ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: ATC SIA2 150 Optimisé par Espace Musical : ampli intégré

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, comme drive connecté en numérique sur un DAC. Le BDT500 offre une superbe qualité de flux numérique, très peu de jitter, et en plus les quelques DSP sont intéressants pour regarder un film en stéréo (chose que j'adore, surtout avec les B.O musicales comme Gladiator).

Par exemple l'amélioration des dialogues permet d'avoir d'excellents dialogues en stéréo, même si le flux est décodé par un DAC externe. Tu as aussi le Re-Master qui peut être intéressant.
ced_74

Post by ced_74 »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, comme drive connecté en numérique sur un DAC. Le BDT500 offre une superbe qualité de flux numérique, très peu de jitter, et en plus les quelques DSP sont intéressants pour regarder un film en stéréo (chose que j'adore, surtout avec les B.O musicales comme Gladiator).

Par exemple l'amélioration des dialogues permet d'avoir d'excellents dialogues en stéréo, même si le flux est décodé par un DAC externe. Tu as aussi le Re-Master qui peut être intéressant.
Oui c'est exactement ce que j'ai remarqué lors de mes tests et ce sera largement suffisant pour mon utilisation car je souhaite me recentrer sur une config hifi. Le rendu d'un film en stéréo me convient bien. Tu conseille quel cable RCA pour le BDT500 ?

Grossberta : Pour en revenir au SIA2, oui j'en ai peut être trouvé un d'occas ce qui est rare je te l'accorde. Je vous tiendrais au courant de la suite, ce qui est certain c'est que je souhaite me séparer de mon Anthem MRX500 au profit d'une config vrai ampli hifi + DAC.
Yahoo MMCrawler [Bot]

En RCA, pour moi, soit je conseille des câbles pas chers et très bons, les Profigold (20 € le RCA stéréo), soit on veut d'excellents câbles, et là pour ma part les meilleurs que j'ai pu essayer ce sont les MUSE d'Espace Musical (200 €).

J'ai d’ailleurs fait plusieurs mesures récemment, et les résultats ont confirmés le bien que je pensais de ces câbles. Ce sont ceux qui étaient les plus transparents, pratiquement aucune perte par rapport au signal d'origine ! Car pour moi, si on dispose d'une configuration choisit avec soin pour son rendu sonore, les câbles idéaux sont ceux qui n'ont aucune influence sur le signal, ni perte. Un câble ne peut pas améliorer un signal, il peut légèrement modifier le timbre, engendrer plus ou moins de pertes, mais pas améliorer un signal analogique.
ced_74

Post by ced_74 »

Becuwe Nicolas wrote:En RCA, pour moi, soit je conseille des câbles pas chers et très bons, les Profigold (20 € le RCA stéréo), soit on veut d'excellents câbles, et là pour ma part les meilleurs que j'ai pu essayer ce sont les MUSE d'Espace Musical (200 €).

J'ai d’ailleurs fait plusieurs mesures récemment, et les résultats ont confirmés le bien que je pensais de ces câbles. Ce sont ceux qui étaient les plus transparents, pratiquement aucune perte par rapport au signal d'origine ! Car pour moi, si on dispose d'une configuration choisit avec soin pour son rendu sonore, les câbles idéaux sont ceux qui n'ont aucune influence sur le signal, ni perte. Un câble ne peut pas améliorer un signal, il peut légèrement modifier le timbre, engendrer plus ou moins de pertes, mais pas améliorer un signal analogique.
Ok toujours précis dans tes réponses c'est top. t

Aurais tu un lien pour acheter les Profigold stp ? Je pense qu'ils sont à tester vu le prix.

++
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je parle des Profigold PROA4201. Je te mets un lien vers les 1 m, mais il y a aussi du 0.5 m, ou longueurs plus importantes, mais bon, si on peut prendre des câbles assez courts c'est toujours mieux.

http://www.amazon.fr/Profigold-PROA4201 ... B001F3HOC8
ced_74

Post by ced_74 »

Becuwe Nicolas wrote:Je parle des Profigold PROA4201. Je te mets un lien vers les 1 m, mais il y a aussi du 0.5 m, ou longueurs plus importantes, mais bon, si on peut prendre des câbles assez courts c'est toujours mieux.

http://www.amazon.fr/Profigold-PROA4201 ... B001F3HOC8
Merci Nicolas.

C'est commandé en 1 m :)
lotofoot46

Post by lotofoot46 »

bonjour j'ai eu la chance de pouvoir écouter cette ampli sur des enceintes ATC 11 et 40 avec en source un gros lecteur denon 1650 AR et le lecteur CD preampli ATC et aussi les magnats 1003 ; donc du full ATC , normalement conçus pour aller ensemble .
ont avait sous la main un Yamaha AS1100 donc ont as peu faire un comparaison ; je ne veux froisser personne mes le Yamaha été a des année lumière de ATC , pas de vie ,moins bonne définition sur tout le spectre , mono plan aucun relief
peut être avez t'il un problème mais terriblement déçu , et pourtant j'ai l'habitude de faire des écoutes dans ces lieu ou j'ai écoute beaucoup de produits et jamais eu le moindre problème
je précise que le Yamaha n'été pas rode et surement l'ATC aussi .
je tiens a dire d'ailleurs un grand merci a l'importateur qui a prêté tous ces produits pendant plus d'une semaine et croyez moi ce n'est pas souvent le cas , donc un gros point positif pour lui , j'ai d'ailleurs écoute 3 fois pendant cette période de prêt , donc état de forme diffèrent a chaque fois , mais au moins pas excuse de ce cote la . j'ai commande une paire de ATC SCM40 qui elle sont des bombes pour mois en tout cas ce que je recherche , un medium de toute beauté , un grave après rodage vraiment diffèrent de ce que ont a l'habitude entendre car enceintes close et donc pas évent ; pour moi le grave est beaucoup moins artificielle , c'est vraiment très musical ; par contre un rendement de "merde" 85db donc pas super facile a "driver"
donc pour en revenir a l'ampli surtout que maintenant il me semble que le tarif prix public est de 4300 euros ; je n'est pas du tout été convaincu ; et après ce n'est pas parce que maintenant j'ai un ampli Yamaha AS2100 , effet nouveauté ou autre que je viens critiquer ce produit , je dis simplement ce que j'ai ressentit et entendu et le pro pareil , si le produit nous avez semble super bon il aurais fait rentrer dans son magasin pour le faire connaitre ce qui est normal .
Donc cela peu sembler fou et même moi j'ai du mal a le croire et ne le pensais pas mais les derniers YAMAHA sont tous simplement ce que j'ai entendu de mieux et qui me procure de très bonnes sensation et beaucoup de plaisir
après je n'est pas action chez YAMAHA mais si vous avez la possibilité écouter franchement , ne pas avoir apriori
et NICOLAS si tu as la possibilité de tester ou le 1100 ou le 2100 tu verras tu ne seras pas déçu
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Post Reply