Conseil rachat TV suite au DC dû à foudre => acheté

Nikhola

Re: Conseil rachat TV/ampli suite au DC des précédents (foud

Post by Nikhola »

Scarecrew wrote:Ouais, donc une bonne qualité d'image est importante.

Par contre, si tu aimes regarder les films sans compensation de mouvement, alors un 100 Hz natif n'est pas nécessaire pour toi vu que tu ne regardes quasiment que des films. Perso, je trouve que c'est mieux avec, à condition que la compensation de mouvement soit bien gérée et bien réglée (effet caméscope et artefacts autour des objets en mouvement contenus), mais les avis sont partagés sur ce point.
Tu m'as fais peur avec cette histoire de dalle ... du coup j'ai plus envie de me planter. Passer sur une dalle 50Hz natif, si j'ai des saccades je vais m'en vouloir ... Tu penses que ce n'est plus nécessaire ? Après la compensation de mouvement sur le LG était cata --> effet camescope vraiment monstrueux même réglé au minimum, ça gâche le film je trouve, après certains aiment, avec ma femme c'est rédhibitoire ...
delta f wrote:Nikhola : as tu jeté un œil sur la "braderie" chez "le serpent "? http://www.cobrason.com/destockage/tv-video.html

j'ai l'impression qu'il y a des offres sur les pana 650.
sinon il y aussi cela au "volcan"...http://www.magma.fr/tv-video/televiseur ... 395_20145-.. :biglol: tout cela pour un super pied... :rofl:
Merci, en effet il y a des offres sur le 47AS650 --> 700€ modèle d'expo alors qu'au marchand de pain où je l'ai vu il était à 750€ neuf ... c'est pas une super braderie mais c'est toujours mieux que rien !!

Raah c'est pas facile ... j'attends une réponse de l'assurance demain car j'ai un couac avec Pioneer sur le sav de l'ampli --> visiblement LG ça vaut rien, Pioneer a pas l'air mieux loti, ils traient leur clients comme des moins que rien et pourtant je mettais en sav mon LX81, pas le petit modèle de base ... je décrirais plus suivant l'évolution de la situation !!
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Nikhola wrote:Tu m'as fais peur avec cette histoire de dalle ... du coup j'ai plus envie de me planter. Passer sur une dalle 50Hz natif, si j'ai des saccades je vais m'en vouloir ... Tu penses que ce n'est plus nécessaire ?
Tout dépend de ce que tu aimes. Certains puristes ne jurent encore que par le 24p ou le 25p sans aucune compensation de mouvement.
D'autres, comme moi et Nico par exemple, aiment améliorer un peu la fluidité de l'ensemble avec un compensateur de mouvement de qualité et bien réglé.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Nikhola wrote:Après la compensation de mouvement sur le LG était cata --> effet camescope vraiment monstrueux même réglé au minimum
Normal, la compensation de mouvement de LG étant l'une des plus mauvaises (avec celle de Philips). Je crois que ça s'est toutefois un peu amélioré sur les derniers modèles, mais sans atteindre l'excellence du Motionflow de Sony.

Nikhola wrote:j'attends une réponse de l'assurance demain car j'ai un couac avec Pioneer sur le sav de l'ampli --> visiblement LG ça vaut rien, Pioneer a pas l'air mieux loti
J'ai travaillé dans les services indemnisation des assurances.
Ne crois pas qu'ils ont un expert en TV, ça n'existe pas. En fait, le gestionnaire de ton dossier regarde sur le net les prix des modèles qu'il pense équivalents, le montant de ta facture (à laquelle il déduit la vétusté), demande parfois à ses collègues leur avis, mais si il n'y connaît rien (ce qui est fort probable) il y a fort à parier que sa proposition d'indemnisation soit à coté de la plaque (c'est plus simple de faire une offre pertinente sur une machine à laver que sur un produit électronique complexe comme un téléviseur).
Donc ce n'est pas qu'ils ne veulent pas t'indemniser correctement (à moins que ça soit une mauvaise assurance), mais c'est plutôt qu'ils n'y connaissent rien.

