Oppo 103 pour la Hi-Fi: que dois-je ajouter?

badco

Re: Oppo 103 pour la Hi-Fi: que dois-je ajouter?

Post by badco »

Resultat plus que probant,car superieur à un 105stock,testé et approuvé.
Pour le prix,il faut que tu vois avec eux,en fonction de ce que tu désires.
Sur l'Oppo aussi tu peux brancher un PC,en HDMI, optique,ou coax si tu en a une sur ton pc,autrement,en reseau,avec lecteur idoine,type Foobar ou Jriver.
C'est un vrai couteau Suisse...
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

badco wrote:Resultat plus que probant,car superieur à un 105stock,testé et approuvé
Tu es sûr de toi là ? Parce qu'il me semble, à la lecture des tests de Nicolas, que c'est le103D modifié par Audiocom qui est supérieur à l'Oppo 105, et seulement en numérique. Ce n'est pas le cas de l'oppo 103EU.
http://www.hdfever.fr/2013/12/28/test-o ... -audiocom/
http://www.hdfever.fr/2013/03/11/test-o ... -audiocom/
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
badco

Post by badco »

Hé bien,je ne connais pas l'audiocom,je m'abstiendrais donc de tout commentaires,d'autre sur le forum,sont mieux placés pour en parler,car le mien a été modifié par André d'espace musical,nous avons pu faire le test,avec le 105 d'un ami,sur une après midi,complète et pour nous deux(pour Andre aussi d'ailleurs),le 103 modifié par ses soins est clairement devant,tant sur les sorties analogiques(toutes ont été modifiées,contrairement au 105 qui sauf erreur de ma part,n'a que les sorties XLR stéréo optimisées)que sur les sorties numériques,là il est vrai,que comme mon DAC 200 a également été modifié sur les entrées/sorties,il est impossible,de dire lequel des 2 appareils apporte le plus.
C'est d'ailleurs ce qui a justifié chez mon ami,la modification de son 105.
Quoi qu'il en soit,c'etait juste pour donner à knot084,une solution de rechange,qui pourrait l'interesser ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah oui, effectivement. C'est parce que knot084 a utilisé le terme "Audiocom-ise" que j'ai fait l'amalgame !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
knot084

Post by knot084 »

Désolé :o
Bon sinon je pense que je vais vraiment opter pour un DAC. Ma question est: si je prends, par exemple, l'Oppo HA-1 est que j'aurai une différence entre l'Oppo HA-1 et le Cambridge DAC Magic Plus sur mon Anthem MRX 510 (si je branche le DAC en analogique sur l'Anthem en bypassant le processing de l'Anthem)?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Oui, tu auras forcément une différence ne serait-ce que parce que les DAC qu'ils embarquent sont différents : Pour l'Oppo HA-1 c'est un ESS Sabre et pour le Cambridge DAC Magic plus, c'est un Wolfson WM8740 (le même que pour la platine CD 650C). La platine 651C embarque un Wolfson WM8742, comme le REGA DAC dont je t'ai parlé. La différence de timbre vient en grande partie de ces circuits.

La différence ne se fait pas uniquement à ce niveau, l'ensemble des composants utilisés, l'assemblage et le châssis ont également une influence. De ce point de vue, l'Oppo va beaucoup plus loin que le Cambridge mais il coute 1000€ de plus ...

Personnellement, je trouve que l'Oppo HA-1 est surdimensionné par rapport à ton Anthem. Si tu as aimé l'association avec le 651C, je crois vraiment que tu devrais t'orienter sur le DAC Magic plus ou le REGA DAC.

Évidemment et comme à chaque fois, une écoute est vivement conseillée.
knot084

Post by knot084 »

Le soucis c'est qu'à mon avis l'Oppo va être difficile à aller écouter, il est en stock chez hdland mais je pense pas qu'ils fassent des écoutes.
knot084

Post by knot084 »

Et par surdimensionné tu veux dire que l'oppo ha-1 sera "trop bien" pour l'Anthem? Le truc aussi c'est que l'Anthem je l'ai surtout acheté pour le home-cinéma. Il n'est pas inenvisageable que dans un futur proche j'achète un ampli dédié hi-fi. Donc si je prends le meilleur DAC actuel, je suis "couvert" pour le futur en quelque sorte.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

knot084 wrote:Et par surdimensionné tu veux dire que l'oppo ha-1 sera "trop bien" pour l'Anthem?
C'est ça.
Le truc aussi c'est que l'Anthem je l'ai surtout acheté pour le home-cinéma. Il n'est pas inenvisageable que dans un futur proche j'achète un ampli dédié hi-fi. Donc si je prends le meilleur DAC actuel, je suis "couvert" pour le futur en quelque sorte.
Là il n'y a que toi qui peut voir. Tu n'as pas de limite de budget ?
Moi je t'ai orienté en fonction de ce que tu nous as indiqué : Ton matos et ce qui t'a plu en écoute. Je t'encourage donc à partir sur des DAC équipés de Wolfson. Si tu veux investir sur le futur, alors prends un Rega DAC, tu en auras pour ton argent. Je l'ai déjà écouté, et je l'ai vraiment trouvé très très bon.
knot084

Post by knot084 »

Je ne dirai pas que je n'ai pas de limite mais je pourrai mettre 1500 euros dans un Oppo HA-1 par exemple ou autres...
Post Reply