de rétractation est désormais de 14 jours en France métropolitaine, mais je ne sais q'il est de même dans les DOM-TOM.
Dans tous les cas, si le premier signalement de la panne est fait au 15ème jour, on ne rentre effectivement plus dans le délai légal de rétractation.
C'est donc un processus SAV qui s'enclenche, soit pour réparation, soit pour échange. Dans ce cas, l'échange n'est pas du fait du revendeur mais du constructeur, et effectivement il faut qu'un technicien Sony donne son accord en estimant que la panne est constatée.
Pour info toujours, Samsung fait également vérifier les dalles par des techniciens avant accord d'échange.
-
Re: Sony KDL-49X8505B : Comment déouvrir les défaut en magas
Bonjour,Net wrote:Du coup, je suis aller voir en magasin des expo de 55x8505 et 65x8505 pour voir si mon cas était unique et bah non, maintenant que je sait ou sont les défaut je les ai retrouvé sur tous les écran d'expo (les pixels mort et les led visible sur les bords)
J'oubliais, quand je touchais le bord en alu du 8505, je perdait l'image et les enceinte faisait un bruit atroce !!!
Je compte me rendre demain ou samedi dans un magasin proposant le KDL 49X8505 BB à 1495€.
Face au modèle exposé, comment dois-je en pratique procéder pour déceler les défauts dont il est fait état sur ce forum.
- je toucherai les bords en alu pour voir si l'image ou le son sont altérés,
- pour découvrir aisément des pixels morts, comment faut-il s'y prendre ?
- idem pour voir les leds visibles sur les bords ?
- idem pour les autres défauts ?
D'autre part, pensez-vous que Sony devrait bientôt annoncer un nouveau modèle Ultra Hd dont on peut espérer qu'il ne présenterait les défauts constatés sur le X85 ?
Merci d'avance.
-
Pour trouver les défaut :
On ressent du courant électrique en touchant l'alu et l'image peux être affecté : (défaut aléatoire)
Pour découvrir aisément des pixels morts, il faut regarder un fond blanc ou très clair, on aperçois alors les point noir et rouge.
Pour voir les leds visibles sur les bords, il faut s'approcher au maximum du centre de l'écran et regarder les bords tout autour, on voit alors les leds. (sur les écran que j'ai vu, c'était surtout dans l'angle en haut a droite)
Si tu ne voit rien, appuis légèrement avec ton doigt sur les bord de l'écran, et la tu les verra, rien ne tient la dalle plaqué contre le bord alu, c'est pour moi un défaut de conception.
On ressent du courant électrique en touchant l'alu et l'image peux être affecté : (défaut aléatoire)
Pour découvrir aisément des pixels morts, il faut regarder un fond blanc ou très clair, on aperçois alors les point noir et rouge.
Pour voir les leds visibles sur les bords, il faut s'approcher au maximum du centre de l'écran et regarder les bords tout autour, on voit alors les leds. (sur les écran que j'ai vu, c'était surtout dans l'angle en haut a droite)
Si tu ne voit rien, appuis légèrement avec ton doigt sur les bord de l'écran, et la tu les verra, rien ne tient la dalle plaqué contre le bord alu, c'est pour moi un défaut de conception.