Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew

Re: Sony KDL-49X8505B : Comment déouvrir les défaut en magas

Post by Scarecrew »

andre171 wrote:pensez-vous que Sony devrait bientôt annoncer un nouveau modèle Ultra Hd dont on peut espérer qu'il ne présenterait les défauts constatés sur le X85 ?
Les nouvelles gammes 2015 arriveront au printemps chez l'ensemble des fabricants, comme tous les ans.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Il y a le Sony S90 qui vient d'être présenté à l'IFA, mais plus cher que le X85 et dalle incurvée...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:Il y a le Sony S90 qui vient d'être présenté à l'IFA, mais plus cher que le X85 et dalle incurvée...
:puke:
anthony17570

Post by anthony17570 »

andre171 , même si tu scrutes pendant 1 h la tv de demonstration et que tu vois des defauts ( ou pas ), ça veux pas dire grand chose car le modèle que toi tu prendras sera en reserve , peut etre depuis 3 mois , peut etre depuis 3 jours ...
C'est qu'une fois chez toi que tu verras si le tien présente des gros defauts ... Mais bon c'est garantie donc faut pas se prendre la tête non plus , on es en France, chaque vendeur a des droits à respecter , surtout si on le prend dans un magasin .
oupslà

Post by oupslà »

Hello,

Malgré un rétro éclairage edge quid du clouding les amis ?
visible ou pas avec le 55"

merci ;)
Sonic4K

Post by Sonic4K »

oupslà wrote:Hello,

Malgré un rétro éclairage edge quid du clouding les amis ?
visible ou pas avec le 55"

merci ;)
Très très peu une fois bien réglé, voir pas du tout.

C'est de petites fuites de lumières qui peuvent être constaté dans les coins haut/droit et bas/gauche, mais c'est vraiment léger.
Le fait de régler correctement le rétro (de base pratiquement à fond...) d'être en mode standard et d'activer le rétro dynamique réduit efficacement les quelques défauts.
oupslà

Post by oupslà »

OK merci.
Donc, toujours là, même avec des réglages pointus et précis :( et noirs bouchés ?

J'ai quelques questions quoi qu'il en soit :
- la compensation de mouvement est-elle désactivable ? car l'effet "caméscope" pas trop pour moi. Pas de pertes de qualité si l'on désactive la fonction?
- elle n'est trop lumineuses ni trop flashy
- quid des reflets avec la dalle brillante (traitement antireflet performant ?)
- Les ventilateurs sont-ils bruyants (je suis très sensible)
- Le wifi est-il totalement désactivable ?

;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut
oupslà wrote:
J'ai quelques questions quoi qu'il en soit :
- la compensation de mouvement est-elle désactivable ? car l'effet "caméscope" pas trop pour moi. Pas de pertes de qualité si l'on désactive la fonction?

Oui, et il sera franchement dur de ne pas trouver ton bonheur sachant qu'il y a énormément de choix : soit désactivé, soit un affichage BFI, soit une compensation de mouvement compatible 24p, soit avec effet plus ou moins caméscope pour ceux qui aiment, bref, il y en a pour tous les goûts.

- elle n'est trop lumineuses ni trop flashy

Non, tu peux régler comme tu veux.

- quid des reflets avec la dalle brillante (traitement antireflet performant ?)

Assez gênants pour ma part. Les dalles Sony sont quand même un peu trop effet "miroir", le X9 également, sauf sur les modèles à base de dalle semi-mate comme le W85.

- Les ventilateurs sont-ils bruyants (je suis très sensible)

Non, silence absolu,, même l'alimentation est très silencieuse

- Le wifi est-il totalement désactivable ?

Oups, je ne sais plus :$
oupslà

Post by oupslà »

Merci pour ton retour Nicolas.

Pour le Wifi, je viens de lire la doc en ligne, c'est désactivable.

Bon, en résumé, en calibrant le bestiau on peut avoir une image aux petits oignons. Idem compensation de mouvement.
Contraste un peu faible (dalle IPS) et edge oblige. Dalle très brillante :(

Je regarde le samsung UE55HU7500 également.

J'ai lu les 2 topics en entier. Il y a eu quelques passes d'armes rigolotes entre les adeptes des 2 appareils et, au final, nous pouvons dire que les deux sont intéressants.

Si je résume pour le Samsung, il est meilleur sur le contraste, moins bon au niveau de la compensation de mouvements. Ventilateurs + bruyants et accessoirement je ne trouve rien dans la doc concernant la désactivation du Wifi :biglol:
Pour lui, quid de la dalle brillante ?

Question subsidiaire : la fiabilité des Samsung est à quel niveau ? (d'une manière générale hein pas pour ce modèle là précisément)

Car Sony, au bout de 4 ans c'est foutu ... obsolescence programmée oblige of course :(

Bref, après avoir lu un bon paquet de sujet ici même j'ai les yeux qui se croisent et quelques nœuds aux neurones !

Vaut-il mieux un Full-HD ou les premiers modèles en 4K ?
Il semblerait que le FullHD soit quasi-mort car on ne trouve pas vraiment des modèles de qualité (sauf peut-être le pana AS800E ? mais très peu de retours pour le moment)
Mais les contenus en 4K ne sont pas légion et il semble que l'hdmi ne soit pas vraiment compatible avec les futures normes 4K (HDCP qui bouffe trop de bande passante :o )

Tout en sachant que je suis assez exigeant car j'ai eu Full LED RVB local dimming. Je ne regarde que des contenus HD via blu-ray ou dématérialisation. Pas mal de DVD également. Quasiment pas de TV classique (TNT ou net). Les fonctions WEB ne m'intéresse pas.

En gros, je suis preneur d'avis messieurs :merci:
neo4

Post by neo4 »

pour la fiabilité des Samsung, pour le moment mon D8000 qui a pratiquement 4 ans fonctionne comme au premier jour, très bien ;)
Post Reply