Bonjour,
mon projet étant de combiner le Yamaha RX-A3040 avec le bloc MX-A5000, j'ai demandé à Yamaha si dans ce cas là les amplis intégrés au RX-A3040 sont desavtivables.
Voici la réponse du support client allemand: Oui et de manière automatique! :clap:
Hormis l'entrée USB asynchrone, il a enfin tout ce qu'il faut le RX-A3040.
"Yamaha AV Support" <av.support@gmx.yamaha.com> av.support@gmx.yamaha.com via 1j504spznwkiae.2-ksyueak.eu0.bnc.salesforce.com
10:37 (Il y a 40 minutes)
À moi
Guten Tag Herr XXXXXXXXX,
vielen Dank für Ihre Anfrage.
Wir können Ihnen mitteilen, dass der RX-A3040 über Vorverstärkerausgänge für die Kanäle
Front, Center, Surround, Surround Back sowie Front und Rear Presence verfügt. Werden
externe Endstufen eingesetzt schalten die internen ab.
Yamaha RX-A3040 en pre-amp réponse Yamaha
- Fan2HD
Yamaha RX-A3040 en pre-amp réponse Yamaha
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- Olbi_One
Re: Yamaha RX-A3040 en pre-amp réponse Yamaha
pourquoi prendre le 3040 ? si tu veux désactiver la partie ampli ?
- Fan2HD
Parce que mon idée était de faire du Bi-Amping plus tard avec le Yamaha MX-A5000.
C'était aussi une question en suspens car le modèle A3030 ne le permettait pas (cf. article de présentation de Nicolas)
C'était aussi une question en suspens car le modèle A3030 ne le permettait pas (cf. article de présentation de Nicolas)
- Olbi_One
Si je comprend bien tu voulais utiliser le 3040 et le bloc Yam pour bi amplifier. C'est à dire: utiliser un canal du 3040 et un autre MX-A5000 pour bi amplifier une enceinte ! Dans ce cas, ça va pas être tip top en bi amp, il faut vraiment avoir le même ampli en bi amp, pour espérer avoir un gain. Par contre si tu utilises deux canaux du 3040 ou deux canaux du MX-A5000 pour la même enceinte, ça devrait le faire... Mais je crois que le problème n'est pas là finalement... le MX-A5000 étant mou du genou (c'est en tout cas mon avis).
- Fan2HD
je viens d'acheter chez mon revendeur préféré le RX-A3040 à un prix défiant toute concurrence 
Mon choix s'est finalement porté sur le RX-A3040 et j'investirais plus tard dans le MX-A5000. Le but pour moi n'étant pas de faire trembler les murs avec une puissance démesurée car je n'ai pas de salle dédiée. Le MX-A5000 je compte l'utiliser en Bi-Amping (c'est une fonctionnalité du MX-A5000) ce qui le rend très intéressant. Justement parce que ce n'est pas un foudre de guerre, la puissance doublée de 2 canaux sur les frontales et le center comblera bien bien mes attentes.
J'ai fais je pense le choix de la raison

Mon choix s'est finalement porté sur le RX-A3040 et j'investirais plus tard dans le MX-A5000. Le but pour moi n'étant pas de faire trembler les murs avec une puissance démesurée car je n'ai pas de salle dédiée. Le MX-A5000 je compte l'utiliser en Bi-Amping (c'est une fonctionnalité du MX-A5000) ce qui le rend très intéressant. Justement parce que ce n'est pas un foudre de guerre, la puissance doublée de 2 canaux sur les frontales et le center comblera bien bien mes attentes.
J'ai fais je pense le choix de la raison

