Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:Je pense que certains d'entre vous ont vu l'article de LesNums au sujet du PFL5507 :

"Alors qu'il devait, en principe, ne jamais changer de composants, la dalle de l'excellent téléviseur Philips PFL5507H a "valsé". La faute en incombe à un afflux de commandes supérieur aux prévisions, nous explique le constructeur. Nous nous sommes procurés auprès d'un particulier la V2 de ce téléviseur. Si ses caractéristiques restent effectivement inchangées, la technologie de la dalle change et, avec elle, la qualité de l'image. Nous publierons le test complet de cette nouvelle version lundi, et sommes contraints dès à présent de réduire la note et de retirer ce téléviseur du Guide d'achat des TV 40 à 47 pouces."

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 26310.html


Valse des dalles sur le PFL5507H relevée par les utilisateurs du forum LesNums :


40 pouces :
- UV2A (Sharp) -> Les numeriques, atoluma, gorgorbe
- MVA -> atoluma, Thomas_1618, Zou, Romaint

46 pources :
- PSA -> Gonzo13, bengatte, Tom_Jedusor01
- MVA -> ?

55 pouces :

- Pas de UV2A a priori
- autre ?
Oui j'avais vu...ça faisait longtemps qu'on se posait la question sur le forum et Philips nous a bien arnaqué en nous disant que la France était livré uniquement en dalle Sharp...
Leur réponse est également du foutage de gueule: ils ont fait appel à un deuxième fabriquant vu le nombre de demande...sauf qu'il n'y a pas 2 type de dalle mais 3!!
J'ai failli acheté cette TV jusqu'à ce que des gens rapportent des saccades sur la TV (alors que d'autres personnes n'en avaient pas).
Test du 5527H prévu ce lundi il me semble, on verra si une même TV avec une dalle différente donne une qualité d'image équivalente (je pense pas perso).

J'espère au moins (pour moi) que dans les modèles haut de gamme la dalle reste la même...... même si elles ne devraient jamais changer même dans le bas de gamme.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by laforcetrankil »

Question a 1€ :

Comment on peut identifier les différentes dalles à l'achat ? :gne:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Linnoa
Posts: 447
Joined: Sat Jun 23, 2012 6:14 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Linnoa »

Avec les angles de visions latéraux il me semble
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
Lloyd
Posts: 56
Joined: Mon Sep 03, 2012 1:34 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Lloyd »

laforcetrankil wrote:Question a 1€ :

Comment on peut identifier les différentes dalles à l'achat ? :gne:
Ben c'est simple, tu peux pas...
C'est pour ça que c'est vicieux. Les angles de vision peuvent te donner un indice mais c'est pas suffisant (à moins de s'y connaître et d'avoir l'oeil).
Le seul moyen c'est de prendre en photo la dalle pour voir les sous-pixels, tu peux savoir c'est quel type de dalle d'après leurs formes. Il te faut un bon appareil photo avec zoom optique.
Le problème avec cette technique c'est que tu pourras savoir quelle dalle équipe la TV en démonstration mais pas celle qui équipe la TV que tu vas emporter chez toi...

Sur le forum lesnumeriques, un membre a acheté un 5507H après avoir vu le test et l'avoir vu en magasin.Après quelques jours et quelques réglages il trouve la qualité moins bonne que ce qu'il pensait.Il prend une photo de sa dalle -> dalle MVA.Il retourne prendre une photo de la dalle de la TV en démonstration -> dalle Sharp....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Compte Rendu du Philips PFL8007H

Bon, donc comme promis, petit récapitulatif du test du 46PFL8007K.

Pour commencer, j'ai donc fait le calibrage ISF Nuit, mais en fait c'est exactement le même que l'ISF Jour, sauf qu'on baisse la puissance du rétroéclairage de L'ISF Jour. Donc, je vous conseille de mettre assez lumineux sur l'ISF Jour et plutôt modéré sur l'ISF Nuit. On va dire par exemple + 60 pour l'ISF Jour et +50 pour l'IDF Nuit (mais à vous de mettre ce qui vous convient le mieux).


