Panasonic VT50

Post Reply
kenpachi672

Re: Panasonic VT50

Post by kenpachi672 »

thetrooper23 wrote:je l'ai beaucoup sur le logo LIONGATES (genre intro de Hunger games) et sur les parties blanches de la toute premieres scenes du même film. (sur le plateau TV)
et vous ?
je vient de regarder le debut de hunger games sur le logo liongates et la première scènes je n'ai absolument rien vue.
ENCEINTES: b&w cm10s2 + cm centre 2s2 + cm1s2 - caisson de basse Arendal sub 3.
HC: yamaha cx-a5000 + rotel RMB1585 + Dspeaker 8033sii + ButtKicker LFE.
HIFI: pre-ampli Atoll PR400+bloc parasound A21.
TV: panasonic 55VT50 - Logitech Harmony Elite
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Avec les reglages de Nico ? ou d'autres ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, pour rappel, le Motion Dithering, c'est comme un problème de gradation, comme s'il n'y avait pas assez de profondeur de couleur en bit. En gros ça donne ça, mais bien-évidemment c'est pas aussi visible sur le VT50, c'est très léger :

Image
Linnoa

Post by Linnoa »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, pour rappel, le Motion Dithering, c'est comme un problème de gradation, comme s'il n'y avait pas assez de profondeur de couleur en bit. En gros ça donne ça, mais bien-évidemment c'est pas aussi visible sur le VT50, c'est très léger :

Image
Kristin Kreuk <3
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Yul

Post by Yul »

HS
Ah !! Bien l'exemple !!
Et pourquoi pas un petit lexique (sujet) des différents phénomènes (problèmes) avec des exemples comme ci dessus ??
HS
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

Ha oui, autant pour moi...
je confond avec le phosphore trails... :$
Fresh

Post by Fresh »

kenpachi672 wrote:
thetrooper23 wrote:je l'ai beaucoup sur le logo LIONGATES (genre intro de Hunger games) et sur les parties blanches de la toute premieres scenes du même film. (sur le plateau TV)
et vous ?
je vient de regarder le debut de hunger games sur le logo liongates et la première scènes je n'ai absolument rien vue.
Disons que Nicolas l'avait précisé dans sa requête, le phénomène est principalement visible sur la TNT et plus rare sur MKV et BR (sauf pour Kaiser Soze ^^). J'ai testé également la scène dont tu parles sans y voir de motion dithering : j'étais alors en Pro1 avec réglages de Nicolas.

J'ai testé avec la netteté Nicolas, sans apercevoir de gain/dégradation particulier, j'étais à ce moment là en THX. Je vois ce phénomène, et ton exemple le souligne bien, en général sur les teintes gris, rose qui souvent composent les visages, c'est bien là que je le vois le plus particulièrement. Si le travelling est doux, le phénomène n'est pas apparent. Si le travelling est rapide alors là c'est nettement perceptible. Si la résolution est moyenne, genre chaine SD, c'est là encore nettement plus perceptible que sur du HD.
Plasma Panasonic 50VT50E - Ampli Pioneer VSX 921K - Platine BR Oppo BDP-103E - PS3 - PCH A400 - Enceintes Front Confluences Solstice V2 - Enceinte Centrale Focal Chorus CC700V - Enceintes Surround Focal SIB Jet V1 - Subwoofer SVS PB-1000
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est exactement ça Fresh ;)

Je le vois dans les mêmes situations que toi...
thetrooper23

Post by thetrooper23 »

pourtant je suis en pro1 ... :worried: (avec les reglages de Nicolas..) mais bon... j'attends les news pour l'echange...
ça va encore être fastidieux tout ça.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Yul wrote:HS
Ah !! Bien l'exemple !!
Et pourquoi pas un petit lexique (sujet) des différents phénomènes (problèmes) avec des exemples comme ci dessus ??
HS
ça je vais en faire un bientôt, un Lexique qui regroupe toutes les expressions, les noms de défaut, d'analyses, de termes technique ou autre, car je me rend compte que pas mal de personnes ne comprennent pas tout dans les tests. c'est un peut dommage. AVCesar propose d'ailleurs un Lexique avec des explications qui s'ouvrent dans une petite fenêtre en pop-up...
Post Reply