Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en import)

jedi poodou

Re: Blu-ray que vous ne verrez jamais en France (sauf en imp

Post by jedi poodou »

Effectivement, comme en France lorsqu'il y a des éditions spéciales réservées uniquement à la grande distribution, cette édition Walmart fait envie.

Un autre titre qui n'est toujours pas arriver près de chez nous, que j'ai acquis cependant en import dans sa version 20ème anniversaire. Mais cette version, ci-dessous, en steelbook est de toute beauté, et Disney ne se résout pas à le distribuer en France. Incompréhensible.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

jedi poodou wrote:Effectivement, comme en France lorsqu'il y a des éditions spéciales réservées uniquement à la grande distribution, cette édition Walmart fait envie.

Un autre titre qui n'est toujours pas arriver près de chez nous, que j'ai acquis cependant en import dans sa version 20ème anniversaire. Mais cette version, ci-dessous, en steelbook est de toute beauté, et Disney ne se résout pas à le distribuer en France. Incompréhensible.
Je possède cette version steelbook (c'est une édition limitée Zavvi) et c'est vrai qu'elle est de toute beauté. Je n'ai par contre toujours pas visionné le Blu-ray Disc. :$
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
neo4

Post by neo4 »

faut plus acheter de blu-ray le loup, comme ça tu pourras visionner tous ceux que tu a en retard :rofl:
bon je dis ça mais j'en ai aussi que j'ai pas encore vu, c'est le temps qui me manque en ce moment :$ :biglol:
lebot33

Post by lebot33 »

blaugrana1899 wrote:
neo4 wrote:on est vraiment les parents pauvres de tout ce qui est du domaine de la vidéo et appareils High tech :worried:

Tu m'étonnes mon pote

En plus transformers est dans mon futur achat , et vous savez quoi j'ai vu qu'il n'y a meme pas une piste
Dts ou Dts hd pssss lamentable pour un film comme ça (je parle du br fr). |(

Aucun des Transformers sortie en VF n'ont de piste en HD, mais quand on entend ce que sort un simple DD en VF....

J’ai vu un passage du 3 en True HD pour le coup j'ai rien entendu de transcendant, c’était sur le récent disque démo THX, et aucune des bandes son true HD sur ce disque était écoutable.

Par curiosité je vais essayé de me trouver une édition US de Transformers 3.

Par contre les histoires de version IMAX ou pas finalement ceux qui regarde leur film en VO ont plus de chance que ceux qui regarde en VF la pour le coup je trouve ça plus embêtant

jedi poodou wrote:Atmos, Atmos, est-ce que j'ai une gueule d'Atmos ? :rofl: Dans des intérieurs limités en surface, je ne vois pas ce que ça peut apporter. Dans une salle dédiée d'accord, mais franchement tout ce que je demande, c'est une super image, si possible dans la qualité technique la plus élevée et des pistes son HD de toute première catégorie, que ce soit en 5.1 ou en 7.1, largement suffisantes pour un usage domestique.

Et voici un exemple de deux références qui tardent à arriver en France dans des éditions dignes de ce nom.

Kingdom of Heaven Editon Ultimate 2 blu-ray US (la version française est toujours aussi pourrie, il n'est pas question que je l'achète)

Out of Africa Edition remasterisée US (la version sortie en France est très mauvaise et indigne d'un tel film)
.

Tu es sur pour Out of Africa que nous avons en France n'est pas la même version remastérisé?Car moi quand je l'ai vu il y a quelques semaines je me suis dis qu'il était plutôt propre,mais je suis sur un 50" alors je ne vois sans doute pas les mêmes défauts qu'en videoproj.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Pour OUT OF AFRICA, le master distribué en France (et en Europe) dans toutes les éditions sorties (édition simple, édition 100ème anniversaire) date de 2010, et celui-ci n'était pas de toute première qualité (définition en berne, grain pellicule lissé numériquement, colorimétrie douteuse, etc...). Une édition américaine remasterisée depuis 2012 est de bien meilleure qualité respectant la qualité de ce film, mais malheureusement, seul les américains y ont eu droit. La politique de distribution d'Universal en France pour ce titre est assez incompréhensible, préférant distribué le film dans sa plus mauvaise qualité. :(
lebot33

Post by lebot33 »

jedi poodou wrote:Pour OUT OF AFRICA, le master distribué en France (et en Europe) dans toutes les éditions sorties (édition simple, édition 100ème anniversaire) date de 2010, et celui-ci n'était pas de toute première qualité (définition en berne, grain pellicule lissé numériquement, colorimétrie douteuse, etc...). Une édition américaine remasterisée depuis 2012 est de bien meilleure qualité respectant la qualité de ce film, mais malheureusement, seul les américains y ont eu droit. La politique de distribution d'Universal en France pour ce titre est assez incompréhensible, préférant distribué le film dans sa plus mauvaise qualité. :(

Effectivement j'ai bien eu cette version de 2010 ,je ne savais pas qu'il y avait eu un remaster en 2012.

Après perso comme dis sur mon 50" j'ai trouvé le film niveau image pas dégueulasse et bien plus regardable que ce que l'on voit à la TV.

J'ai vu d'autre film bien plus récent avoir une image disons pas propre, donc après pour Out of Africa vu l'age du film je suis peut être moins exigeant.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Voici un blu-ray qui m'intrigue. Il s'agit de la version US de The amazing Spiderman 2. Il est indiqué sur le site d'Amazon.uk, que le format image est en 1.85 pour cette version US, alors que la version vendue en France est bien en Cinémascope 2.40. Erreur de frappe où est-ce que cette version à quelque chose de spéciale ?
lebot33

Post by lebot33 »

jedi poodou wrote:Voici un blu-ray qui m'intrigue. Il s'agit de la version US de The amazing Spiderman 2. Il est indiqué sur le site d'Amazon.uk, que le format image est en 1.85 pour cette version US, alors que la version vendue en France est bien en Cinémascope 2.40. Erreur de frappe où est-ce que cette version à quelque chose de spéciale ?

Erreur de frappe je pense ,la version 2D et 3D ont le même ratio sur le site.

http://www.blu-ray.com/movies/The-Amazi ... ray/63970/
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Je m'en doutais un peu aussi. ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Un bluray qui n'a jamais débarqué en France (sauf dans sa version cinéma courte), il s'agit du Director's Cut de WATCHMEN version US d'une durée de plus de 3 heures.
Post Reply