Test du Sony X85 en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2014/09/30/test-sony-kd-65x8505b/
Je tiens juste à m'excuser pour le copié/collé de la partie multimédia/réseau, mais bon c'est strictement identique au X9, je n'avais pas envie de tout réécrire pour dire la même chose.
Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
-
-
Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Y'a pas de mal :p En plus, je suis d'accord que ça facilite la lecture a comparer des liens entre les articles.
System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
-
Oui c'est aussi pour ça, pour éviter de renvoyer les lecteurs sur le test du X9 avec un lien. Là on lit tout sur le même test, c'est plus confortable 
Merci de votre compréhension !

Merci de votre compréhension !
- neo4
Scarecrew wrote:Ah, plus que 18 mois à en profiter... :biglol:neo4 wrote:pour la fiabilité des Samsung, pour le moment mon D8000 qui a pratiquement 4 ans fonctionne comme au premier jour, très bien
d'ici là l'Oled aura peut être chuté niveau tarif :biglol:
-
Superbe test, très complet comme d'habitude. Merci Nico pour ton professionnalisme !Becuwe Nicolas wrote:Test du Sony X85 en ligne sur HDfever :
Je tiens juste à m'excuser pour le copié/collé de la partie multimédia/réseau, mais bon c'est strictement identique au X9, je n'avais pas envie de tout réécrire pour dire la même chose.
Par contre, attention aux fautes de frappes, de grammaire et d'orthographe qui ont tendance à se multiplier sur tes derniers tests.

Rien que dans la partie "Affichage UHD" :
"Je vous propose donc une synthèse des toutes les qualités"
"il est évidemment que cet affichage Ultra HD apporte un gros plus"
"Ils sont même arrivé à proposer"
"Le Reality Creation est donc associé à d’autres filtres d’amélioration comme la Netteté (Shaprness)"
"et lors des scènes alumineuses, il va augmenter pour apporter du peps."
Et dans la conclusion (j'ai dû en oublier) :
"L’expérience 3D est clairement identique que sur le X9 de 2013, doit très bonne"
"les exigeant seront déçus du contraste affiché par le X85 même i Sony"
"le Sony X85 est un très bon rapport qualité/prix, qui vous offrit de superbes image"
-
Merci, c'est vrai, je suis en train de (re)corriger en fait. Même après trois relectures il en reste :$
En plus il faut que je change de clavier, car il déconne
En plus il faut que je change de clavier, car il déconne

-
J'ai rajouter la capture des mesures du contraste séquentiel et ANSI sur mire à damier (sans activer le Contraste dynamique je précise, avec ça passe à 0.09 de moyenne comme précisé dans le test, mais le gamma est moins linéaire):
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- Corias
beau travail Nicolas !
c'est dommage pour le niveau du noir sur ce model ou de cette serie,le model 2013 etait mieux car c'etait pas une dalle IPS c'etait une dalle AUO !
sinon le reste y'a rien à dire sauf le local dimming !
c'est dommage pour le niveau du noir sur ce model ou de cette serie,le model 2013 etait mieux car c'etait pas une dalle IPS c'etait une dalle AUO !
sinon le reste y'a rien à dire sauf le local dimming !
-
Becuwe Nicolas wrote:Test du Sony X85 en ligne sur HDfever :
Merci pour ton test Nicolas. Très intéressant, détaillé et fourni + pleins de conseils bienvenus !
Bref, tip top comme d'habitude

Par rapport à mes attentes, il me semble que ce modèle soit un peu limite ...
Surtout quand je lis ça :
Pour information voilà ce que pouvait faire un Sony Full LED RVB de 2008 :- Contraste natif de 950:1 : trop faible pour un téléviseur de ce calibre (noir à 0.12 cd/m², et 0.09 cd/m² avec contraste dynamique)
- Image qui manque de dynamique (sensation de voile)
- Une dalle brillante, classe, mais des reflets
- Un peu de Blooming à cause de l'IPS et du Frame Dimming, quelques fuites de lumière
Au niveau du contraste que de progrès en 8 ans :biglol:-Le contraste ANSI réel tourne autour de 3000:1, avec un niveau de noir à 0,05 cd/m².
-La température de couleur est du même acabit et colle parfaitement aux 6500 K recherchés.
- DeltaE de 3,3
Il est fort peu probable que je prenne ce modèle.
Reste le Samsung UE55HU7500 ou un "vulgaire" Full HD puisqu'ils sont, pour la plupart, au-dessus au niveau contraste.
A cela s'ajoute une compatibilité limité du HDMI vis-à-vis du 4K (HDCP et toussa ...) et donc nui totalement à la pérennité du produit.
Je reviens d'un magasin ou j'ai pu voir toutes les TV UHD et FullHD et je suis réellement désappointé et déçu (globalement et pas uniquement vis-à-vis du Sony). La qualité n'est plus là !
Même s'il est difficile de juger sur des TV non réglés et pas vraiment mises en valeur... :puke:
-
Bonjour,
Cela fait un bon moment que je suis ce topic sans jamais avoir osé y participer. Mon inscription sur le site a été motivée par le fait que j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui avait le même défaut que moi sur son X8505.
Comme le membre "Net", j'ai des petits carrés partout dès que l'image bouge rapidement. Voir: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0003.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0005.jpg
C'est le 3e exemplaire de cette télé qui passe entre mes mains, et le 3e qui présente de gros soucis (le 1e avait un clouding atroce, le 2e les petits carrés aussi). Sony me renvoie vers le magasin pour faire marcher la garantie, et le magasin (vendeur de pain) me mène en bateau en me promettant qu'on va me rappeler, mais ne fait rien... (déjà 3 promesses...)
Je suis rassuré depuis que j'ai lu les dernières pages du topic, puisque les problèmes sont de plus en plus récurrents sur ce modèle, mais il faudrait vraiment que Sony fasse quelque chose, c'est quand même honteux de payer 2000€ pour avoir une image telle que celle-ci...
Cela fait un bon moment que je suis ce topic sans jamais avoir osé y participer. Mon inscription sur le site a été motivée par le fait que j'ai ENFIN trouvé quelqu'un qui avait le même défaut que moi sur son X8505.
Comme le membre "Net", j'ai des petits carrés partout dès que l'image bouge rapidement. Voir: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0003.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... c-0005.jpg
C'est le 3e exemplaire de cette télé qui passe entre mes mains, et le 3e qui présente de gros soucis (le 1e avait un clouding atroce, le 2e les petits carrés aussi). Sony me renvoie vers le magasin pour faire marcher la garantie, et le magasin (vendeur de pain) me mène en bateau en me promettant qu'on va me rappeler, mais ne fait rien... (déjà 3 promesses...)
Je suis rassuré depuis que j'ai lu les dernières pages du topic, puisque les problèmes sont de plus en plus récurrents sur ce modèle, mais il faudrait vraiment que Sony fasse quelque chose, c'est quand même honteux de payer 2000€ pour avoir une image telle que celle-ci...