Becuwe Nicolas wrote:Salut,
Non, clairement pas, le Hegel offre une signature un peu plus "analogique", et l'OPPO a plus d'attaque, plus dynamique, peut être un peu plus montant sur els aigus, mais rien de gênant. Il faudrait écouter les deux DAC en même temps pour faire une vraie comparaison, mais ils son différents. Les deux sont d'excellents DAC même si l'OPPO va clairement plus loin d'un point de vu fonctionnalité et gestion de formats.
J'ai actuellement le Hegel HD11 en test après être passé par un Oppo 105D. L'Oppo était effectivement très dynamique mais clairement montant sur ma config. Le Hegel est bien plus chaleureux et musical, le rendu des voix et la partie medium est top par contre j'ai l'impression de perdre en présence et la scène sonore est moins large. C'est ce dernier point qui me gêne le plus. Mon DAC de référence le TC Electronic BMC-2 est bien meilleur de ce côté là mais au détriment d'un medium plus maigre et des voix moins centrées.
Bref je n'arrive toujours pas à trouver la perle rare (et à trouver un remplaçant crédible au BMC-2) qui saura marier le meilleur des 2 :@
S'il y a d'autres alternatives hormis le HA-1 qui est trop cher pour moi je suis preneur