Il faut donc bien mettre en valeur les qualité de ton téléviseur (haut du moyenne gamme - début du haut de gamme quand tu l'as acheté, dalle en 100 Hz natif (ça ils vont avoir du mal à comprendre vu que maintenant il y a marqué "100Hz" sur toutes les TV)) et insister sur son prix d'achat.
Tu peux à la rigueur leur balancer ce tableau qui récapitule l'ensemble de la gamme LG de 2010 : http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-lcd ... -up-33.htm

Tu l'as acheté combien, où, quand, et combien ils t'en offrent ?
Nikhola

Post by Nikhola »

Scarecrew wrote:Normal, la compensation de mouvement de LG étant l'une des plus mauvaises (avec celle de Philips). Je crois que ça s'est toutefois un peu amélioré sur les derniers modèles, mais sans atteindre l'excellence du Motionflow de Sony.

On a un Sony au boulot, je regarderais la référence mais ce n'est pas non plus excellent, pourtant réglé au minimum, après peut-être que je ne m'y fais tout simplement pas.
Scarecrew wrote: J'ai travaillé dans les services indemnisation des assurances.
Ne crois pas qu'ils ont un expert en TV, ça n'existe pas. En fait, le gestionnaire de ton dossier regarde sur le net les prix des modèles qu'il pense équivalents, le montant de ta facture (à laquelle il déduit la vétusté), demande parfois à ses collègues leur avis, mais si il n'y connaît rien (ce qui est fort probable) il y a fort à parier que sa proposition d'indemnisation soit à coté de la plaque (c'est plus simple de faire une offre pertinente sur une machine à laver que sur un produit électronique complexe comme un téléviseur).
Donc ce n'est pas qu'ils ne veulent pas t'indemniser correctement (à moins que ça soit une mauvaise assurance), mais c'est plutôt qu'ils n'y connaissent rien.

Il faut donc bien mettre en valeur les qualité de ton téléviseur (haut du moyenne gamme - début du haut de gamme quand tu l'as acheté, dalle en 100 Hz natif (ça ils vont avoir du mal à comprendre vu que maintenant il y a marqué "100Hz" sur toutes les TV)) et insister sur son prix d'achat.
Tu peux à la rigueur leur balancer ce tableau qui récapitule l'ensemble de la gamme LG de 2010 : http://www.lcd-compare.com/gamme-lg-lcd ... -up-33.htm

Tu l'as acheté combien, où, quand, et combien ils t'en offrent ?
Pour la TV achetée chez Boualnger en 2011 à 600€, pour l'instant, ils m'en proposent 300€ --> prix sur internet d'après mon agent d'assurance ... sauf que je ne l'ai pas acheté sur le net mais bien en boutique ... donc premier refus en leur adressant des exemples de modèles de chez Boulanger. Je n'avais pas pensé à leur donner la gamme de 2010, merci. Je sais qu'il y aura une décote mais j'espérais au moins 400€.

Je détaillerais un peu plus une fois que j'aurais à nouveau eu le sav de Pioneer, mais ce n'est pas tant un souci d'indemnisation, plutôt un souci avec le réparateur agréé de la marque qui m'a pris pour un c*** en me donnant des infos par tel et une fois devant lui "ah non je ne vous ai jamais dis ça" (en gros réparation exhorbitante qui dépasse la valeur en occasion d'un lx81 aujourd'hui (je cite le réparateur qui a ajouté "sans problème vous passez au magasin, vous signez le refus du devis et on vous fera l'attestation comme quoi il est économiquement irréparable") mais le réparateur refuse de me faire une attestation "économiquement irréparable" sous prétexte qu'il est réparable... donc je vais taper un peu dans la fourmillière car évidemment mon assurance m'a répondu => sans l'attestation l'expert ne fera pas jouer ma garantie "valeur à neuf" mais se basera sur le montant du devis et sur les prix qu'ils "trouvera ou non sur internet" pour la valeur d'un lx81 aujourd'hui. Donc je vais bousculer quelques portes !!
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Nikhola

Post by Nikhola »

Bon après avoir regardé les différents tests que j'ai pu trouvé, au détour de courses alimentaires je suis tombé sur 2 destockage au supermarché du coin :
Toshiba 50L5333DG à 415€ et Sharp 50LE652E à 580€ (le 50LE761E est à 600€ à electro dépôt).

