Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Dann

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Dann »

Groundation wrote:Bonjour a tous,

Perso j'ai fait l'acquisition d'un 55X8505 il y a maintenant 15 jours, je ne retrouve pas tous les problèmes de finitions cités précédemment, bien au contraire.
La finition est irréprochable quant aux matériaux utilisés.
Les seules bémols vont être la dalle (trop) brillante, et les réglages assez pointus à effectuer selon les sources, ainsi que le démarrage un peu long pour accéder aux fonctionnalités.
En conclusion il s'agit d'une TV de très bonne qualité avec une interface plutôt sympa au niveau du contenu web.

Yes !!!! :)

Quelle est la date de fabrication ???

Tout petit tres petit detail qu'est la dalle en comparaison .................

Bonne acquisition de la chance bravo ! ;)
Groundation

Post by Groundation »

Pour la date de fabrication : Juillet... ceci explique peut-être cela ...
Sony 55x8505 - Yamaha RX-A840 - Dali Zensor 7 + Vockal + Zensor 1 - Dali Sub E-12f - Cube Canalsat - PS4 - Philips cdr 785
Dann

Post by Dann »

Groundation wrote:Pour la date de fabrication : Juillet... ceci explique peut-être cela ...

Ben non :( ... moi c'était juin

Et pour info en remontant je devais recevoir via Fnac un (je dis pas mon !) pana 58AX900 ... ben non pas de nouvelles, je commence doucement a dire au revoir à ce produit sans les 500 euros (avec Facture antidatée) ca commence à sentir pas bon .
ET JE NE VOIS RIEN D'INTERESSANT !!! Hormis le 60ZT60 à 2660 euros ...... je ne peux pas aller plus loin, je resterais dans le plasma sans 4 k Sans plus de luminosité zt et la peur d'un buzz de l'alim (je sais pas si c'est le cas sur ce HDG""" (???)
Dann

Post by Dann »

PS !!!

Un dernier point pas des moindre sur ce X85 si qq'un aime le tennis (ce qui est mon cas) Fuyez czt écran je ne sais à quoi sert le motionflow quid du mmode foot mais c'est "(dégeulasse") un fil d'une raquette à l'autre voila a quoi ressemble une balle de tennis :(
Pffffff catastrophe déception en déceptions outres les defaut de conception et autres merci sony j'aurais j'aimais autant rever ! :(
Sonic4K

Post by Sonic4K »

J'ai regardé du Tennis sur la mienne (source TV Freebox HD) et pas qu'une fois, et tout est parfaitement propre avec le motionflow activé. Idem sur du foot, du basket,... attention à ne pas confondre avec des problèmes lié à ta source.
Oublie le mode "foot", c'est bidon ce genre de truc... sur toutes les TV.

J'ai aussi joué a FIFA sur PS4, à NHL15 aussi.. et on distingue parfaitement le palet ou le ballon, c'est nikel, motionflow activé. Sur NHL15 par exemple, le palet est noir, la patinoire blanche, les pires conditions pour générer d'éventuelle trainées liées à la rémanence ou au traitement : rien, nikel, pas faute de coller l'oeil dessus !

Tu penses bien que les phénomènes que tu décris, s'ils étaient réellement systématiques, ils seraient remontés dans des tests, et moi-même je l'aurais vu car crois-moi, quand j'ai une nouvelle TV, je la teste avec un maximum de diversité pour l'évaluer et la régler.

Ta déception est compréhensible, c'est également une bonne chose que tu nous en fasses part, mais il faut que tu prennes du recul tout de même :)
Net

Post by Net »

Bonjour,
Je reviens vous raconter comment c'est fini mon aventure avec Sony.

Donc suite à ma grande déception avec mon 65x8505 que j'ai rendu au bout de 2 jours, j'ai reçu un 65x9005b.
Après installation, énorme tache blanche au milieu de l'écran => appel au SAV Sony => échange programmé sous 7 jours.
Réception de mon deuxième nouveau 65x9005b, => fuite de lumière en haut a gauche + 2 pixel défectueux => appel au SAV sony => A nouveau un échange programmé sous 7 jours.
Je viens de recevoir mon troisième nouveauuuuuuu 65x9005b (1 par semaine ... moi je fait pas la poussière, je change d'écran) et la aucun défaut, j'ai scruté la dalle sous tout les angles et l'image est enfin parfaite.

Conclusion :

Il y a des petit soucis de contrôle qualité comme chez tous les constructeurs mais coté SAV, je pense qu'ils sont largement au dessus, 4 écrans en 3 semaines, prise en compte du client immédiate etc ... comment cela se serait passé chez un autre constructeur ?????

Je suis enfin satisfait et je vais pouvoir profiter.

Je reste sur ma position concernant le 65x8505, il y a un réel défaut de conception, inutile de changer l'écran, il faut changer de modèle.

A+
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Net wrote:Bonjour,

Donc suite à ma grande déception avec mon 65x8505 que j'ai rendu au bout de 2 jours, j'ai reçu un 65x9005b.
Après installation, énorme tache blanche au milieu de l'écran => appel au SAV Sony => échange programmé sous 7 jours.
Réception de mon deuxième nouveau 65x9005b, => fuite de lumière en haut a gauche + 2 pixel défectueux => appel au SAV sony => A nouveau un échange programmé sous 7 jours.
Je viens de recevoir mon troisième nouveauuuuuuu 65x9005b (1 par semaine ... moi je fait pas la poussière, je change d'écran) et la aucun défaut, j'ai scruté la dalle sous tout les angles et l'image est enfin parfaite.

