Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post Reply
Corbendallas

Re: Nouveau Pioneer SC-LX88 /Dolby Atmos

Post by Corbendallas »

J'ai eu un onkyo et un yamaha par le passé et ils me plaisaient davantage que ce denon.
c'est pourquoi je regarde ces marques également.

Ces amplis sont de la même gamme je pense. Quitte à "réinvestir" je préfère m'orienter vers un modèle qui est up-to-date auourd'hui (HDMI 2.0, wifi, bt, dac, 4k.....)
Golbalement, sauf erreur de ma part, ils possèdent quasiment les mêmes specs et sont dasn les mêmes gammes de prix.

Le plus du LX 88 :
- le DAC intégré en USB asynchrone (mais je dois me renseigné davantage)
- le calibrage super efficace
- entrée 7.1 analogique (même si je ne vois pas quoi en faire :lol: )
- Proc Marvel Qdeo pour les LX et onkyo. je ne connais pas la valeur de l'upscaling 4K yamaha (mais ne me concerne pas pour le moment)
- 3HDMI out pour LX et Onkyo (pratique pour une zone 2)

Ne connaissant pas PIONEER, je suis plus circonspect sur les qualités audio.
J'ai essayer d'en écouter un mais le seul magasin évolué du pays n'avait qu'un LX56 pas branché!!!
TV SAMSUNG QE65Q90R sur meuble sonorous - Ampli ANTHEM 310 couplé à un kit SVS 5.1 - OPPO UDP-205EU - NAS SYNOLOGY 1817 - PS4 - Casque SONY MDR-HW700DS
Thief

Post by Thief »

Attention pour le coté "future proof", ils proposent tous de l'HDMI 2.0, mais seul les Onkyo supportent l'HDCP2.2, qui sera utilisé par les futures BR4K.
Enfin, en théorie ils le supportent, mais on ne sait pas par quel subterfuge. Les autres constructeurs annonce un support de l'ancienne version de l'HDCP, utilisé pour les BR normaux.
Bref, tout ça pour dire que le "future proof" des amplis actuels n'est pas vraiment garanti, il reste trop de points flous.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
panasony

Post by panasony »

Petit test dans WhatHiFi http://www.whathifi.com/pioneer/sc-lx88/review :

Our Verdict :
A staggeringly powerful and entertaining amp that’s unrivalled at this price
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
avenger 3

Post by avenger 3 »

lolo7602 wrote:
Corbendallas wrote:Ça me rassure, je me croyais trop exigeant :)
Je regarde également les haut de gamme chez Onkyo (1030 ou 3030) et Yamaha aventage(2040 ou 3040).
Des avis sur ces 3 marques/modèles?
Salut

Je suis également en vu sur les Onkyo que tu as cité , mais a priori l'ancien 3010 n'as pas à rougir par rapport au 3030 8)
Je me suis super bien renseigné , c'est pas le jour et la nuit entre ces deux modèles .

Déjà le 3010 est Thx ultra 2 plus ......c'est important ( pour moi en tout cas ) ... j'ai le pack D600 Thx ultra 2 plus de Jamo
le 3030 à l'airplay , Hdmi 2.0 , 11 canaux contre 9 pour le 3010 ...de plus le 3030 est Thx select Pourquoi ???????

Ensuite concernant les lx 58/78/88 , je ne sais pas trop ce que ça vaut ...par rapport à un Onkyo ...

le 3010 , je peux l'avoir pour pas chère du tout , c'est pour cela qu'il me fait de L 'œil :D
Le lx 88 , le prix le moins chère est de 1850 euros , là ou je les vu ...

A voir

lolo
J'ai aussi le pack D600 en 6.1 qui était associé avec l'Onkyo 5509 + un parassound 5250 v2, eh bien je peux te dire que quand je suis passé au fabuleux Pioneer SC-LX87 je n'en croyais pas mes oreilles !!!!! Cette association jamo/Pioneer est pour moi la meilleure que j'ai pu avoir dans mon installation (avec traitement acoustique).

L'Onkyo est beaucoup trop chaleureux pour les jamo D600.

En mode THX c'est un pur bonheur. Je ne suis pas prêt de changer mon SC-LX-87 ..........

:salut:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
davpit

Post by davpit »

Salut,
Tu as ressenti quoi comme grosses différences entre ampli de puissance + Onkyo et ton 87 seul ? Car le Parasound s'est un sacré bestiau quand même, ça devait dépoté ! Je me pose moi aussi cette question de virer mon ampli de puissance sur mon LX58...
Merci d'avance,
David
Plus rien pour l'instant...
avenger 3

Post by avenger 3 »

davpit wrote:Salut,
Tu as ressenti quoi comme grosses différences entre ampli de puissance + Onkyo et ton 87 seul ? Car le Parasound s'est un sacré bestiau quand même, ça devait dépoté ! Je me pose moi aussi cette question de virer mon ampli de puissance sur mon LX58...
Merci d'avance,
David

La parassound n'en n'est pas la principale cause de ce changement avec le Pioneer 87. L'Onkyo comme je le disais précédemment et trop chaleureux avec les Jamo D600, trop bourrin, trop rentre-dedans, du médium/aigu en retrait, des basses lourdes et sans nuance. Bref tout l'inverse de chez Pioneer :lol:

De plus je trouve que le MCACC travail beaucoup mieux que l'audyssey de Onkyo.

