Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Luc84

Re: Serviio et Sony KD49X8505B

Post by Luc84 »

Bon... je m'auto-réponds, au moins pour apporter une solution temporaire à ceux qui auront le même soucis que moi...

Apparemment, le TV Sony ne reconnait pas les AVI en passant par SERVIIO et le lecteur multimedia de Sony.

Par contre, en passant par le Media Center de la box Numericable, en utilisant SERVIIO, les AVI sont bien reconnus, ainsi que les MKV : OUF !
Donc il faudra peut-être attendre une mise à jour du logiciel de lecture de multimedia de Sony pour que Seviio, Sony, et les Avi soient compatibles.

Sinon, comme j'adore regarder les séries en VO, avec les sous-titres, j'ai essayé de lire un MKV avec des sous-titres, toujours en passant par la box de numericable.
Et là : lecture ok, mais pas de sous-titres.

J'ai alors utilisé le logiciel MKVExtractGui-2 associé au logiciel MKVToolNix, pour extraire la piste des sous-titres : cela crée un fichier ".srt", qu'il faut absolument renommer avec le même nom que le fichier MKV.
Le fichier MKV et le fichier ".srt" doivent être mis dans le même dossier, et hop ! Les sous-titres apparaissent pour les MKV !
borisacha

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by borisacha »

Je n'en crois pas mes yeux :o en lisant vos post j'ai voulu me rendre contre par moi-même de l'assemblage de cette TV,je me suis rendu au Darty Prés de chez moi et l'a en effet le constat est accablant En appuyant légèrement au bas de la dalle du 55X8505B la dalle s'ouvrait directement,comment est-ce possible de la part de Sony c'est inconcevable, incroyable,bref je n'ai pas de mots,après un KDL-55W955 décevant côté image je ne sais plus sur quoi me tourner :envy:
Sonic4K

Post by Sonic4K »

S'ouvrait directement ? c'est à dire, elle s'écartait facilement du cadre alu tu veux dire ?
borisacha

Post by borisacha »

Sonic4K wrote:S'ouvrait directement ? c'est à dire, elle s'écartait facilement du cadre alu tu veux dire ?
Ben oui !! j'ai très légèrement appuyé sur le bord de la dalle et elle s'est écartée du cadre laissant apparaître la barre de led.
SERJTANKIAN

Post by SERJTANKIAN »

borisacha wrote:
Sonic4K wrote:S'ouvrait directement ? c'est à dire, elle s'écartait facilement du cadre alu tu veux dire ?
Ben oui !! j'ai très légèrement appuyé sur le bord de la dalle et elle s'est écartée du cadre laissant apparaître la barre de led.

Idem sur mon 49 pouces c'est dingue ce défaut
“We are the cause of a world that's gone wrong. Nature will survive us, we've been wrong after all. We are the cause of a world that's gone wrong. Wouldn't it be great to heal the world with only a song?
andre171

Post by andre171 »

SERJTANKIAN wrote:
borisacha wrote:

Idem sur mon 49 pouces c'est dingue ce défaut
Pour ma part, eu égard aux nombreux défauts de fabrication relevés par les intervenants, j'estime opportun d'attendre la sortie ( en principe au printemps 2015 ) du remplaçant de ces modèles X85.
Encore faut-il que Sony présente alors un modèle de meilleure qualité !
D'autre part, n'est-il pas étonnant que Sony ne réagisse pas aux nombreuses critiques à propos de ces modèles alors que ces dernières ont manifestement été relayés auprès des distributeurs de Sony ?
Certains organismes, associations, sites publiant des tests... n'auraient-ils pas un rôle à jouer en interpellant Sony au sujet des lacunes relevées ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

andre171 wrote:Certains organismes, associations, sites publiant des tests... n'auraient-ils pas un rôle à jouer en interpellant Sony au sujet des lacunes relevées ?
C'est clair. Je pense que Nico (entre autres) devrait interpeller Sony sur les gros problèmes de finition rencontrés sur le X85, et demander des explications !

S'ils nous sortent des Oled 4K de la même veine en 2016, on est mal barré...
Dann

Post by Dann »

Luc84 wrote:Bonjour à toutes et tous,

Grâce à vous, nous venons d'acquérir le Sony KD49X8505B...
Notre dernier téléviseur était un THOMSON 81cm 16/9 cathodique, 60 kilos... de 2006.

Oui, grâce à vous, à la discussion géniale qui a eu lieu ici : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4519
J'ai lu les 81 pages de posts, en deux jours... c'était passionnant.. normal, vous êtes des passionnés !

