Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
prima

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by prima »

@moiata : Si tu as le temps je suis assez intéressé par ton expérience.

Ah non mais le diagnostique c'est juste une blague...
- Allez sur "test d'image", votre problème est bien sur les 3 images?
- Oui
- Il y a un problème sur votre dalle, un technicien doit intervenir

C'est des magiciens pas des techniciens...

Si j'avais au moins une réponse ce serait un début, mais là je n'ai même pas eu de réponse...

Prochaine étape d'ici fin de semaine des posts à répétition sur leur facebook. On va utiliser la positive attitude de ce média pour voir la réaction de samsung...

Si pas de réaction pour le mois d'attente, c'est lettre recommandée avec accusé de réception.

C'est deux ans de garantie ils vont arrêter d'enlever des mois en ne faisant rien...
moiata

Post by moiata »

prima wrote:@moiata : Si tu as le temps je suis assez intéressé par ton expérience.

Ah non mais le diagnostique c'est juste une blague...
- Oui

Si j'avais au moins une réponse ce serait un début, mais là je n'ai même pas eu de réponse...

Prochaine étape d'ici fin de semaine des posts à répétition sur leur facebook. On va utiliser la positive attitude de ce média pour voir la réaction de samsung...

Si pas de réaction pour le mois d'attente, c'est lettre recommandée avec accusé de réception.

C'est deux ans de garantie ils vont arrêter d'enlever des mois en ne faisant rien...
MP envoyé, en espérant que ça ce passe mieux pour toi...
Parce que pour moi cette expérience avec le sav Samsung ma refroidi à jamais...
(même si ils ont des produits attrayants)
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
prima

Post by prima »

Merci pour ton MP qui effectivement ne ferait pas une bonne pub au SAV Samsung...
oupslà

Post by oupslà »

prima wrote: Ah non mais le diagnostique c'est juste une blague...
- Oui

Ah oui je vois...c'est une grosse blague.
1 photo + 2 mires .... :biglol:

@moiata : tu devrait nous poster un petit résumé de tes mésaventures. Je ne pense pas que cela pose problème ;)
Mlemaudit

Post by Mlemaudit »

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a 3 jours un 55HU7500 en échange d'un LA970 de chez LG qui souffrait des pires problemes d'homogénéité de dalle que l'on puisse imaginer. (Banding, DSE, Clouding... Une vrai galerie des horreurs.)
Je rencontre juste un petit souci avec mon nouveau poste:
- La TV est relié via le port HDMI 4 à un ampli Pioneer VSX922. Je souhaite que le son sorte via l'ampli mais à chaque fois que je redémarre le poste le son sort par les HP de la TV.
Je dois selectionner Tools>Recepteur pour aller sur l'ampli. N'y a t'il pas moyen de faire en sorte que le son aille vers l'ampli par défaut? J'ai activé le BDWise, l'anynet mais rien n'y fait.
Merci d'avance pour votre aide
moiata

Post by moiata »

oupslà wrote:
Ah oui je vois...c'est une grosse blague.
1 photo + 2 mires .... :biglol:

@moiata : tu devrait nous poster un petit résumé de tes mésaventures. Je ne pense pas que cela pose problème ;)
Ok alors je post le résumé de mon expérience désastreuse avec le SAV Samsung :

Je ne veux pas faire le procès publique de Samsung mais je suis vraiment scandalisé par leur mauvaise foi et leur manque de sérieux !

j'ai bataillé 3 mois avec le service commerciale Samsung !!!