Conclusion :

Il y a des petit soucis de contrôle qualité comme chez tous les constructeurs mais coté SAV, je pense qu'ils sont largement au dessus, 4 écrans en 3 semaines, prise en compte du client immédiate etc ... comment cela se serait passé chez un autre constructeur ?????

Je reste sur ma position concernant le 65x8505, il y a un réel défaut de conception, inutile de changer l'écran, il faut changer de modèle.

A+
Position lié à ton expérience personnelle, totalement compréhensible.
Néanmoins, le fait d'avoir aussi eu des problèmes sur le modèle 9005 montre bien que le fait d'en rencontré n'a rien à voir avec le choix de tel ou tel modèle : tous sont touchés avec plus ou moins d'aléatoire.... et ce n'est pas nouveau ça fait des années que c'est comme ça (et que c'est inacceptable... mais la majorité des consommateurs ne dira rien, ne verra rien... donc...)

Expérience qui est différente pour tous, d'ou le fait que ta position n'est pas a généraliser bien que la partager reste une excellent chose !

Content que tu ai enfin une TV sans défaut !!
Alcine

Post by Alcine »

Dann wrote:
Groundation wrote:Pour la date de fabrication : Juillet... ceci explique peut-être cela ...

Ben non :( ... moi c'était juin

Et pour info en remontant je devais recevoir via Fnac un (je dis pas mon !) pana 58AX900 ... ben non pas de nouvelles, je commence doucement a dire au revoir à ce produit sans les 500 euros (avec Facture antidatée) ca commence à sentir pas bon .
ET JE NE VOIS RIEN D'INTERESSANT !!! Hormis le 60ZT60 à 2660 euros ...... je ne peux pas aller plus loin, je resterais dans le plasma sans 4 k Sans plus de luminosité zt et la peur d'un buzz de l'alim (je sais pas si c'est le cas sur ce HDG""" (???)

Panasonic 58Ax900? Es tu sur car il existe le 58ax800 mais la version ax900 sera pas en 58 pouces à priori
Dann

Post by Dann »

Sonic4K wrote:J'ai regardé du Tennis sur la mienne (source TV Freebox HD) et pas qu'une fois, et tout est parfaitement propre avec le motionflow activé. Idem sur du foot, du basket,... attention à ne pas confondre avec des problèmes lié à ta source.
Oublie le mode "foot", c'est bidon ce genre de truc... sur toutes les TV.

J'ai aussi joué a FIFA sur PS4, à NHL15 aussi.. et on distingue parfaitement le palet ou le ballon, c'est nikel, motionflow activé. Sur NHL15 par exemple, le palet est noir, la patinoire blanche, les pires conditions pour générer d'éventuelle trainées liées à la rémanence ou au traitement : rien, nikel, pas faute de coller l'oeil dessus !

Tu penses bien que les phénomènes que tu décris, s'ils étaient réellement systématiques, ils seraient remontés dans des tests, et moi-même je l'aurais vu car crois-moi, quand j'ai une nouvelle TV, je la teste avec un maximum de diversité pour l'évaluer et la régler.

Ta déception est compréhensible, c'est également une bonne chose que tu nous en fasses part, mais il faut que tu prennes du recul tout de même :)

Ok ok que je prenne du recul par rapport à quoi ? lol
Si c'est la distance ?, je pense pas , si c'est la source ok elle est pas super la suisse en tnt sd mais (c'est mon mais rien "qu'à moi") sur mon plasma c'etait pas un image formidable mais (re) M..... tu voyais la balle c'est le cas de le dire !!!
Bon après j'ai plus longtemps a supporter cette 'machine' arrive un moment tout est négatif bientôt le pana que j'ai été tester cet aprem avec mes source mes mkv (pas de problèmes non plus de sous titres de M...) image qui semble plus flattzeuse ou plus réelle pour moi je me suis permis une bonne heure de plaisir à la Fnac et pas chez moi !!!, pas encore mais bientôt (sam rappel un film :) )
Merci pour le retour mais si je suis encore envie ou dans de meilleures prédisposition je paasserai d'ici quelque temps à la projection devant le panasonic ce sera mon compromi je pense.
........
Dann

Post by Dann »

Net wrote:Bonjour,

Conclusion :

A+
Note positive pour les échange mais faut aimer la X9 (deja) et 4000 euros pour changer comme dit 4 x de tv c'est lamentable.
Apres moi je n'ai eu que des plateformes en afrique ou je ne sais ou mais pas moyen d'avoir un technicien.
Pour ma part SONY c'est finit oui mais pour tout telephonie (hifi si il savent encore ce que cela est) et tout ce qu'il peuvent faire.
Et c'est mon point de vue il devraent se prendre une bonne baffe de nombreux 'utilisateurs' comme moi qui n'accepte pas de donner des milliers d'euros pour des essais, voir si un produit est bien finit ou si il fonctionne !
C'est pas admissible.
Post Reply