Après lecture, malgré les défauts que certains trouvaient au KD..X8505B, comprenant que vous êtes tous des maniaques de la qualité audiovisuelle, je me suis dit... "franchement, si ce n'est que ça ces défauts, il doit quand même être pas mal..."
Oh lalala !
La Claque visuelle !
C'est totalement incroyable.. On a fait un bon dans le futur quand on a allumé le téléviseur !
Même le son... rien à dire pour des novices comme nous.
Nous ne nous sommes pas encore penchés sur les réglages, tout est en sortie usine.. et vraiment on s'en prend plein les yeux, c'est fou ! Même aves ma Wii, c'est génial.. le traitement d'image est incroyable !

Mais... et oui, il y a toujours un petit "mais".. là, j'essaie de connecter le PC au téléviseur, via la Box de Numericable en routeur.
J'ai installé Serviio sur le PC (avec Windows Vista).... Windows Media Player n'étant reconnu qu'une fois sur cinq...

Donc Serviio est reconnu... Je peux voir mes films au format MKV dans la liste, mais pas les formats AVI !

J'ai beaucoup de films perso, des montages au format AVI et quelques-uns au format MKV, les plus récents.

J'ai donc essayé en mettant des vidéo AVI sur la clé USB, et là ça marche super, le téléviseur, reconnait la clé et les vidéos aussitôt.

Mais, les clés USB ont tendance à péter facilement quand on les branche, débranche sans arrêt.
Donc, un bon serveur qui fonctionne serait vraiment un plus.

Quelqu'un saurait m'en dire plus sur le pourquoi de la non-reconnaissance des fichiers vidéo au format AVI par Serviio ?

Encore merci pour voter aide,
Luc
Bsr,
Heureux pour vous ! :)
En ce qui cocerne les maniaques je dirais pour ma part et en leurs voix qu'ils ne mettraient pas une telle somme (re edit) pour avoir cette satisfaction .
En ce qui concerne votre claque visiuelle vous l'auriez très certainement eu de la même manière via une 1200 hz (non natif) à 700 euros après libre a chacun de jeter son argent par sa fenetre ce n'est pas pas mon cas de maniaque ;)
Et polus simple serait pour vous de lire la basique des fichiers que vous citer .
Pour votre probleme plus general il s'agit de parametrage simple et induit deja par votre 'vista' "lol" et autre soft ...
Joyeux noel :)
Dann

Post by Dann »

Luc84 wrote:Bon... je m'auto-réponds, au moins pour apporter une solution temporaire à ceux qui auront le même soucis que moi...

Apparemment, le TV Sony ne reconnait pas les AVI en passant par SERVIIO et le lecteur multimedia de Sony.

Par contre, en passant par le Media Center de la box Numericable, en utilisant SERVIIO, les AVI sont bien reconnus, ainsi que les MKV : OUF !
Donc il faudra peut-être attendre une mise à jour du logiciel de lecture de multimedia de Sony pour que Seviio, Sony, et les Avi soient compatibles.

Sinon, comme j'adore regarder les séries en VO, avec les sous-titres, j'ai essayé de lire un MKV avec des sous-titres, toujours en passant par la box de numericable.
Et là : lecture ok, mais pas de sous-titres.

J'ai alors utilisé le logiciel MKVExtractGui-2 associé au logiciel MKVToolNix, pour extraire la piste des sous-titres : cela crée un fichier ".srt", qu'il faut absolument renommer avec le même nom que le fichier MKV.
Le fichier MKV et le fichier ".srt" doivent être mis dans le même dossier, et hop ! Les sous-titres apparaissent pour les MKV !
Magique :)
Avez essayez d'appuyez sur le bouton adoc de la telecommande Sony pour activer simplement les sous titres de ce magnifique televiseur ?
Dann

Post by Dann »

borisacha wrote:Je n'en crois pas mes yeux :o en lisant vos post j'ai voulu me rendre contre par moi-même de l'assemblage de cette TV,je me suis rendu au Darty Prés de chez moi et l'a en effet le constat est accablant En appuyant légèrement au bas de la dalle du 55X8505B la dalle s'ouvrait directement,comment est-ce possible de la part de Sony c'est inconcevable, incroyable,bref je n'ai pas de mots,après un KDL-55W955 décevant côté image je ne sais plus sur quoi me tourner :envy:

Hi :)
Panasonic pour un bon bout de temps, ax800 et ax900 peut -etre S9 de sony mais pour ma part plus "jamais" !
Post Reply