Pour récapituler les réglages :

Réglages :
Style d'image : ISF Jour
Contraste Backlight : entre 50 et 55 sur l'ISF Nuit et entre 55 et 60 sur l'ISF Jour (selon vos goûts en matière de luminosité de l'image, pour ma part c'est ISF Nuit : +50 et ISF Jour +55)
Couleur : 55
Définition : 0 avec le blu-ray (3 pour la TNT)
Rédc. Bruit : Stop (faible avec la TNT)
Reduc. Artefact MPEG : stop (faible avec la TNT
Pixel Precise HD :
HD Natural Motion : Stop ou Minimum
Clear LCD : OK
Définition Avancée (upscaling) : OK (non actif sur les contenus 1080p)
Contraste Dynalique : non
Rétroéclairage Dynamique : Image Optimale
Couleur Renforcées : Non

Avancé :
Senseur lum. : Non
Gamma : 0
Temp de Couleur : Perso
Personnalisation Temp Couleur : Rouge 127 - Vert 59 - Bleu 42 / Rouge BL +1 - Vert BL 0 - Bleu BL -1
Contraste Vidéo (Intra) : 85
Lumière : 48
Teinte :
Rouge : -4
Jaune : 1
Vert : 15
Cyan : -1
Bleu : 15
Magenta : 1

Saturation :
Rouge : 1
Jaune : 0
Vert : 0
Cyan : -3
Bleu : -5
Magenta : 3


CIE très bon, mais impossible à corriger à la perfection
Dérive dans les IRE 0, 10 et 20%
Gamma à 2.22 (Ewxcellent et surtout hyper rectiligne !)
Delta E moyen : 1.6 calibré soit excellent (Plus de 10 lorsque la dalle est non calibrée)
Contraste Dynamique ON/OFF : 6 316 000:1
Contraste Natif On/Off : Noir à 0.018 cd/m², Blanc à 135 cd/m² = 7500:1
Contraste ANSI : 2240:1 (Noir à 0.06 cd/m² et Blanc à 135 cd/m²)


Par défaut on a un triangle CIE assez saturé sur le vert / jaune et surtout pas mal de dérive au niveau des teintes. Donc mes réglages corrigent à peu près tout ça. On n'arrive pas à la perfection comme sur un Plasma VT50 ou ST50 par exemple, mais à l’œil je défie quiconque de voir les petits défauts qui subsistent. Je reproche tout de même à ces réglages ISF d'être trop subtils et de ne pas proposer assez de marge de réglages. Par exemple, pour corriger la teinte du vert, je suis obligé de pousser à fond : +15, mais ça ne le corrige pas à la perfection, il aurait fallu aller à +18. C'est tout de même un détail...

CIE mesuré sur ISF par défaut, puis une fois calibré
CIE Défaut.JPG
CIE Calibré 1.JPG
L'équilibre RVB et le gamma sont quasi parfaits. En tout cas, à l’œil cette colorimétrie, une fois faite la calibration ISF, est vraiment très bonne.

RVB avant et après, puis le gamma qui est très proche des 2.22 et surtout rectiligne même avec le mode Image Optimale donc ;)
RVB Défaut.JPG
RVB Calibré.JPG
Gamma Calibré ISF.JPG
Niveau du noir et Contraste : Le Local Dimming sur le mode Image Optimale est le plus efficace, il s'adapte à la luminosité de l'image. Plus l'image est sombre, plus le rétroéclairage baisse, et sur des génériques ou des images très sombres, c'est vraiment efficace, le noir et dense, très profonds (0.022 cd/m²), à peine décelable par rapport au bord de l'écran. Par contre, les noirs sont légèrement bouchés, pas aussi fouillés que sur un Full LED ou un Plasma.

Sur une image claire, le noir est moins dense, le rétroéclairage monte en puissance, et les noirs atteignent entre 0.06 et 0.08 selon la puissance du rétroéclairage que vous avez mis. À l’œil, l'image reste très belle, mais pas aussi dynamique que sur un Full LED, avec moins de relief (des noirs à 0.02 en intra comme sur le VT50 ou le 55ZL1, voire le HX920 permettent d'offrir plus de dynamique; plus de contraste intra image et donc plus de relief à l'image).C'est tout de même un des meilleurs contrastes sur Edge LED que j'ai pu voir, avec le HX820 de 2011).

