Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut et bienvenu sur le forum,

Si j'ai bien compris, tu veux diffuser le son via HDMI ARC vers un amplificateur connecté au boitier Samsung ?

Dans ce cas là, seul le connecteur HDMI ARC ou la sortie Optique peuvent sortir de l'audio 5.1 en bitstream.

Donc, il vaut mieux connecter l'ampli à l'entrée HDMI ARC du Samsung. L'audio de toutes els autres sources sera renvoyée via ARC sur l'ampli. Ou alors, tu branches toutes les sources à l'ampli et l'ampli à l'entrée HDI ARC du boitier One Connect de Samsung.

Pourquoi relier le boitier à l'ampli via Coaxial ? (ce n’est pas de l'Optique d'ailleurs ?), il n'a pas de sortie HDMI ARC cet ampli ?
Jumper

Post by Jumper »

Becuwe Nicolas wrote:Salut et bienvenu sur le forum,

Si j'ai bien compris, tu veux diffuser le son via HDMI ARC vers un amplificateur connecté au boitier Samsung ?

Dans ce cas là, seul le connecteur HDMI ARC ou la sortie Optique peuvent sortir de l'audio 5.1 en bitstream.

Donc, il vaut mieux connecter l'ampli à l'entrée HDMI ARC du Samsung. L'audio de toutes els autres sources sera renvoyée via ARC sur l'ampli. Ou alors, tu branches toutes les sources à l'ampli et l'ampli à l'entrée HDI ARC du boitier One Connect de Samsung.

Pourquoi relier le boitier à l'ampli via Coaxial ? (ce n’est pas de l'Optique d'ailleurs ?), il n'a pas de sortie HDMI ARC cet ampli ?
Pourquoi ai-je écrit "coax" je suis relié en optique bien sûr :dehors:

Mon ampli est un Yamaha Z7, trop ancien pour être ARC.
Pour résumé, toutes mes sources sont reliées aux entrées HDMI1 à 4 et je rentre dans mon ampli en optique, normalement ça devrait fonctionner non ?
jjka93

Post by jjka93 »

Jumper wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Salut et bienvenu sur le forum,

Pourquoi ai-je écrit "coax" je suis relié en optique bien sûr :dehors:

Mon ampli est un Yamaha Z7, trop ancien pour être ARC.
Pour résumé, toutes mes sources sont reliées aux entrées HDMI1 à 4 et je rentre dans mon ampli en optique, normalement ça devrait fonctionner non ?

bonjour, oui ça marche j'ai la même config (65hu8500 et yam z7 hdmi 1.3)

optique de one connect au yam (paramétrage entrée tv sur yam / tu auras son tv + multimédia )
coaxiale décodeur cube sat au yam pour le son et hdmi cube vers one connect (paramétrage clb sat sur le yam)
platine br 3d deux sortie (une vers one connect pour l'image et l'autre vers le yam pour le son (parametrage dvd sur le yam)

si tu veux afficher les menus du yam sur l'ecran (65hu8500 pour tes réglages on peut pas)
tu branches une autre petite télé sur la sortie du yam pour afficher tes menus et faire tes réglages

avec un télécommande universelle c est facile ensuite pour naviguer et paramétrer

je sais pas si j'ai été clair lol

a +
Jumper

Post by Jumper »

Oui, tu as été clair, en résumé, tu as doublé systématiquement les sorties de tes sources, la vidéo d'un coté vers le one connect, le son d'un autre coté vers le z7 ;)

Sur le fond, cela reviendrait à dire que le one-connect downmix systématiquement en stéréo ce qu'il reçoit par les entrées 1 à 4 avant d'envoyer le flux son sur l'optique. Ça me parait vachement étrange ça :^)
jjka93

Post by jjka93 »

re
oui pas le choix
Jumper

Post by Jumper »

Bon, problème réglé, j'ai rebranché toutes mes sources sur le Z7, un HDMI vers le one-connect, un lipsync de 200ms et ça roule comme il faut.
Seule la sortie TV du Samsung passe par l'optique, format Dolby Digital activé

:merci: pour votre aide
franky62

Post by franky62 »

j'ai branché mon yam sur la hdmi 4 du Samsung et j'ai aucun pb avec hdmi 2.0
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Grossberta wrote:Aller une petite image des grosses Tv samsung en direct du showroom samsung a seoul. Après avoir passe pas mal de TPS devant j aime pas le curv mais bon j ai pas pu regarder de film dessus
Aie, mon 78" est devenu tout riquiqui... :D
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply