Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post Reply
neo4

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by neo4 »

malheureusement ça va surement être les derniers modèles que Jo' pourra avoir si Pio vend ses part à Onkyo :worried:
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:malheureusement ça va surement être les derniers modèles que Jo' pourra avoir si Pio vend ses part à Onkyo :worried:
Le nom et service commercial resteront Pioneer ;)
"Au cas ou" Pio' cède toutes ses parts a Onkyo, ce qui n'est pas fait.

Et puis.... Je ne suis pas sur de l'exactitude du terme, des annonces lues sur la toile... Car Onkyo n'est plus autonome depuis déjà quelques années. Onkyo fait partie d'un groupe, dans lequel il y a du monde tel que Teac, Klipsch, Jamo et d'autres... |( :^)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

espérons car se serait vraiment dommage de voir une marque comme pio disparaître ;)
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Le SC LX 58 a été "testè" par Les Années Laser (Octobre) et j'ai vu ce qui suit sur le site Le-Homecinema.com :

L'ampli-tuner SC-LX58 est réellement affûté pour développer des sensations cinéma nerveuses mais contrôlées, ultra précises tout en créant un espace homogène et cohérent. Les plus exigeants apprécieront ces nombreuses attentions qualitatives, notamment pour des écoutes musicales.

+ : Robustesse et vivacité d'esprit pour le cinéma ; des attentions convaincantes pour la musique.
- : DSP maison trop réverbérant, sans affinage possible.

Note HC : 9/10
Note Hi-Fi : 8/10

Je ne sais pas si j'ai le droit de rapporter ici ce qui est relaté sur ce site et si un modo estime qu'il vaut mieux l'effacer, je le comprendrais.

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,
Après une semaine intense de tests avec le Pio SC 2024 et le Denon 5200, ça y est j'ai récupéré mon LX 58 hier...y'a plus qu'à... ;)
A suivre donc...
David
Plus rien pour l'instant...
Moraless

Post by Moraless »

davpit wrote:Salut à tous,
Après une semaine intense de tests avec le Pio SC 2024 et le Denon 5200, ça y est j'ai récupéré mon LX 58 hier...y'a plus qu'à... ;)
A suivre donc...
David
Cool tu pourra peut être nous faire un petit comparatif des Trois
Sa me tenterai bien un pio sur mes dali ...
davpit

Post by davpit »

Oui je ferai un retour des que la bête sera un peu apprivoisée... :D
davpit

Post by davpit »

Salut à tous,
Après un peu plus d'une semaine d'utilisation de ce LX58, ben je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat. La calibration MCACC pro permet un bonne gestion du grave, pas trop envahissant, il y a du détail à foison, ça fourmille de partout. En une semaine déjà le son trouve sa place doucement, c'est moins "sec" dans le haut qu'au début, ça s'entend tout de suite...
Donc une expérience HC de haut niveau pour ma part.
Et ce qui me surprend aussi c'est les écoutes musicales, il se défend vraiment bien pour un ampli HC, peut-être du au bon travail des DAC Sabre...
Il me reste du job sur le MCACC qui demande de longues heures afin de peaufiner les réglages, mais ça avance.
Je n'ai pas encore tester le traitement vidéo interne, à voir sur des sources comme la tnt hd ou une box multimédia genre WD Tv Live.
Pour finir, belle qualité de fabrication sur cette série LX et une appli pour tablette géniale !
Voilà un premier retour..
David
Moraless

Post by Moraless »

Super retour davpit merci
Tu la tester sans ton bloc ?
et que vaut t il par rapord au x5200 et 2024 ?
Laurent
davpit

Post by davpit »

Salut Laurent,
Il est branché sur mon bloc pour la scène frontale, fronts + centrale donc, je n'ai pas essayé sans, j'aurai peut-être du, à voir si un jour j'ai le temps...
Mais je pense que mon Adcom amène du coffre, de l'aisance, de la réserve, et dans ma salle de 42 m2 ;) En tout cas belle découverte pour moi que cette série LX.
Le 2024 est d'un très bon rapport qualité prix, puissance idem que le 58, mais j'ai franchi le pas à cause du MCACC qui passe en version pro, les dacs Sabre sur tous les canaux en Ultra 32 bits, Dolby Atmos ? on ne sait jamais...je dois aller faire une écoute chez mon revendeur, et pis aller je me suis fais plaisir aussi... ;) Mais le 2024 ne démérite pas !
Le Denon est un bel ampli dans un autre registre, je connais j'ai déjà eu. Mais je n'ai pas retrouvé ce dynamisme, ces détails qui foisonnent de tout côté comme avec les Pio. Je sors d'un Nuforce AVP18 et avant d'un Anthem donc dynamique, détaillé, grave maîtrisé. Les graves sont plus envahissants sur le 5200, limite trop, donc surement à corriger...il me semblait que le son ne remplissait pas ma salle comme avec un Pioneer, donc j'ai rendu la bête.
Voilà quelques explications concernant mon choix.
A+ et n'hésite pas,
David
Post Reply