Bonsoir je me demande quelle enceinte conviendrait au plafond pour le dolby atmos? On fait un foin pas possible pour ça, les amplis arrivent mais côté enceinte ça donne quoi?
Bien a vous
Enceinte dolby atmos
- Hiperia
Re: Enceinte dolby atmos
Onkyo et Pioneer se sont mis à faire des enceintes Dolby atmos ( avec rebond au plafond )
Je pense que de véritable enceinte encastrées au plafond serait mieux.
Dans ce style : ( coaxiales )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C706V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... m-E50.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 160CR.html
Je pense que de véritable enceinte encastrées au plafond serait mieux.
Dans ce style : ( coaxiales )
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... C706V.html
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... m-E50.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 160CR.html
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Ça ressemble étrangement aux HPs de bagnoles !
Y'a de la bidouille à faire pour économiser à mon avis
Y'a de la bidouille à faire pour économiser à mon avis

System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
System 2: Source/Ampli: BC Acoustique EX 222.1 | Enceintes: Arcaydis DM1
- Hiperia
C'est la solution de facilité c'est sur.
Partir sur des enceintes bas de gamme et revoir le coffre pour pouvoir l'adapté dans son plafond.
Ou alors partir de zéro ( choix des élèvent, réalisation coffrage , filtrage ) Pas sur que ça soit moins chère.
Partir sur des enceintes bas de gamme et revoir le coffre pour pouvoir l'adapté dans son plafond.
Ou alors partir de zéro ( choix des élèvent, réalisation coffrage , filtrage ) Pas sur que ça soit moins chère.
OPPO 105EU
-
Maintenant quand on a un ensemble en b&w par exemple, je me vois mal mettre ce genre de truc au plafond pour que ça reste cohérent ..
Donc voilà pourquoi je posais la question. Les fabricants on un panel d'enceinte pour une utilisation hc et meme souvent des caissons. Vont ils faire le pas pour ce genre d'enceinte?
Puis les enceintes onkyo ça a l'air plus d'un bidouillage que quelque chose de réellement sérieux. On dirait qu'ils veulent profiter d'un nouveau format pour maximiser les profits plutôt que sortir qqch de réellement bien pensé.
Donc voilà pourquoi je posais la question. Les fabricants on un panel d'enceinte pour une utilisation hc et meme souvent des caissons. Vont ils faire le pas pour ce genre d'enceinte?
Puis les enceintes onkyo ça a l'air plus d'un bidouillage que quelque chose de réellement sérieux. On dirait qu'ils veulent profiter d'un nouveau format pour maximiser les profits plutôt que sortir qqch de réellement bien pensé.
-
Je ne sais pas quelle place ça prend au plafond, mais B&W fait aussi des encastrables, ex: http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/ ... /CI_Series
Matériel: Philips Econova 42", Benq W1070, intégré Emotiva Fusion 8100, Amplificateur Emotiva UPA-500, Enceintes Kef IQ-90, IQ60c, IQ10, Caisson Velodyne Impact 10, source HTPC en HDMI
-
En effet les grands constructeurs proposent presque tous des enceintes encastrables ou de plafond ne serai-ce que pour les hôtels etc..
Après je parlais des HPs de voiture juste car c'est ce qui m'est venu en tête en voyant les photos.
Puis je me suis dis, il vont profiter pour réinventer la roue avec leur enceintes de plafond et les vendre bien cher en y collant un logo Dolby Atmos.. Pour moi ce genre d'enceintes plutôt réservés aux effets j'y mettrai pas grand sou comme ça tourne environ 60sec/film, je préfère privilégier une bonne scène frontale qui sert aussi aux écoute stéréo ! Mais cela n'engage que moi.
A voir ce que ça donne en vrai ce Dolby Atmos, si le canal du haut est bien exploité, si il y à des films qui les exploite (car en 7.2 on a vu sur un post que l'offre reste minimaliste).
(édit: correction orthographe
)
Après je parlais des HPs de voiture juste car c'est ce qui m'est venu en tête en voyant les photos.
Puis je me suis dis, il vont profiter pour réinventer la roue avec leur enceintes de plafond et les vendre bien cher en y collant un logo Dolby Atmos.. Pour moi ce genre d'enceintes plutôt réservés aux effets j'y mettrai pas grand sou comme ça tourne environ 60sec/film, je préfère privilégier une bonne scène frontale qui sert aussi aux écoute stéréo ! Mais cela n'engage que moi.
A voir ce que ça donne en vrai ce Dolby Atmos, si le canal du haut est bien exploité, si il y à des films qui les exploite (car en 7.2 on a vu sur un post que l'offre reste minimaliste).
(édit: correction orthographe

