Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

neo4 wrote:pour la fiabilité des Samsung, pour le moment mon D8000 qui a pratiquement 4 ans fonctionne comme au premier jour, très bien ;)
Ah, plus que 18 mois à en profiter... :biglol:
andre171

Post by andre171 »

oupslà wrote:Car Sony, au bout de 4 ans c'est foutu ... obsolescence programmée oblige of course :(
Alors que je pensais que Sony était réputé pour sa fiabilité !
J'ai d'ailleurs un 40W4000 qui fonctionne encore à la perfection.
Dann

Post by Dann »

Bonjour à Tous !

J'ai une question urgente !!!
Merci par avance :)

J'ai acheté une sony 55x8505bb ...

Problème :

Led lumineuses au niveau inférieur de la dalle (non collée à la base) on peut voir toutes les couleurs de l'arc en ciel en s'approchant.
Pas trop de visibilité en visionnaant quelquonques sources !.. mais quand même après visite chez F... ce nest aboslument pas normal (mais le modèle en stock testé a le même défaut ....)$
Visite chez Darty Boulanger meme constat et stupéfaction des vendeurs .........
Sony ??? ils ne sont pas au courant renvoyé votre téléviseur il vous sera echangé !!!
Ok mais même mon revendeur ne veut pas m'en redonner un !!!! lol
Il me reste 4 jours pour reprendre mon avoir de 1490 et mes 500 euros sur ma cb (j'ai eu aussi 15% de reduc)
Mais est-ce que les modèle 65 pouces sont affectés ??? Ca je ne sais pas !
Je serais prêt à tenter !
Car venant d'un (pls) plasma ....... je n'ai rien d'autre a me mettre (sous la dent) ...
Le pana 58AX800 ??? ils ne l'ont pas pour le moment et l'offre expire bientôt !
Le ax900 pas encore la .......et 3490 à la sortie si il n'y pas d'offre direct a la sortie c'est le double de budget .
Je suis dans une impasse même si le responsable me dit de lui faire confiance qu'il feront un geste et que l'on trouvera une solution ........
C'est Ch.......... :(
Sinon avec un peu de mal je m'habitu au led , le ^lasma c'etait different etc ... mais ya du bon qd même et je ne supporte pas les autres samsung LG and co hormis peut-etre pana en 4K AX800 qui me reviendrait encore moins chere mais mieux ??? ... que sony le X900 non car HP inutiles pour moi,.......
Help !!
Net

Post by Net »

Salut,

J'ai décrit le problème de led sur les bords qui pour moi est un problème de conception qui affecte tous les x8505.
moi j'ai eu un 65 pouces pendant 2 jours qui est repartit aussitôt a cause de ce problème + pixel mort ...

si ce problème est trop gênant pour toi il faut que tu change de modèle, le remplacer ne servira a rien.
Dann

Post by Dann »

Re !

Mais cela ne concerne "que" la base inférieur (pas "les bords") la dalle n'est pas contre le cadre alu !... Et j'ai constaté cela donc sur tous les modèles en 55 pouces ... après si en plus ils y en a avec les ' Cotés qui sont 'affectés' la c'est la débandade !!!
Au secour quoi ;)

Mais quoi prendre à la place ?? big question.
Attendre le AX900 donc ou le AX800 est "mieux" quid des sous titre sur fond noir en lecture des MKV ?, propre à sony ou encore au X55 ?
Panasonic nickel.
.................................
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le AX800 est un bon téléviseur, mais avec des risques de problèmes (banding + DSE) comme le Sony X9. Le AX900 on ne sait pas encore, mais il s'annonce meilleur selon Panasonic et les premiers retours, mais la présence d'une dalle IPS laisse penser que ce sera le même type de dalle que le Sony X8 mais en Full LED. Il vaut mieux attendre les premiers tests pour se prononcer sur le AX900.

Le Samsung HU8500 est un superbe téléviseur, mais il est cher et il faut aimer le Motion Plus un peu trop surfait à mon gout (effet caméscope) car sans l'activer l'affichage scintille pas mal et il y a des micro saccades en 24p. Le Samsung HU7500 est très bon, mais présente des risques importants de banding et fuites et le même problème de Motion Plus.

Le téléviseur parfait n'existe pas en clair, ou peut être le LG 55EA930V, un OLED 1080p 200 Hz ?
Bilout51

Post by Bilout51 »

Tu arrives à la même conclusion que moi... J'attends le LG 55EC930 avec impatience.
Et surtout ton test! ;)
Panasonic 42V10, Marantz NR1501, Neat Acoustics Motive 3, Kef T101, Zappiti Player Mini, Panasonic BDT500, Freebox Player...
Dann

Post by Dann »

Merci merci pour vos messages !
Cela va peut être m'aider !
Pour le ax800
Je retrouverais Panasonic et jusqu'à aujourd'hui 500 euros de remboursés.... J'ai oublié de préciser le budget !
Sony x55 payé 1990-15%(300e)-250-1190(avoir du plasma !) soit 250 euros ....
Le x900 malgré toute la bonne volonté du responsable je serais obligé de mettre au moins 800 euros de plus .... Soit un tv !!!
Après je retrouverais dans l'absolu une dalle que je connais une ergonomie panasonic que je comprend et de la 3D passive que j'apprécie bcp plus que sur mon ancien plasma !! (C'est bien la seule chose avec le design du x55)
Le ax800 me reviendrait en 58 pouce a 200 euros probleme je vais savoir aujourd'hui di la Fnac peut l'avoir !!!!
Après ne restera que les problèmes cités que je ne connais absolument pas !!! Et une 3D active mais bon
Ce serait sûrement le meilleur compromis pour moi a moins d'avoir de nouveau une mauvaise surprise de taille
Je vais qd même regarder le Lg mais je doute déjà qd au prix
Merci encore et n'hésitez pas à me charger (d'infos de préférence lol)
Groundation

Post by Groundation »

Bonjour a tous, Je viens de faire l'axquisition d'un 55X8505 ce week end. Après une petite frayeur due à la mise à jour lors de l'installation , je me suis lancé dans les réglages et à ce jour je n'ai toujours pas trouvé de réglages qui me conviennent.
J'ai essayé ceux de Sonic et Nicolas, mais j'ai toujours cette sensation d'image terne, voire même un filtre blanchâtre (j'exagère un peu).
Si toutefois quelqu'un a des réglages à me soumettre je suis preneur !!

Merci
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Groundation wrote:j'ai toujours cette sensation d'image terne, voire même un filtre blanchâtre.
C'est typique d'une dalle IPS : c'est dû au manque de contraste intra-image (contraste ANSI trop faible).
L'image paraît terne et plate, sans profondeur.

Exemple de comparaison en image entre une dalle IPS (donc avec un contraste faible) et un plasma ST50 (moins bon que le ST60, mais déjà un fort taux de contraste) : http://www.homecinema-fr.com/forum/ecra ... 3-315.html
Post Reply