Juste après l'achat, je constate que le banding verticale de mon 65HU7500 me gène de plus en plus
et je remarque aussi une désagréable rémanence sur la couleur noir (sa bave énormément!)
Apres des dizaines d'appels et de nombreuses photos envoyé par e-mail, le service justif me dit que c'est normale c'est comme ça sur un écran led ! mais 15 jours après des dizaines d'appels (encore...) j'arrive à obtenir gain de cause, ils m'envoient un technicien pour me replacer la dalle ! ouf ...
Mais c'est la que le pire arrive !
Il faut savoir que le seul moyen de contacter le vrai SAV Samsung c'est par email ou par courrier et c'est minimum entre 4 et 15 jours pour obtenir une réponse à chaque courrier (leur numéro de téléphone c'est juste un centre d'appel situé au Maroc et ils n'ont aucun pouvoir, ils sont juste la pour filtrer les appels ...),

Voici la copie de la lettre recommandé que je leur est envoyé qui résume ma mésaventure:

Bonjour ,
Je vous recontacte car j'en suis toujours au même point avec mon problème de téléviseur, 50 jours après son achat !
Pour rappel, j'ai acheté une TV Haut de Gamme Samsung UE65HU7500L le 06.05.2014 et le jour même de l'installation je constate qu'il a un problème,
j'ai des bandes verticales sombres très prononcées sur tout l'écran très visibles et très gênantes lors de travelling et sur les matchs de football ainsi qu'une forte rémanence sur la couleur noire.

Donc au lieu de retourner le téléviseur et bénéficier de mon droit de rétractation auprès de mon revendeur, j'ai préféré faire confiance à votre marque (que j'affectionne) et donc faire appel à votre
service après vente.

je vous ai contacté pour la première fois le 12/05/2014 pour vous signaler le problème, après quelques dizaines d'appels (!!!) et d'e-mail à votre centre technique,
vous m'avez envoyé un technicien à mon domicile le 13/06/2014,(journée prise sur mon temps de travail...) ce technicien a effectivement constaté le problème sur l'écran, il a diagnostiqué que mon écran
souffrait de banding verticale prononcé, il m'a dit que ce problème était très fréquent sur ce genre de téléviseur (LED), le seul moyen de réparer était de changer la dalle
et que c'était bien pris en charge par la garantie (contrairement au clouding) pour la rémanence, il ne savait pas ...
le technicien a alors entrepris le changement de la dalle. A ma grande surprise, ce technicien me dit qu'il ne veux pas se baisser pour travailler par terre alors,
pour le démontage, il met le téléviseur (un 65HU7500 de 165 cm !!!) en équilibre et sans aucune protection en porte-à-faux sur le dossier de mon canapé !!! il démonte donc et met la dalle par terre sans
ménagement et sans aucune protection ... je lui demande si cela n'est pas dangereux il me dit que non car elle finira au rebut ...
Il sort alors un carton complètement explosé (déchiré, troué) de son camion, et me dit "le carton à souffert mais je pense que la dalle n'a rien" !!!
il installe donc cette nouvelle dalle ( toujours en équilibre sur le dossier de mon canapé) et sans surprise, cette nouvelle dalle est Hors service, deux grosses tâches blanches et
des sortes de vagues noires sur tout l'écran. Il me dit "bon, c'est pas grave je reprend le tout et je vous changerais la dalle en atelier"
Il reprend donc la TV avec la dalle changé, mais HS, et remet la premiere dalle qui était par terre (dalle d'origine), dans le carton endommagé...Tous cela sans ménagement.
Je n'accable pas le technicien venu chez moi, la TV fait 165cm comme il est venu seul je vous laisse imaginer ...