System 1: Enceintes: Magnat Quantum 807
- Hiperia
Pour des enceintes d'effets et d'ambiance, la cohérence est quand moins importante.seb2790 wrote:Maintenant quand on a un ensemble en b&w par exemple, je me vois mal mettre ce genre de truc au plafond pour que ça reste cohérent ..
Pour une scène sonore frontale ok, mais la je pense pas que ça soit d'une grande nécessité.
Avec l'arrivé de l'atmos il va y avoir pas mal d'enceintes farfelues qui vont arrivées ( enceinte avec rebond sur le plafond

Il vont bien finir pas sortir des enceintes à fixer au plafond sans fils !
Bref....
Avec du b&w je partirais sur ça : ( c'est bien suffisant )
http://www.hitech-av.com/catalog/bw-ccm362-p-733.html
OPPO 105EU
-
:salut: Hiperia
c'est vrai que sur le papier ces enceintes sont vraiment de bonnes factures. Mais le peu de test anglo-saxons que j'ai pu lire, il faut un ampli conséquent.
j'étais parti avec un intégré Hegel H80 pour les driver. :biglol: J'ai peur que cela soit trop juste sous 6 homs. :dehors:
Après les différents lectures je pense que je vais attendre la sortie du nouveau modèle d'intégré H160 qui je l'espère sera beaucoup moins cher qu'un H300.
c'est vrai que sur le papier ces enceintes sont vraiment de bonnes factures. Mais le peu de test anglo-saxons que j'ai pu lire, il faut un ampli conséquent.
j'étais parti avec un intégré Hegel H80 pour les driver. :biglol: J'ai peur que cela soit trop juste sous 6 homs. :dehors:
Après les différents lectures je pense que je vais attendre la sortie du nouveau modèle d'intégré H160 qui je l'espère sera beaucoup moins cher qu'un H300.
We are the pioneers in providing freebraindumps and SAP exams with 100% exam pass guarantee.
- firstclass91
J'ai eu droit a une petite démo en solo sur le stand Pioneer lors du salon Cinemotion 
Avec un BDP LX58 et SC LX58 en sources.
Les enceintes étaient celles la :
http://www.audioholics.com/tower-speake ... e-speakers
Et bah franchement, bluffant quand-même. Et pour ne pas aider, le plafond était haut et absorbant, et malgré tout (Après EQ) le rendu s'entendait bien "au dessus".
Des enceintes de ce type, dans un salon " nous prise de crâne", ça peut le faire je dis
Je vais "essayer" de voir si notre Jonathan national pourrait avoir le pack, histoire de tester at home avec le LX58 justement...
Je tiendrais au jus de la possibilité ou pas
PS: Le caisson du pack, si vous voyez pas marqué Pioneer dessus, vous ne pouvez pas imaginer que c'est de chez eux tant il déppotte en quantité comme en qualité !! J'y ai regardé a deux fois... Le représentant était mort de rire quand je lui est demandé : "Sérieux?? C'est de chez vous?!"..

Avec un BDP LX58 et SC LX58 en sources.
Les enceintes étaient celles la :
http://www.audioholics.com/tower-speake ... e-speakers
Et bah franchement, bluffant quand-même. Et pour ne pas aider, le plafond était haut et absorbant, et malgré tout (Après EQ) le rendu s'entendait bien "au dessus".
Des enceintes de ce type, dans un salon " nous prise de crâne", ça peut le faire je dis

Je vais "essayer" de voir si notre Jonathan national pourrait avoir le pack, histoire de tester at home avec le LX58 justement...
Je tiendrais au jus de la possibilité ou pas

PS: Le caisson du pack, si vous voyez pas marqué Pioneer dessus, vous ne pouvez pas imaginer que c'est de chez eux tant il déppotte en quantité comme en qualité !! J'y ai regardé a deux fois... Le représentant était mort de rire quand je lui est demandé : "Sérieux?? C'est de chez vous?!"..
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.