Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Re: Sony VPL-VW500ES : vidéoprojecteur 4K natif
Pour l'environnement je te rejoins à 100 %, comme en audio d'ailleurs.
- alex_t
Bonjour à tous.
Au sujet de la 3DLUT. Cela apporte énormément. Sans calibration le vw500 reste toutefois excellent mais il est sous exploité.
Avec un logiciel comme Light Space CMS et une pré calibration manuelle faite comme il faut, le résultat après 3DLUT est vraiment exceptionnel (même avec une i1D3).
a+
Au sujet de la 3DLUT. Cela apporte énormément. Sans calibration le vw500 reste toutefois excellent mais il est sous exploité.
Avec un logiciel comme Light Space CMS et une pré calibration manuelle faite comme il faut, le résultat après 3DLUT est vraiment exceptionnel (même avec une i1D3).
a+
Merci sylvain
De toute façon et au final, ce projo, qu'il soit à la norme, calibré, au delà des 14 Fl, etc etc reste un produit assez "exceptionnel"
De toute façon et au final, ce projo, qu'il soit à la norme, calibré, au delà des 14 Fl, etc etc reste un produit assez "exceptionnel"
- Passion Home Cinema

Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
En lisant vos commentaires on voit que la calibration fait chuter la luminosité.
Le passage d'une toile blanche classique à la grise Daylight 0.9 va faire chuter la luminosité. Laurent m'a indiqué qu'on pouvait remonter la luminosité en retouchant les paramètres du VP après ce changement de toile.
Mais alors si on calibre après on va perdre encore ....?
Le passage d'une toile blanche classique à la grise Daylight 0.9 va faire chuter la luminosité. Laurent m'a indiqué qu'on pouvait remonter la luminosité en retouchant les paramètres du VP après ce changement de toile.
Mais alors si on calibre après on va perdre encore ....?
-
salut sylvain vivement qu on la teste chez moi cette eecolorboxbabar wrote:Bonsoir,je suis a peu pres d'accord avec tout le monde.alex_t wrote:Bonjour à tous.
a+
Il est vrai en premier lieu que l'image doit etre au gout de chacun c'est clair.Pour ce qui est de la calibration elle apporteras toujours un plus par rapport a un reglage usine,apres il faut bien voir une chose:
Quand on calibre un videoprojecteur ou un ecran le but premier est de mettre une image aux normes video (du moins au plus pres).
Maintenant la norme est bien definie ce n'est pas 12,16 18 ou 19 fl il n'y en a qu'une c'est 48cdm qui correspond a 14fl
On est bien d'accord que suivant l'usure de la lampe , et si la lampe est en mode bas ou haut, on peut ou non y arrriver.
Concernant les sondes il vrai egalement qu'il est préférable si on veux regler son image d'utiliser une i1displaypro plutot que de ne rien faire ou le faire a l'oeil.
Concernant la 3DLUT je rejoins alex_t cela apporte enormement a une condition et une seule c'est que le projo ou diffuseur soit lineaire et ce en touchant tres tres peu le diffuseur au niveau des reglages usine .Mais frustration quand meme il est necessaire d'avoir un radiance ou une eecolorbox pour faire de la 3DLUT correctement
Attention ceci est mon opinion et cela n'engage que moi ,mais je pense que certaines personnes seront de mon avis
cdt
sylvain
http://www.video-hc-concept-calibration.com

-
Salut à tous,
je n'arrive pas à mettre à jour le projecteur avec la dernière version du logiciel en 1.1,c 'est la première fois que je dois le faire puisque je l'avais reçu en 1.006.
Pourtant j'ai suivi les consignes sous mac et essayé avec 2 clefs usb différentes mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un connait la procédure ?
Ils précisent de mettre le dossier dans le root mais c'est bien dans le fichier source de la clé?
Merci d'avance pour la réponse
je n'arrive pas à mettre à jour le projecteur avec la dernière version du logiciel en 1.1,c 'est la première fois que je dois le faire puisque je l'avais reçu en 1.006.
Pourtant j'ai suivi les consignes sous mac et essayé avec 2 clefs usb différentes mais ça ne fonctionne pas. Est-ce que quelqu'un connait la procédure ?
Ils précisent de mettre le dossier dans le root mais c'est bien dans le fichier source de la clé?
Merci d'avance pour la réponse
-
[quote="alvador"][quote="babar"][quote="alex_t"]Bonjour à tous.
Maintenant la norme est bien definie ce n'est pas 12,16 18 ou 19 fl il n'y en a qu'une c'est 48cdm qui correspond a 14fl
On est bien d'accord que suivant l'usure de la lampe , et si la lampe est en mode bas ou haut, on peut ou non y arrriver.
Concernant les sondes il vrai egalement qu'il est préférable si on veux regler son image d'utiliser une i1displaypro plutot que de ne rien faire ou le faire a l'oeil.
Bonsoir,
Le 14fl doit bien être mesuré sur une mire à 100% (J'utilise RawData dans Chromapure pour vérifier ce parmamètre) ?
Merci d'avance
Bien Cordialement
Frédéric
Bonsoir,
Le 14fl doit bien être mesuré sur une mire à 100% (J'utilise RawData dans Chromapure pour vérifier ce parmamètre) ?
Merci d'avance
Bien Cordialement
Frédéric
-
Hello à tous
Pour ceux qui ont un vw500es en salle dédiée quel est votre réglage sur L iris dynamique?
Off? Auto limitée ou full?
J hésite fortement entre le 300 et le 500 es pour ma salle dédiée.
Sur l iris on lis de tout et son contraire il y a deux écoles.
Son absence sur le 300 pour ne salle dédiée est elle gênante. Quand on lis la preview de cine4home pour eux c est la que se fais L écart et le risque en salle dédiée est d avoir des noirs moins bons.
J ai vu tourner le 300 au salon vidéo ce week-end en superbe image mais effectivement les noirs M ont paru un peu léger.
Merci!
Pour ceux qui ont un vw500es en salle dédiée quel est votre réglage sur L iris dynamique?
Off? Auto limitée ou full?
J hésite fortement entre le 300 et le 500 es pour ma salle dédiée.
Sur l iris on lis de tout et son contraire il y a deux écoles.
Son absence sur le 300 pour ne salle dédiée est elle gênante. Quand on lis la preview de cine4home pour eux c est la que se fais L écart et le risque en salle dédiée est d avoir des noirs moins bons.
J ai vu tourner le 300 au salon vidéo ce week-end en superbe image mais effectivement les noirs M ont paru un peu léger.
Merci!