Qualité de l'image : excellente image Full HD, excellent dsentrelacement, très bonne mise à l'échelle des chaînes SD, le traitement vidéo de ce PFL8007 fait parti des tout meilleurs, juste en dessous du HX850. Et que ce soit sur la TNT-HD, le Blu-ray ou la TNT SD. par cotre, Samsung propose une image sur la TNT HD plus précise, mais beaucoup moins bonne sur la TNT SD.

Homogénéité de la dalle (Clouding, DSE, Banding, etc) : Donc, par défaut, le Clouding est un peu présent 'sur la photo il est bien plus visible qu'en vrai, donc vous pouvez en déduire à quel point il est atténué avec le Local Dimming activé sur le mode Image Optimale (voir la 2eme Photo).

Clouding avec mode Image Standard
IMG_7044.JPG
Absence de clouding avec mode Image Optimale
IMG_7045.JPG
Il y a aussi un léger problème de DSE (Dirty Screen Effect) et Banding, mais il n'est visible que sur de très rares scènes, largement accentuée par la photo, et surtout visible hors axe. D'ailleurs l'angle de vision est bien meilleur que celui du PFL6007H, mais pas excellent.
IMG_7039.JPG
IMG_7041.JPG
Fluidité (24p et compensation de mouvement PMR (Perfect Motion Rate) 800) : Avec le PMR activé, le PFL8007H propose une fluidité vraiment bluffante, mais malheureusement cela entraine un effet camescope que tout le monde n'apprécie pas. Autuor d emoi, ils sont plus nombreux à le trouver exceptonel, et préfèrent le PMR activé. Poiur ma part, je le met sur bas avec la TNT, mais je le désactive avec les Blu-ray. Par contre, une fois désactivé, il y a un peu de manque de fluidité dans les travellings (pas des saccades, mais du au 24 Hz) Donc pour ma part j'active le Clear LCD qui propose un affichage 200 Hz, mais sans PMR 800. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Je préfère tout de même le Motionfow des Sony que ce soit en 24p ou avec la TNT.

Affichage 3D : Très proche du Samsung ES7000 et Sony HX800, mais plus de ghosting, surtout sur des images très contrastées, ou sur les sous-titres, mais sur certains films comme Titanic, Tintin c'est vraiment une belle 3D surtout que la fluidité est superbe, le PMR est vraiment performant sur la 3D ce qui n'est pas si fréquent pour le souligner. Avec les jeux beaucoup trop de ghosting sur PES 3D sur PS3.

Multimédia : comme précisé dans un post précédent, l'absence de gestion DTS est assez rédhibitoire pour moi. 80% voire plus de mes MKV sont en DTS. De plus, la lecture 1 080p/24 ou 720p/24 s'effectue en 1 080p/50, des saccades sont donc visibles. Dommage, car la qualité du décodage des séquences 1 080p ou 720p est au rendez?vous ! Enfin, les sous?titres ne sont pas gérés, les multipistes audio non plus (pourtant, la fonction est bien présente, bizarre) et les vidéos cropées au format 2.35 sont étirées sans bandes noires, donc déformées.
IMG_6861.JPG
Par contre, le contrôle de la lecture (Pause, Avance rapide Retour rapide, Stop, Lecture) est disponible. Et tous les fichiers MKV, AVI, DivX, MP4 sont lus sans problème. L'Upscaling est plutôt bon, le désentrelacement de très bonne facture, et on peut corriger les artefacts de compression Mpeg et le bruit résiduel de façon efficace. On peut même appliquer les réglages ISF et activer la compensation de mouvement sur la lecture multimédia.

