Mise à jour effectuée, Je n'ai remarqué aucun changement apparent, à confirmer.
Sinon depuis l'avant dernière mise à jour, j'ai regardé plusieurs match de foot et rugby, et j'ai l'impression que le DSE s'est nettement atténué (ou alors je m'y suis malheureusement habitué), mais que le banding est nettement plus présent sur la majorité des programmes (tnt sd et hd). Ceci dit c'est plus agréable (acceptable)qu'au début à regarder.
J'ai aussi une drôle d'impression (très bizarre même), c'est que sur un programme (film, série, reportage tnt sd et hd) la qualité de l'image (gestion des noirs et piqué) ne me semble pas stable, un peu comme si je regardais sur mon pc une chaîne de mycanal, et que le débit évoluait. J'ai jamais constaté une telle chose sur tous les écrans que j'ai pu avoir, je reste perplexe. Avez vous ce même ressenti ou c'est moi qui supporte de moins en moins les défauts de cet écran ?
A+
LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
-
Re: LG 42/47/50/55LB670V : Smart TV Direct LED
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
-
Autant j'avais perdu en naturel et piqué lors de la màj de début septembre, que là suis presque ravi.. Les auréoles dans les 4 coins .. presque disparues!
- firstclass91
Je confirme.supermic59 wrote:Autant j'avais perdu en naturel et piqué lors de la màj de début septembre, que là suis presque ravi.. Les auréoles dans les 4 coins .. presque disparues!
L'image a gagné en piqué et fait moins sitcom si je puis dire...
Le gros plus est effectivement les 4 coins sombres qui ont quasiment disparus! Idem pour les bandes noires verticales sur les côtés !
Même l'effet dalmatien c'est encore atténué.
Deux bonnes MAJ consécutive quoi

Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
En parlant du traitement de mvt, depuis cette mise à jour, pour les films en cinémascope, j'ai remarque qu'à la limite de la bande noire horizontale et l'image, lors des travelling, j'ai des artefacts de quelques mm sur toute la longueur, je l'ai constaté sur des films sur c+ cinéma (tnt sd), pas pas encore testé sur source blu ray, je suis en supprimer pour le traitement de mvt.firstclass91 wrote:Je confirme.supermic59 wrote:Autant j'avais perdu en naturel et piqué lors de la màj de début septembre, que là suis presque ravi.. Les auréoles dans les 4 coins .. presque disparues!
L'image a gagné en piqué et fait moins sitcom si je puis dire...
Le gros plus est effectivement les 4 coins sombres qui ont quasiment disparus! Idem pour les bandes noires verticales sur les côtés !
Même l'effet dalmatien c'est encore atténué.
Deux bonnes MAJ consécutive quoi
Pour les dalmatiens, je ne vois pas de différence, pas plus pas moins qu'avant. Les coins sombres, il est vrai, semblent être atténués.
Panasonic 50CXE720, Samsung 27SD590C, Wii U, XBOX ONE, oppo BDT-101CI, Denon AVR 3311, Klipsch RF52, Klipsch Synergie C1 S1, sub jamo.
-
Reste plus qu'à voir si y a du mieux lors des scrollings d'un match de foot 

-
J'ai oublié de préciser, c'est la bande noire horizontale du bas uniquement pour les artefacts.
-
c'est quoi vos réglages les mec? et est ce que un de vous joue sur console dessus?
-
Bonjour,
Pour les réglages en tnt (standard), tu peux voir les miens qq pages précedentes, pour jouer (wii u), suis en mode jeux et c'est très bien. Pour le blu ray suis en isf, et je les peaufine encore.
Sinon, j'ai pu tester ce nouveau firmware pour le sport, hier AM j'ai regardé le rugby sur canal en hd (TNT) et juste le début du match de foot qui suivait. Comme avant, en plein jour l'image (avec mes réglages) me convient très bien.
C'est hier soir, que c'était plus intéressant, j'ai regardé toulouse stade français sur canal sport (tnt sd), et là très grosse surprise
, DSE et banding quasi imperceptible
, en plus toulouse a gagné :clap: .
Déjà qu'il y avait du mieux avec la mise à jour précedente mais là c'est flagrant ou alors c'est mes yeux.
Je vais tout de mçeme attendre de regarder un match de foot en soirée (peut-être ce soir), madame va peut-être criser
, pour confirmer tout ça.
Mais il semblerait que ces mises à jour apportent du mieux, pourvu que ça dure.
Je vais qd même me pencher sur ces petits artefacts en cinémascope (que j'ai depuis cette mise à jour), ah on veut tjrs plus et mieux pour un prix pas trop élevé :$ .
A+
Pour les réglages en tnt (standard), tu peux voir les miens qq pages précedentes, pour jouer (wii u), suis en mode jeux et c'est très bien. Pour le blu ray suis en isf, et je les peaufine encore.
Sinon, j'ai pu tester ce nouveau firmware pour le sport, hier AM j'ai regardé le rugby sur canal en hd (TNT) et juste le début du match de foot qui suivait. Comme avant, en plein jour l'image (avec mes réglages) me convient très bien.
C'est hier soir, que c'était plus intéressant, j'ai regardé toulouse stade français sur canal sport (tnt sd), et là très grosse surprise

Déjà qu'il y avait du mieux avec la mise à jour précedente mais là c'est flagrant ou alors c'est mes yeux.
Je vais tout de mçeme attendre de regarder un match de foot en soirée (peut-être ce soir), madame va peut-être criser

Mais il semblerait que ces mises à jour apportent du mieux, pourvu que ça dure.
Je vais qd même me pencher sur ces petits artefacts en cinémascope (que j'ai depuis cette mise à jour), ah on veut tjrs plus et mieux pour un prix pas trop élevé :$ .
A+
-
Voilà les miens, avec une freebox v6french57540 wrote:c'est quoi vos réglages les mec? et est ce que un de vous joue sur console dessus?
Retroéclairage 85
Contraste 70
Lum 50
Netteté 20
Couleur 48
Teinte 0
Température w5
Contraste dyn Désa
Couleur dyn faible
Gamme de couleur Etendue
Resolution Faible
Gamma Moyen
Red bruit Faible
Red bruit mpeg Faible
Niveau noir Faible
Cinéma Veridique Activé
Protection Yeux Désa
Local Dimming Faible
TruMotion Supprimer
J'ai bien une PS3.. comme je ne joue quasi plus .. pas testé !
-
merci a vous je vais tester