Gamme BW CM S2 (Nouvelle série CM 2014)
- McBarrette
Re: Gamme BW CM S2 (Nouvelle série CM 2014)
Ah bah si tu veux un autre point de vue je pourrais tenter ma chance mais alors pour trouvé un prêt là c'est une autre histoire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Hello.
Les CM6S2 ont +/- la même taille que les LS50 et la même laque.
Question plaisir musical, je les laisse tourner pour l'instant et j'essaye de faire quelques photos.
Cordialement.
Philippe
Les CM6S2 ont +/- la même taille que les LS50 et la même laque.
Question plaisir musical, je les laisse tourner pour l'instant et j'essaye de faire quelques photos.
Cordialement.
Philippe
KEF Référence 201.2
HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Salut.
Quelques photos des p'tites nouvelles :

Rien à dire, ce sont de belles enceintes que je pensais plus grosses que les LS50.
Elles ont pratiquement deux semaines et tournent avec un Marantz PM 15S2 LE.
Malheureusement, je n'ai pas de source de haute qualité et j'utilise mon Panasonic BDP 500.
Je reste donc discret quant au résultat et à l'idée de comparer avec le E-250 + DAC-40.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles encaissent très bien et qu'elles m'étonnent un peu compte tenu de leur taille.
Par ailleurs, les aigus sont très différents des Kef. Ils semblent monter haut et être extrêmement détaillés.
Je pense prendre un DAC Marantz HDDAC1 si les 1ers tests sont concluants et sinon, un Fostex HP8c.
Cordialement.
Philippe
Quelques photos des p'tites nouvelles :

Rien à dire, ce sont de belles enceintes que je pensais plus grosses que les LS50.
Elles ont pratiquement deux semaines et tournent avec un Marantz PM 15S2 LE.
Malheureusement, je n'ai pas de source de haute qualité et j'utilise mon Panasonic BDP 500.
Je reste donc discret quant au résultat et à l'idée de comparer avec le E-250 + DAC-40.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elles encaissent très bien et qu'elles m'étonnent un peu compte tenu de leur taille.
Par ailleurs, les aigus sont très différents des Kef. Ils semblent monter haut et être extrêmement détaillés.
Je pense prendre un DAC Marantz HDDAC1 si les 1ers tests sont concluants et sinon, un Fostex HP8c.
Cordialement.
Philippe
Last edited by Phil44 on Wed Feb 11, 2015 12:46 pm, edited 2 times in total.
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Sacrés stands, elles doivent être stables les petites
En tout cas sur ces premiers clichés elles sont plus jolies que je ne pensait, reste à savoir ce qu'elle valent face par exemple aux nouvelles magnat 1003S dans des prix similaires.