-
Bonjour.
Je souhaite avoir une config en 7.1.4
Ne comprenant pas l'allemand du post du début, savez vous si sur le 3040, il est possible de se servir des amplis prévu pour les voix front droite et gauche pour le branchements d'enceintes Atmos et de se servir d'un ampli externe pour amplifier les avants.
En résumé, redistribuer l'amplification des 9 canaux à sa guise.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci pour vos réponses
Je souhaite avoir une config en 7.1.4
Ne comprenant pas l'allemand du post du début, savez vous si sur le 3040, il est possible de se servir des amplis prévu pour les voix front droite et gauche pour le branchements d'enceintes Atmos et de se servir d'un ampli externe pour amplifier les avants.
En résumé, redistribuer l'amplification des 9 canaux à sa guise.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci pour vos réponses
- Fan2HD
Le RX-A3040 de Yamaha offre la possibilté de faire du pre-out (11.2) sur tous les canaux et pas juste les frontales.
Yamaha en Allemagne m'a confirmé que dans ce cas là, la section d'amplification est désactivée entièrement ce qui n'était pas le cas avant.
Pour ce qui de la gestion d'Atmos, il y aura surement un mode de branchement défini que l'on pourra choisir dans les menus.
Donc du 7.1.4 ne devrait poser aucun problème.
Yamaha en Allemagne m'a confirmé que dans ce cas là, la section d'amplification est désactivée entièrement ce qui n'était pas le cas avant.
Pour ce qui de la gestion d'Atmos, il y aura surement un mode de branchement défini que l'on pourra choisir dans les menus.
Donc du 7.1.4 ne devrait poser aucun problème.
-
Ok pour le pre-out, mais peut on brancher des enceintes Atmos high sur les borniers prévu pour les Front?
Un revendeur m'avait dit que cela n'était pas possible.
Qu'en est il réellement.
Un revendeur m'avait dit que cela n'était pas possible.
Qu'en est il réellement.
-
Merci Fan2HD pour cette info très importante !
J'espère que c'est vrai car c'est nouveau cette fonction de désactivation des amplis intégrés chez Yamaha. Du coup ça devrait considérablement améliorer l'utilisation en preamp, car jusqu'ici tous les amplis HC qui permettent la désactivation de leur amplification dans l'utilisation en préamp offre un THD bien plus faible et donc moins de distorsion à volume élevé.
Je pense à Denon et Pioneer par exemple...
Yamaha dit que ça se fait automatiquement, mais qu'est ce qui fait que l'ampli sait que l'on a connecté un ampli de puissance ? Et surtout le nombre de canaux de cet ampli ?
Je m’explique : imaginons que l'on connecte qu'un ampli de puissance stéréo. Dans ce cas là il ne désactive que l'amplification des frontales ? Ça voudrait dire qu'il détecte les câbles connectés en sortie PreOut ? Car sur les amplis Denon ou Pioneer on renseigne les canaux amplifiés a désactiver (soit les Front, soit les Front + centrale, soit tous les canaux, etc)
Bref, je l'ai demandé en test cet ampli, j'attends encore, mais fonctionnalité à tester
J'espère que c'est vrai car c'est nouveau cette fonction de désactivation des amplis intégrés chez Yamaha. Du coup ça devrait considérablement améliorer l'utilisation en preamp, car jusqu'ici tous les amplis HC qui permettent la désactivation de leur amplification dans l'utilisation en préamp offre un THD bien plus faible et donc moins de distorsion à volume élevé.
Je pense à Denon et Pioneer par exemple...
Yamaha dit que ça se fait automatiquement, mais qu'est ce qui fait que l'ampli sait que l'on a connecté un ampli de puissance ? Et surtout le nombre de canaux de cet ampli ?
Je m’explique : imaginons que l'on connecte qu'un ampli de puissance stéréo. Dans ce cas là il ne désactive que l'amplification des frontales ? Ça voudrait dire qu'il détecte les câbles connectés en sortie PreOut ? Car sur les amplis Denon ou Pioneer on renseigne les canaux amplifiés a désactiver (soit les Front, soit les Front + centrale, soit tous les canaux, etc)
Bref, je l'ai demandé en test cet ampli, j'attends encore, mais fonctionnalité à tester

- Fan2HD
A priori, la fonction est la même que chez Denon/Marantz ou Pioneer. Mais pour cela il faudrait faire des mesures, donc j'attends votre test avec impatienceBecuwe Nicolas wrote:Merci Fan2HD pour cette info très importante !

Je n'ai pas encore pu mettre la main sur un Yamaha MX-A5000, car en allemagne les revendeurs ne sont pas près á faire de bonnes ristournes.
Pour info, un autre revendeur à déjà testé la fonction pre-amp du RX-A3040 avec le MX-A5000 en comparaison avec le MX-C5000 et pour lui l'intégré n'arrive pas á la cheville du vrai pre-ampli Yamaha. Cet avis vaut ce qu'il vaut mais ce n'est pas non plus étonnant.