Question puissance brute ce que j'ai ressenti entre le bloc de puissance parassound 5250 + Onkyo comparativement avec le Pioneer 87 seul ? c'est simple : La parassound est un sacré monstre oui, mais a volume modérer "pour une écoute dite normale" le Pioneer n'a rien à lui envier ....... Et je n'ai ressenti aucun manque de puissance .......

:desole:

Après c'est sûr que si c'est pour écouter à des volumes fort/très fort le parassound s'envole !

Je le redis haut et fort >>>> aucun regret d'avoir vendu mon bloc parassound et l'Onkyo pour être passé sur un "simple" intégré comme l'extraordinaire Pioneer SC-LX87.

Je n'ai pas changé pour le Pioneer SC-LX88 car il n'a plus la certification THX qui se fusionnent à merveille avec mes D600.

PS: Il est inutile de préciser que ceci et mon ressenti personnel avec mes goûts et dans mon environnement.

@+
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
davpit

Post by davpit »

Merci pour ta téponse, tu as quelle surface pour ton HC ?
A+
Plus rien pour l'instant...
avenger 3

Post by avenger 3 »

40 m²

CBX5494

Post by CBX5494 »

là j'ai un gros dilemme j'étais partis pour m'acheter l'ampli pioneer SC LX78 avec le lecteur bluray BDP LX58 et en relisant tout ce qu'a écrit Nico et tous vos commentaires, j'ai vu que les amplis pioneer ne prenait pas en charge le MHL 3.0 n, ni de HDCP 2.2 et n'avait plus la certification THX et que seul l'ONKYO TX NR3030 prenait en compte ces derniers points.
Sachant que j'ai un pack de jamo D500 certifié THX et que mon ampli pioneer actuel THX fonctionne parfaitement bien avec je me pose de grosses questions.
Investir oui mais si c'est pour rechanger dans 1 an. Grhhh
Est ce quelqu'un a déjà testé l'onkyo TX NR3030 avec les jamos? D'après ce que j'ai lu juste avant avenger 3 annonce qu'Onkyo est beaucoup trop chalereux avec les Jamo mais c'était avec la version précédente avec Audyssey.
Nico a écris : "Onkyo abandonne l’Audyssey pour l’AccuEQ. Je pensais que c’était une perte, mais sur le tX-NR636 j’ai trouvé qu’il travaillait mieux que l’Audyssey 2EQ avec plus de phases de mesures, même si on reste sur une seule position, et une influence moins douce et chaleureuse sur le timbre sonore avec des aigus plus ciselé et un timbre plus neutre et plus musical. Reste à savoir si l’AccuEQ est plus performant sur le NR3030 que sur le NR636, car comparé à l’ Audyssey MultEQ XT 32 c’est autre chose …"

Donc la donne a changer il me semble onkyo à pris la certification THX que pioneer à laisser pour Air studios. Sachant qu'Onkyo a racheté 50% Pioneer et des actions pour le reste...
Difficile.

Sachant qu'au niveau tarif Home ciné solutions propose de sacré prix et encore plus quand on compose mon pack malin qui fait encore diminuer le prix.
L'onkyo TX NR3030 seul est à 1709.10€ TTC jusqu'au 5 janvier 7h30 en 10x sans frais
Pioneer SC-LX 88 seul est à 2145.00€ TTC en 10x sans frais

Et rajouter dans votre pack un lecteur bluray et il vous retire encore 100€ sur la facture finale.

Alors comme j'étais parti sur un pack pioneer le lecteur bluray coulait de source forcement le pioneer LX58, mais si je part sur l'onkyo, vaut mieux rester sur ce lecteur ou partir sur l'oppo 103D même s'il n'a pas de hdmi 2.0 en attendant les futurs lecteurs 4K?

Le pack onkyo oppo est à 2528.10€ TTC

Merci de m'éclairer car je dois choisir ce weekend sachant que l'offre ne dure que jusqu'à lundi 7h30?
Samsung F9000 avec OC2 - ampli onkyo tx nr 3030 - lecteur bluray oppo 103D - ps3 slim - le cube - enceintes jamo D500 - caisson Velodyne SPL 1000U raccordé par Real câble en Y - câbles HDMI AlienCable sunrises et extrême série - KEF R50 pour l'atmos
panasony

Post by panasony »

La nouvelle màj est disponible : http://www.pioneer.eu/eur/support/softw ... wnload_419

Améliorations :
- support Dolby Atmos v.1.1
- stabilité de connexion HDMI
- autres
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
Post Reply