Si les possesseurs de HU8500 pouvaient apporter leur expérience ça équilibrerait les débats ou pas

:merci:
Bienvenue et merci pour ton message Johnk !Johnk wrote:Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, mais je suis le site et ces forums depuis l'an dernier très régulièrement, surtout depuis l'annonce de la HU8500 que je me suis procuré fin mai après recoupages de nombreux tests/previews...
Bref, désolé de m'étaler, mais si j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui, c'est parce que je ne vois personne qui réagit sur des sujets "plus ou moins importants" mais qui le sont pour moi depuis l'achat de ma TV et 'l'apport' des nouveaux firmwares, je m'explique :
J'ai remarqué depuis environ le firmware 1150 ou 1151 (ca se trouve, c'était avant vu que je n'ai pas pensé à tester à chaque MAJ) mais Samsung nous a désactivé la possibilité d'enregistrement des chaines UHD! Tout comme celle de timeshift sur ces chaines. En pressant le bouton de rec, on a un beau message disant 'les fonctions d'enregistrement et timeshift ne sont pas disponibles pour les chaines numériques UHD'.
Alors qu'elles l'étaient vu que j'ai pu enregistrer roland garros en UHD, diverses démos ainsi que des clips lorsque Virgin 17 faisait ses tests.
Je sais qu'il y a une infime partie des possesseurs ayant accès vu qu'il faut etre sur paris ou vraiment très proche comme moi..
A part si c'est une demande du CSA, je n'ai pas trop apprécié le fait de m'enlever une option de ma tv que je plebiscitais sans message d'avertissement au moment de la MAJ.
Par ailleurs, si j'ai fait cette MAJ, c'était après avoir remarqué que depuis quelques firmwares, la TV met beaucoup de temps à afficher une source hdmi par rapport au debut, je ne sais pas si je peux appeller cela le "handshake" mais la difference est flagrante par rapport au debut. On dirait que ca a quelque peu diminué en 1160 mais on est toujours loin du temps d'affichage du debut, c'est flagrant avec une PS3 qui rebascule sa résolution à chaque lancement de jeu / retour à l'interface avec quelquefois le son du jeu 2/3sec avant meme l'image. (Non ce n'est pas la PS3 qui fait ca, j'ai 4 consoles reliées sur cette TV ainsi qu'un pc, tout le monde a ce retard à l'affichage 3-5 sec en moyenne, et pire avant la 1160 ou c'était plutot 4-8sec il me semble par rapport a 1 a 2sec max au debut jusqu'à cette série de firmware 1150 je crois).
Et pour finir, les enregistrements. Non transférables, non duplicables, 0 option pour copier d'un periph à un autre ses propres enregistrements: On change de disque dur, on perd tout en gros.
J'avais branché un 500go au debut, j'ai mis un 1.5to par la suite car j'enregistre beaucoup, du coup, je ne peux pas effacer mon ancien disque car on ne peut pas copier le contenu protégé via ordi et la tv n'a aucune option de transfert vers un autre disque ou upgrade. Ce qui aurait été intelligent de la part de Samsung vu qu'ils souhaitent protéger les enregstrements, je ne vois pas l'utilité vu que la tv aérienne est "gratuite" (+ redevance).
En clonant le 1er disque, on se retrouve avec un disque strictement identique sur le 2e (donc de 500go au lieu de 1.5to) non redimensionnable.. Et en injectant les fichiers du 1er disque vers le 2e disque, ben les enregistrements apparaissent mais sont "corrompus", il y a un beau drm en gros.
Pour résumer, si quelqu'un de notoriété reconnue comme notre fameux testeur Nicolas :angel: pouvait soumettre à Samsung ces problemes au moins pour l'enregistrement UHD et une possibilité de migrer ses disques durs.. Je serais vraiment heureux car nous le grand public ne sommes jamais entendu en soumettant des requetes/avis au service client... :merci:
Désolé pour la longueur de mon 1er post, mais je parle beaucoup quand je m'y mets :$
Le disque cloné fonctionne ? (même si il n'y a que, logiquement, 500 Go)Johnk wrote:En clonant le 1er disque, on se retrouve avec un disque strictement identique sur le 2e (donc de 500go au lieu de 1.5to) non redimensionnable.. Et en injectant les fichiers du 1er disque vers le 2e disque, ben les enregistrements apparaissent mais sont "corrompus", il y a un beau drm en gros.
Merci pour ta réponse Johnk !Johnk wrote:Oh, une reponse, je desesperais etre l'unique possesseur encore en vie
Merci DplanetUHD de ton témoignage.
Si tu n'as pas de temps >2 ou 3 sec pour afficher une source hdmi, mieux vaut rester avec le firmware d'origine. Car à l'utilisation, hormis tout ce dont j'ai pu parler, je ne vois aucune "nouveauté" dans les menus ni dans la qualité d'image (jeux consoles, films et series).
Surement dans la galerie d'apps qui doit etre à jour mais bon, je ne suis pas friand de cela une fois passé les 3 premiers jours après le deballage.
Stabilité, je ne sais pas, j'ai eu droit depuis le debut a quelques "reboots" aléatoires de la tv, de moins en moins avec le temps et les firmwares. Je sais que recemment (~10 jours), j'ai eu droit en allumant ma tv un apres midi à un joli "echec enregistrement", quelquechose que j'avais programmé la veille qui ne s'est pas fait, allez savoir pourquoi (..)
Sinon ben moi, tant pis, je vais continuer les MAJ jusqu'a ce que je retrouve la faculté d'enregistrer les chaines de tests UHD DVB-T2.. Il ne faudrait pas que Samsung se transforme en Sony ou Apple a enlever des options en court de route quand meme.
A l'heure ou je parle, je viens de m'apercevoir que sur les chaines Test UHD1 et 2 de Paris, il y a de nouvelles demos, dont une Samsung absolument magnifique et fine à souhait que je ne peux enregistrer pfff :tetedanslmur: .... Nicolas?:salut: