J'ai ajouté les réglages issus du test de Nicolas Becuwe en première page du topic.

Sonic4K wrote:Je reviens sur la question concernant l'arrière de ma TV, qui est finalement bien en aluminium, désolé pour vous avoir donné une mauvaise information, je viens de vérifier ce matin en tapotant un peu dessus et c'est bien métallique et non PVC à l'arrière, et ca ne bouge pas quand j'appuie dessus.
Tu es sûr que c'est de l'alu Sonic4k ? Car sur 4 55" pour l'instant observés, 3 sont en plastique (et le tien serait en alu). Il serait surprenant qu'une partie de la production soit en alu et le reste en plastique...Gwenrann wrote:Vérif faite sur mon 55' coque arrière en PVC, pourtour en alu.
Oui oui je confirme, ça semble être de l'aluminium, et même en admettant que je me trompe dans sa désignation, dans tous les cas c'est bien du métal ça j'en suis certain, aucun doute. C'est fin et très aéré comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis, ça résonne comme du métal quand on tape dessus, c'est froid au touché comme du métal... bref.... c'est du métalScarecrew wrote:Sonic4K wrote:Je reviens sur la question concernant l'arrière de ma TV, qui est finalement bien en aluminium, désolé pour vous avoir donné une mauvaise information, je viens de vérifier ce matin en tapotant un peu dessus et c'est bien métallique et non PVC à l'arrière, et ca ne bouge pas quand j'appuie dessus.Tu es sûr que c'est de l'alu Sonic4k ? Car sur 4 55" pour l'instant observés, 3 sont en plastique (et le tien serait en alu). Il serait surprenant qu'une partie de la production soit en alu et le reste en plastique...Gwenrann wrote:Vérif faite sur mon 55' coque arrière en PVC, pourtour en alu.
Certains diront : même trop fin. Tellement fin que ça n'a rien à voir avec la coque du X9, qui elle est en métal c'est sûr.Sonic4K wrote:Oui oui je confirme, ça semble être de l'aluminium, et même en admettant que je me trompe dans sa désignation, dans tous les cas c'est bien du métal ça j'en suis certain, aucun doute. C'est fin et très aéré comme on peut le voir sur la photo que j'avais mis