OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casque

Post Reply
b4ptist3

Re: OPPO HA-1 : DAC externe avec sortie amplifiée pour casqu

Post by b4ptist3 »

Et le prix américain n'est pas comparable au prix fr.
Prends le prix américain, rajoute 20% de tva (et oui, les prix us sont hors taxe), rajoute les taxes douanières eu, la marge de l'importateur, au final on est pas loin du ppi, qui reste un ppi.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Souther wrote:Pas de récompense par Qobuz pour le Oppo HA1!!! de toute façon ce produit est beaucoup trop cher! 1200 dollars au Etats unis (960 euro) et chez nous 1500 euros! mdr :lol: il peuvent se le garder oppo!
Tu te réfères aux tests Qobuz ?

Je comprends que la différence de prix entre les USA et l’Europe peut faire mal, mais d'un autre côté cites moi un seul DAC avec autant de fonctions et moins cher que l'OPPO (au moins avec un écran, une télécommande, un contrôle de volume, Bluetooth, Entrée analogiques XLR et RCA bypass, DSD, sortie casque de qualité, sortie XLR et entrée USB compatible iOS).

Le Asus STU III qui n'a ni USB iOS, ni écran, ni Bluetooth coute déjà 1600 €.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

J'ai moi même le DAC depuis quelques jours et je dois dire que mon casque Oppo PM-1 en est presque transfiguré. Maintenant je sais de quoi est capable ce casque grâce à ce DAC/amp. On se rapproche quand même beaucoup d'un Audeze LCD-X qui est pour moi la référence mais avec beaucoup d'inconvénients.
Par contre je pense que vais aller l'essayer sur ce DAC.
Si il y a quelques critiques que je dois faire, c'est qu'au final il a trop de fonctions. Franchement le bluetooth même aptX sur un produit comme celui-là c'est une :x
J'aurais mille fois préféré un port gigabit voir du wifi mais pas du bluetooth. L'écran est très bon mais oppo pourrais faire beaucoup mieux en terme d'affichage (affichage de covers etc.), peut être que ça viendra.
Par contre, même si les qualités du HA-1 sont indéniables, je me demande si je ne serais pas déjà satifsfait de la sortie casque du Oppo BDP-105D mais en ayant un seul appareil.
Est-ce qu'il est déjà possible d'acheter le cable XLR pour le Oppo PM-1?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est clair que le Bluetooth sur un DAC de cette qualité c'est un peu dommage. Il manque au moins l'airPlay et le Wi-Fi Direct.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Est-il possible de realiser la fonction bypass du HA-1 avec un intégré comme le Yamaha RX-A3040 en branchant un câble RCA sur la sortie Pre-out du Yamaha et en entrée RCA sur le HA-1???
J'aimerais dans un premier temps intégré l'Oppo HA-1 mais sans avoir à investir tout de suite dans un bloc de puissance dédié. Je viens de changer tout mon ensemble 5.1, je suis rincé :rofl:

Au fait, je suis agréablement surpris par le dégagement de chaleur du HA-1, je m'attendais à un grille pain en class A mais il n'en est rien. Chaud mais pas brûlant.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

En relisant le manuel du HA-1 la seule chose que l'on peut faire avec un intégré HC et une source digitale en entrée c'est:
- Entrée USB asynchrone pour un HTPC
- Mode bypass activé sur cette entrée
- sortie en RCA ou XLR vers l'ampli
La partie pre-ampli du HA-1 est donc "mute" et le contrôle du volume est effectué sur l'ampli HC.
La seule solution est d'ajouter un ampli stéréo secondaire type Cambridge 851A, Teac AI-2000 etc. disposant du Bypass.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Je vais finir par croire ce que l'on m'a dit, à savoir que ce Dac dérange par sa haute qualité (Et son équipement) pour un prix, somme toute, pas si élevé.

Encore une distinction pour Oppo, et cette fois c'est un meilleur achat pour le Dac Oppo HA-1, par le magasine Haute Fidélité :

Titre ------------------------------------ "Concentré d'excellence" 8) ---------------------------------------

Extrait : "...Bon marché en regard de ses performances musicales, de son ergonomie et des nombreuses fonctions qu'il remplit avec efficacité..."

Ou encore : "...Et si Oppo avait pour projet de réaliser un serveur dans le même type de coffret que le HA-1, ce serait une excellente idée!"

Bref, à lire le banc d'essai de quatre pages (Dont une en tant qu'ampli casque), ils ont aimé.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Rien a dire ce DAC est très bien, la puissance est suffisante pour driver un casque en 32 Ohms comme le oppo PM-1. D'ailleurs il est important de noter qu'il ne vaut mieux pas utiliser le mode high gain mais rester en mode normal avec ce casque. Le son est bien plus clean, il y a plus de définition.
Tous les tests sont unanimes, ce 3 en 1 fait tout très bien. Pour rester objectif, ce n'est pas non plus le nec plus ultra sur les 3 modes mais ce n'est pas son but.
Post Reply