Au niveau audio, les fichiers MP3, WMA, Wav, AC3 (Dolby Digital 5.1) et LPCM sont lus en 48 kHz, 16/24 bits, mais pas au?delà : les fréquences 88,2 KHz et 96 KHz ne sont pas prises en charge). Les informations ID3Tag et les pochettes d'albums ne sont pas affichées, juste le titre du morceau en cours de lecture est visible. Plus généralement, au rayon des formats non gérés, on trouve le WMV, le MPG, le TS, le Flac et l'Ogg. Pas de Wav?DTS non plus (format utilisé pour les CD audio DTS), pas de DTS, ni de DTS?HD bien sûr. Enfin, pas de Dolby TrueHD non plus. Bien sûr, raccordé en optique vers un système audio externe, ou grâce à la fonction ARC, il est possible de profiter d'un flux Dolby Digital 5.1 en bitstream.
IMG_6938.JPG
Autre bonne surprise, il accède à un EPG propriétaire, propulsé par Gracenote, avec une base de données des programmes sur deux semaines. C'est d'autant plus intéressant que cet EPG est interactif avec la fonction PVR : il suffit de cliquer sur une émission ou un film prévus pour programmer un enregistrement. On peut évidemment aussi le faire manuellement. Autres points forts de cet EPG, il affiche les photos ou jaquettes des émissions et films, les synopsis, des infos et des liens sur les différents acteurs et réalisateurs pour consulter leur profil sur Wikipédia.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Sun Oct 07, 2012 3:14 pm, edited 3 times in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Édit : C'est bon, le CR est en ligne avec les visuels ;)
les2v
Posts: 21
Joined: Sun Sep 30, 2012 3:56 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by les2v »

Salut Nicolas,

Je suis tenté d'acheter ce téléviseur ou alors le HX850 de chez sony.

Je change de salon est l'idéal pour moi serait d'accrocher la télé mais je peux la poser sur le meuble.

Actuellement je posséde un Philips et l'Ambiligth est vraiment un plus je trouve. Je ne sais pas si je saurais m'en passer.

Un vendeur m'a indiqué que Philips n'est plus comme avant depuis la vente de leur filiale télé alors je suis un peu perdu.

Le Sony est pas mal aussi les finition ne sont elles pas meilleures sur le sony ? (Contour en alu ect....)

Pouvez m'eclairer un peu plus sur le Philips?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17357
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonsoir,

Bon, je te réponds la même chose que sur le topic du Sony ;)

Les Philips ont effectivement changées, mais surtout en design. La qualité d'image que ce soit en HD, SD et 3D est toujours au rendez-vous, même meilleur qu'avant, surtout la 3D et le contraste. Par contre c'est clair que la finition n'est plus ce qu'elle était. Les matériaux sont moins nobles, le PVC prend une large place et la construction est très light. J'ai encore un Philips PFL8605H d'il y a deux ans, que j'ai passé à ma mère, et il dispose d'une qualité de fabrication excellente (aluminium épais, dalle en verre véritable sur toute la surface, fixations et pieds hypers costauds). Niveau construction, le PFL8007H de cette année n'est pas à la hauteur de la série 8000 d'il y a deux ans, ça c'est clair.

Les Sony proposent la meilleure qualité de fabrication des TV LED que j'ai pu voir cette année : Sharp, Toshiba (à part le 55ZL1 évidemment), Samsung, LG, Philips, Haier ne proposent pas de fabrication aussi costaud et une finition aussi classe, ils sont plus dans le light, slim et fun. Par contre les Plasma Panasonic sont superbes !!

Mais attention, encore une fois, niveau qualité d'image, les Philips sont d'excellents rapports qualité/prix ! Et l'Ambilight est toujours aussi classe, même plus performant qu'avant :) Je suppose que tu viens de lire mon compte rendu plus haut ?
Nathalex
Posts: 1
Joined: Sun Sep 30, 2012 7:23 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Nathalex »

Becuwe Nicolas wrote:Édit : C'est bon, le CR est en ligne avec les visuels ;)
Mille merci pour toutes ces indications !
Encore plus hâte de recevoir le mien mercredi !!
les2v
Posts: 21
Joined: Sun Sep 30, 2012 3:56 pm

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by les2v »

Oui j ai lu ton test d ailleurs il aide pas mal!

Dommage que Sony ne se lance pas dans l ambilight :(

Enfin l ambilight est superbe c est clair après la qualité d image pour moi est pratiquement identique pour les deux
Pour ma conjointe la connections internet est importante pour regarder des séries ! Je pense que Philips est plus développer dans ce secteur
Par contre je ne vois pas comment accrocher la Sony au mur!
Mais la finition de la Philips me dérange !

Pour le prix c est pratiquement identique j ai la Philips pour 1250€ et la Sony pour 1300€ sans lunettes 3D donc pour le moment je n'arrive pas à me décider mais j ai encore 2 mois pour choisir ! :)

Merci pour les infos en tout cas
Post Reply