En tout cas sur ces premiers clichés elles sont plus jolies que je ne pensait, reste à savoir ce qu'elle valent face par exemple aux nouvelles magnat 1003S dans des prix similaires.
-
Salut Obeah.Obeah wrote:Sacrés stands, elles doivent être stables les petites![]()
Je ne connais pas les Magnat 1003S.
J'ai déjà écouté les 1009 avec Devialet et l'écoute ne m'avait pas plu.
Inversement, les plus grandes de même marque associées au Yamaha AS3000 m'avaient sérieusement remué.
Hier en écoute stéréo sur HP, l'avant dernier, j'ai été impressionné par la qualité de restitution des dialogues, des bruits et des graves.
Je sais bien que c'est bizarre, compte tenu de la caisse mais c'était classe (Et pourtant j'ai déjà eu du matériel assez HdG en HC : Pio LX82 + Kef R900 +R600C...).
Un son très clair mais parfaitement collé à l'image et naturel; Jolie performance!
Je pense donc acheter assez rapidement un caisson PV1D (voir plus tard une CMC2).
Cordialement.
Phil44
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
-
Bonjour Phil,
Je vois dans ton profil que tu as finalement les CM6 S2.
Je me demandais pourquoi, en plus de ton ampli h/c pionner tu prenais en plus un Marantz pour la stéréo.
Merci.
Je vois dans ton profil que tu as finalement les CM6 S2.
Je me demandais pourquoi, en plus de ton ampli h/c pionner tu prenais en plus un Marantz pour la stéréo.
Merci.
-
Salut.
En fait j'ai vendu le Marantz il y a déjà quelques semaines.
Je me suis de nouveau laissé tenter par le HC en prenant l'ampli Pioneer et peut être bientôt la centrale,...Etc.
Bon, rien n'est fait pour l'instant et je suis au milieu du gué car j'hésité pas mal.
Un truc qui me ferait basculer d'emblée serait de (re)trouver un Accuphase (Pour un prix raisonnable) et je resterais alors en HF (Je regrette la vente de mon E-250).
Maintenant, aussi curieux qu'il puisse paraître, je trouve que le SC LX 78 + la platine BDP LX 88 en analogique sonnent plutôt pas mal sur les CM6S2.
Ce n'est pas métallique ni trop sec. Je dirais même que c'est assez agréable.
En tout cas, c'est bien meilleur qu'à l'époque mon Pio SC LX 82.
Bref, je regarde du côté HC et HF simultanément mais je ne pourrai pas faire les deux.
Cordialement.
Phil44
P.S. : Je rêve de Kef Référence 205/2 ou 203/2 voir 201/2 ou même série 1 mais très sérieusement, les CM6S2 sont excellentes. Elles sont d'une neutralité, d'une dynamique et d'une capacité en grave extraordinaires!
En fait j'ai vendu le Marantz il y a déjà quelques semaines.
Je me suis de nouveau laissé tenter par le HC en prenant l'ampli Pioneer et peut être bientôt la centrale,...Etc.
Bon, rien n'est fait pour l'instant et je suis au milieu du gué car j'hésité pas mal.
Un truc qui me ferait basculer d'emblée serait de (re)trouver un Accuphase (Pour un prix raisonnable) et je resterais alors en HF (Je regrette la vente de mon E-250).
Maintenant, aussi curieux qu'il puisse paraître, je trouve que le SC LX 78 + la platine BDP LX 88 en analogique sonnent plutôt pas mal sur les CM6S2.
Ce n'est pas métallique ni trop sec. Je dirais même que c'est assez agréable.
En tout cas, c'est bien meilleur qu'à l'époque mon Pio SC LX 82.
Bref, je regarde du côté HC et HF simultanément mais je ne pourrai pas faire les deux.
Cordialement.
Phil44
P.S. : Je rêve de Kef Référence 205/2 ou 203/2 voir 201/2 ou même série 1 mais très sérieusement, les CM6S2 sont excellentes. Elles sont d'une neutralité, d'une dynamique et d'une capacité en grave extraordinaires!
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- Hiperia
Pioneer on vraiment changé leurs signature sonore car j'ai pu tester la gamme LX56/76/86 c'est très très dynamique, très clair très clair.
Pour moi c'était trop agressif.
Avec du B&W aussi ( CM10 / CMC2 ).
Content pour toi en tout cas.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Salut et merci Hipéria.Hiperia wrote:Pioneer on vraiment changé leurs signature sonore car j'ai pu tester la gamme LX56/76/86 c'est très très dynamique, très clair très clair.
C'est vrai que ce sont de superbes enceintes.
J'ai pu faire une écoute des B&W CM10 S2 et elles étaient attirantes également avec plus d'assises bien sûr.
C'était dans un auditorium avec le couple Yamaha 2100 et malgré le faire que les électroniques étaient tout à fait neuves (Déballées devant moi), le résultat était déjà sympathique.
Pour le moment, je m'aperçois que l'écoute HiFi pure me manque.
Attention, le SC LX 78 a fait beaucoup de progrès depuis la série 82 (C'est peu de le dire

Je dois dire qu'en ce moment je me pose même la question de faire un prêt amis ça me paraît too much...
Bref, si je pouvais revendre ampli, platine vinyl et enceintes, je crois que je me lâcherais.
Cordialement.
Philippe
KEF Référence 201.2
Pioneer BDP LX 88
Pioneer BDP LX 88
- BruNoMore
Cambridge Audio Azur 751R et B&W CM9 s2
Bonsoir à tous
Je possède un Cambridge 751r + 752BD
Actuellement j'ai une installation 5.1 à base de B&W MT60-D
J'ai mis en vente ce pack home cinéma pour le remplacer par une paire de colonnes
Je me sers de ce système majoritairement pour visionner des BD de concert
Je prends d'avantage mon pied en configuration stéréo d'où l'idée d'y revenir
Dans le test de l'ampli effectué il y a quelque temps par Nico il explique que l'ampli est très puissant et peut driver sans mal des colonnes
Savez vous si je peux remplacer mon pack actuel par une paire de B&W CM9 s2?
J'apprécie les B&W et les CM9 blanches ont un argument WAF qui pourrait m'aider a faire passer cette pilule en douceur
Merci pour vos avis sur la question
Bruno
Je possède un Cambridge 751r + 752BD
Actuellement j'ai une installation 5.1 à base de B&W MT60-D
J'ai mis en vente ce pack home cinéma pour le remplacer par une paire de colonnes
Je me sers de ce système majoritairement pour visionner des BD de concert
Je prends d'avantage mon pied en configuration stéréo d'où l'idée d'y revenir
Dans le test de l'ampli effectué il y a quelque temps par Nico il explique que l'ampli est très puissant et peut driver sans mal des colonnes
Savez vous si je peux remplacer mon pack actuel par une paire de B&W CM9 s2?
J'apprécie les B&W et les CM9 blanches ont un argument WAF qui pourrait m'aider a faire passer cette pilule en douceur

Merci pour vos avis sur la question
Bruno