Je relève aussi cette phrase dans le test : Il suffit de passer le "niveau de noir" de "faible" à "élevé".
:biglol: Tu m'étonnes, en passant d'un espace de 16-235 à 0-255 c'est sûr que ça débouche les noirs, mais du coup il faut aussi passer en 0-255 depuis le lecteur sinon tout est faussé également ...
LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
-
-
Re: LG 55EC930V : TV OLED 1080p sous WebOS
Les Numériques ont cette capacité incroyable : tellement certains de leurs compétences, ils sont tout simplement incapables de se remettre en question. C'est hallucinant de voir ça !Becuwe Nicolas wrote:Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas se dire que c'est peut être la sonde qui a un souci. Comment un téléviseur OLED pourrait avoir des noirs bouché alors que c'est la grande force de ces téléviseur. Relever le même problème de gamma sur tous les Edge LED, Full LED et OLED testés devrait quand même leur mettre la puce à l’oreille :^)
Remarque, ça va de pair avec le ton prétentieux qu'ils adoptent régulièrement quand ils parlent de leur travail.
Oui je sais ils sont très forts, c'est un festival !Becuwe Nicolas wrote:Je relève aussi cette phrase dans le test : Il suffit de passer le "niveau de noir" de "faible" à "élevé".
:biglol: Tu m'étonnes, en passant d'un espace de 16-235 à 0-255 c'est sûr que ça débouche les noirs, mais du coup il faut aussi passer en 0-255 depuis le lecteur sinon tout est faussé également ...
Je pense que leur testeur serait plus à l'aise sur les tests de brosse-à-dent électriques.

-
Salut Cédric,
OK, mais dans ce cas là, on n'a des noirs très faible. Ou alors du coup il faut recalibrer pour ramener les noirs à un niveau acceptable. C'est ce que tu veux dire ?
J'avais justement essayé avec le 55EA70V, et les noirs étaient moins profonds, même en baissant la lumière OLED au max. On essaiera sur le 55EC930V quand tu viendras, pour voir ce que ça donne, mais je suis persuadé que le gamma sera bon sans en arriver là
OK, mais dans ce cas là, on n'a des noirs très faible. Ou alors du coup il faut recalibrer pour ramener les noirs à un niveau acceptable. C'est ce que tu veux dire ?
J'avais justement essayé avec le 55EA70V, et les noirs étaient moins profonds, même en baissant la lumière OLED au max. On essaiera sur le 55EC930V quand tu viendras, pour voir ce que ça donne, mais je suis persuadé que le gamma sera bon sans en arriver là

- safe
:biglol:Becuwe Nicolas wrote:Je relève aussi cette phrase dans le test : Il suffit de passer le "niveau de noir" de "faible" à "élevé".
c'est le genre de détail qui condamne les conclusions d'un test avant même qu'il ai commencé !
- delta f
bonsoir,
la sortie de cet oled entraîne une chute assez conséquente du prix de la 1ere génération
la sortie de cet oled entraîne une chute assez conséquente du prix de la 1ere génération
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Juste une petite question.
Je remarque que quasiment aucun test ne mentionne la dalle 200 Hz en natif.
Ce n'est pas précisé sur le site de LG, ni chez la plupart des revendeurs.
Et dans les tests parus, on constate de grandes critiques sur la fluidité du TV.
Il n'y a pas un problème ? :gne:
Je remarque que quasiment aucun test ne mentionne la dalle 200 Hz en natif.
Ce n'est pas précisé sur le site de LG, ni chez la plupart des revendeurs.
Et dans les tests parus, on constate de grandes critiques sur la fluidité du TV.
Il n'y a pas un problème ? :gne:
-
La fluidité des TV LG n'a jamais été leur point fort (que ce soit en 100 Hz ou en 200 Hz, peu importe).
C'est en partie pour ça que beaucoup comme moi attendent la sortie des Oled 4K de Sony et Panasonic pour envisager l'achat d'un Oled.
C'est en partie pour ça que beaucoup comme moi attendent la sortie des Oled 4K de Sony et Panasonic pour envisager l'achat d'un Oled.
-
Oui, je fais partie de ces personnes d'ailleurs.Scarecrew wrote:C'est en partie pour ça que beaucoup comme moi attendent la sortie des Oled 4K de Sony et Panasonic pour envisager l'achat d'un Oled.
Même si la dalle sera surement une LG, la partie électronique compte énormément quant au rendu.
-
Test "Les Numériques" en ligne: http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
-
C'est toujours un régal de retrouver leurs tests TV, bourrés d'erreurs et d'approximations ! :puke:
Ont-ils cette fois-ci enfin réglés leur sonde ? Le testeur s'est-il rendu compte que tous ses tests depuis plus d'un an sont totalement faussés par une sonde qu'il faut recalibrer ? Sait-il au moins qu'une sonde ça se recalibre régulièrement ? A-t-il pensé à changer de métier ?
Ce qui est bizarre, c'est que le "testeur" indiquaient des problèmes de gamma dans les articles précédents le test, et que là visiblement ça lui convient (avec un gamma à 2.2, car visiblement il n'est toujours pas au courant qu'on est passé à 2.4 depuis 2011)... A-t-il recalibré sa sonde, s'est-il rendu compte de son incompétence, ou est-ce une nouvelle incohérence ?
Ont-ils cette fois-ci enfin réglés leur sonde ? Le testeur s'est-il rendu compte que tous ses tests depuis plus d'un an sont totalement faussés par une sonde qu'il faut recalibrer ? Sait-il au moins qu'une sonde ça se recalibre régulièrement ? A-t-il pensé à changer de métier ?
Ce qui est bizarre, c'est que le "testeur" indiquaient des problèmes de gamma dans les articles précédents le test, et que là visiblement ça lui convient (avec un gamma à 2.2, car visiblement il n'est toujours pas au courant qu'on est passé à 2.4 depuis 2011)... A-t-il recalibré sa sonde, s'est-il rendu compte de son incompétence, ou est-ce une nouvelle incohérence ?