Les deux étaient connectées sur la TNT je suppose, le rendu était plutôt pas mal pour des modèles de l'année dernière mais pas d'infos sur le nombre d'heures qu'ils ont déjà tournées ...

A défaut de modèle haut de gamme dans les 800€, vous en pensez quoi du Toshiba ?
Peu de test à part des tests de la gamme L2333 (mitigés car lesnumériques la trouve médiocre alors que certains autres tests en disent un bon rapport Q/P) et L7333 (idem, certains la trouve plutôt pas mal niveau rendu d'image, d'autres sont plus partagés), or la 5333 semble être une 7333 avec des ports hdmi en moins et un son de moins bonne qualité (reste à vérifier la dalle)
delta f

Post by delta f »

sur le sharp est tu allé là ? http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 8737_1.htm

et sur le toshiba là http://www.lemondenumerique.com/test-18 ... 333dg.html

J'aurai tendance à privilégier le SHARP qui me semble plus complet en connectique.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
Nikhola

Post by Nikhola »

Oui en gros ça fait partie des liens que j'avais vu ... après pour la connectique à part l'hdmi rien d'autre n'y est connecté en général vu que je passai tout par l'ampli ... Faudrait que je puisse comparer le rendu d'image mais quitte à prendre le Sharp p-e que la dalle de cette année à peine plus chère serait mieux sauf si justement la qualité à baissé ...
Nikhola

Post by Nikhola »

Bon j'ai eu la possibilité de tester en magasin le Sharp et le Toshiba --> exit le Sharp, enfin le modèle d'expo, cadre "trop" plastique du coup on a l'impression que l'écran n'est pas droit lorsqu'on se place latéralement à la TV, le rendu est correct sinon mais la finition laisse vraiment à désirer, ça ne m'avait pas fait cette impression là sur le Sharp 50LE761E par contre, ils ont peut-être revu la qualité des matériaux sur la gamme de cette année.

Pour le Toshiba, c'est plutôt pas mal du tout même si à moins de 2m la netteté n'est pas de mise (j'ai pu voir "enfin" des BR tourner même si ce n'était pas les meilleurs choix comme "9 mois ferme" ou "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"), la colorimétrie est pour autant assez juste mais certaines tv avaient plus de détails que le Toshiba, notamment un Thomson 46FW5563W, certes pas la même diagonale mais incroyablement net et avec une colorimétrie très juste qui se rapprochait du Panasonic 47AS650 qui était à côté.
Certains me diront peut-être que le Pana était mal réglé, c'est possible, en tous casle rendu d'image du Pana était déjà très bon.
Du coup petit tour à la Fnac --> c'est à croire qu'ils sont devenus revendeurs Thomson car je ne pensais pas y retrouver plusieurs TV Thomson en démonstration à côté des Sony W805 et Panasonic AS650, et je dois dire qu'elles ne déméritent pas sauf si évidemment elles sont réglées alors que les Sony et Pana non ...

Bref, retour au point de départ car comme toujours en magasin le rendu est trompeur et pourtant, le 50W805 ne nous a pas fait sauté au plafond ma femme et moi :tetedanslmur:
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Nikhola wrote:Bref, retour au point de départ car comme toujours en magasin le rendu est trompeur et pourtant, le 50W805 ne nous a pas fait sauté au plafond ma femme et moi
C'est pourtant le meilleur modèle de tous ceux que tu as cité, et de loin.

Encore une preuve qu'acheter un téléviseur en fonction de ses observations en magasins est le meilleur moyen de se tromper.
Nikhola

Post by Nikhola »

Va faire comprendre ça à ma femme tiens "chérie fais moi confiance, on achète sans regarder" :biglol:
Du coup maintenant c'est pas gagné vu que le W805 l'a pas emballé, va falloir que je trouve un compromis ...
Scarecrew wrote:C'est pourtant le meilleur modèle de tous ceux que tu as cité, et de loin.
Encore une preuve qu'acheter un téléviseur en fonction de ses observations en magasins est le meilleur moyen de se tromper.
Certes sauf qu'une fois chez toi quand tu as acheté juste en lisant le test tu fais "ouah c'est trop beau", alors qu'après être passé en magasin comme nous, avec le W805 on se dire "ouais pas mal mais on a avait vu mieux" :biglol:
Post Reply