Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post Reply
jayjay

Re: Marantz NA-11S1 : Lecteur reseau et DAC

Post by jayjay »

Tu peux nous en dire un peu plus sur ta première impression et un petit comparatif par rapport à ton lecteur Elios?
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
VirtualFred

Post by VirtualFred »

A chaque nouvel appareil je suis surpris de l'importance du rodage, en gros les 5/10 premières heures sont vraiment "plates" (pour rester poli) :puke: , donc je l'ai fait tourner sur une web radio durant la journée pendant que j'étais au boulot.
Pour l'instant c'est encore un peu frais donc je préfère rester un peu vague, mais le lendemain c'était déjà vraiment beaucoup mieux... 2 points ressortent assez nettement : le Marantz est "droit", maintenant qu'il est là je me rend compte que l'Hélios a une petite rondeur dans le haut grave/bas médium qui donne un surplus de matière et de rondeur (mais avec un petit effet de masque sur les médiums), et le Marantz est plus doux probablement parce qu'il est plus fin dans l'aigu, les sifflantes attirent rarement l'attention.
L'Hélios 1 est très dynamique et fluide, j'avais peur de perdre sur ces points qui sont très important pour moi, mais le Marantz m'a rapidement rassuré parce qu'il va encore un peu plus loin, la différence n'est pas énorme mais bien là. Le grave est aussi plus propre, mieux articulé, les contrebasses, percussions et toms "ronflent" moins, du coup c'est un soupçon moins spectaculaire mais plus intelligible.
Ils ont bien bossé Marantz :clap: , le résultat est très équilibré, très détaillé mais sans "prise de tête", et chose pas forcément évidente : une grosse dynamique tout en restant fluide et doux. Par contre quand un enregistrement est plat... ben ça rend plat !

C'est vraiment agréable de parcourir toute la discothèque sans se lever, ni chercher et charger les CDs... l'application Marantz est sympa mais avec de bons yeux la télécommande fait le taf, je suis quand même en train de paramétrer ma nouvelle Logitech Harmony Touch parce que, sans la connaitre par cœur, dans la pénombre la Marantz est illisible :geek: (touches noires sur fond noir)...
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
Kawamashi

Post by Kawamashi »

VirtualFred wrote::merci:

Nikon D7000 & Sigma EX 17-50mm F2.8... une autre passion relativement couteuse :tetedanslmur:
J'en sais moi aussi quelque chose ! ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Souther

Post by Souther »

Superbe lecteur ce Marantz na-11s1!!! dommage que hdfever ne le teste pas!!! ne les teste pas!!! pareil pour le Sony hap z1es!!! des dacs de competitions! Nicolas au travail teste ces deux lecteurs!!! Marantz et Sony!!! 2 marques mythiques dont le passé en hifi dépasse nos attentes! la gamme ES et Premium :clap:
jayjay

Post by jayjay »

Active le filtre secteur du Marantz, il est vachement efficace, pour le rodage n'hésite pas à le faire tourner 24/24. Quand tu auras atteint environ 300h de rodage, tu vas pleurer d'émotion mon ami.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
VirtualFred

Post by VirtualFred »

Je n'ai pas de "filtre secteur" dans les menus du Marantz mais il est bien branché sur les prises filtrées de l'Oehlbach Powersocket907 :lol: .

Extrait de la notice :
- Réducteur de bruit : "L’effet Larsen numérique permet d’améliorer la linéarité des sons faibles et les caractéristiques de bruit de la bande audible."
- Filtre DC : "Ce filtre est efficace pour éviter la vibration excessive des enceintes lors de la lecture d’une source musicale où l’audio a été enregistré avec des caractéristiques de bruit extrêmement faible. (La fréquence de coupure est définie sur 1,7 Hz.)"
- Filtre 1 et 2 : 1>"Fournit une réponse à impulsion courte pour le pré-écho et le post-écho. Adapté à un audio à contenu complexe en informations. Produit une image sonore profonde avec relations de position clairement définies des sources audio.", 2>"Ce filtre fournit une réponse d’impulsion asymétrique. Le postécho est légèrement plus long que le préécho. Ressemble à la qualité du son analogique."
Très peu joué avec pour l'instant, j'ai gardé les réglages par défaut : tout éteint et filtre 1. Le réducteur de bruit et le filtre 2 m'ont semblé atténuer d'un petit soupçon le haut médium/aigu.

Je reviens brièvement sur la comparaison avec l'Hélios 1 qui me bouffe quand même un peu de haut médium, le Marantz n'a pas cette réponse "physiologique" et est plus transparent.
PC Roon Server HDplex H5 sur alim linéaire, Devialet D220pro, câbles secteur DIY, enceintes DIY Jalucine 24
jayjay

Post by jayjay »

Prix VGP 2014 JAPAN
LE NA11 est de nouveau meilleur lecteur réseau, imbattable depuis 2 ans.
http://vgp.phileweb.com/vgp2014_summer/vgp_p2_9.html
louxor007

Post by louxor007 »

Pour info, je vends un Marantz NA11S1 tout neuf acheté le 28 avril 2015, sous garantie (dispo sur Paris)

Cause double emploi et manque de place.

Le meilleur lecteur réseau que j'ai testé.
Phil44

Post by Phil44 »

Bonjour.

je dois prendre mon NA11 demain.

J'espère avoir un gros coup de cœur.

Cdt.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
david92120

Post by david92120 »

Bonjour

J'aurais une petite question aux heureux propriétaires de NA-11, est-il possible de streamer en réseau depuis la prise RJ45 des fichiers en Aiff stockés sur un ordinateur ou un NAS et si oui la lecture est-elle gapless ?
D'avance merci pour votre réponse
David

PS : je suis en train de réencoder toute ma discothèque dans ce format et je souhaite donc savoir si pourrais profiter de mes fichiers avec ce lecteur.
Post Reply