7 jours plus tard je reçois un e-mail me disant qu'il remettait la dalle d'origine ( celle qui à traîné par terre dans mon salon et
remis sans ménagement dans le carton très endommagé )
J'ai donc appelé ce centre technique "........"au numéro surtaxé ......... (0,337 € / min), me confirmant bien qu'ils ont remis la dalle d'origine ! il constate effectivement que mon écran souffre de banding
verticale prononcé et de rémanence, que c'est pris en charge par la garantie mais qu'ils n'ont pas de solution technique, que c'est un problème lié à la conception de la dalle et qu'ils ne la rechangeront pas!!!
Le 23/06/2014 ils ont pris rendez vous avec moi à 14h pour me ramener ma télévision (journée prise encore sur mon temps de travail...)
A la réception, je constate avec le technicien qu'il y a toujours avec les même problèmes de banding verticale ( normal puisqu'ils ont remis la dalle d'origine ...)
et en plus, maintenant, il y a de multiple rayures sur la dalle ( ce qui était prévisible ...)
Très mécontent, je téléphone à votre centre d'appel, demande la personne qui s'occupe de mon dossier, monsieur M ........
je lui passe directement le technicien présent chez moi, qui reconnais bien évidement que le problème de banding verticale très prononcé est toujours
présent et constate aussi les multiples rayures sur la dalle, ils discutent ensemble 5 minutes et au final le technicien repart avec la télévision
pour me rechanger cette dalle rayée et toujours en panne ...
Nous sommes le 25/06/2014, Je viens de contacter le centre technique "......" par e-mail pour leur demander quand je serais livré et ils me répondent juste ( en majuscule...)
"NOUS ATTENDONS LA POSITION DE SAMSUNG SUR VOTRE DOSSIER" ni plus, ni moins ...sans aucune information (je vous joint aussi la copie de l'e-mail)
je decide donc de leur téléphoner, toujours au numéro surtaxé .......(0,337 € / min), une femme me répond et me dit qu'il n'ont pas plus d'informations sur mon dossier.
ça fait 50 jours que j'ai acheté ce téléviseur à 3790€ je n'ai toujours pas pu en profiter !!! il est pour moi inutilisable en l'état et est dans votre centre de réparation "........"
depuis le 13/06/2014
je l'ai acheté cette TV pour regarder la coupe du monde de footall et nous sommes en train de passer à côté !!!
Passionné de Home cinéma, je n'achète que du matériel haut de gamme. Je suis client fidèle de votre marque Samsung (electro-ménagé, informatique, téléphone portable...).
Et, en achetant un modèle très Haut de gamme de téléviseur Samsung, qui est une marque que j'affectionne particulièrement, j’espérais que le SAV serait à la hauteur du niveau de gamme de ce téléviseur.
j'ai acheté ce téléviseur à 3790€ neuf et ne désire pas me retrouver au final avec un produit en panne (banding très prononcé et rémanence) et ayant subi plusieurs démontages/remontages et transporté plusieurs fois par un centre technique
que je ressent très agacé...
Je vous demande donc de faire le nécessaire auprès de mon revendeur,
ou par vous même, (comme la télévision est à votre centre de réparation dans son carton d'origine "......") soit par un échange avec un autre modèle neuf de gamme supérieur ne souffrant pas de ce défaut,
soit par un remboursement intégral du produit, ainsi qu'un geste commerciale conséquent pour dédommagement et par le faite régler ce problème au plus vite !

Apres cette lettre j'ai encore attendu 10 jours leurs réponse et unique réponse !
" nous ne remboursons pas ce type de produit ! le centre de réparation va prendre contacte avec vous pour vous relivrer ..."
Donc il me re-livre la tv un mois après sans rien avoir fait dessus et avec des rayures en primes !

Au finale mon revendeur Iacono à Nîmes, qui lui même a été très choqué par cette attitude de Samsung
et a réussi a faire pression envers sont commerciale et lui à réussi à obtenir une reprise de mon téléviseur.
j'ai rapporté au magasin mon 65hu7500 et je suis reparti avec en échange un Sony 65"

Merci Iacono, adieu Samsung...
Utilisateur exigeant

Lecteur blu ray Pioneer LX58, Ampli Marantz SR7005, Enceintes Klipsch RF-82 / RC-62 / RB-81
MED1000X3D
oupslà

Post by oupslà »

Effectivement ce n'est pas top !

ça mériterait de prévenir la DGCCRF et 60 millions de consommateurs. Ne serait-ce que pour le principe.
vannieu

Post by vannieu »

Merci pour ce compte rendu très détaillé des mésaventures avec le SAV décrit par Moiata .
C'est digne des conflits du pot de terre contre le pot de fer , ( allusion à la radio R-L , émission de J. C------t) .
De ce résumé ( pas mal quand même ) on pourrait croire à première vue qu'il vaut mieux ne rien faire car cela pourrait être pire ...
Ce n'est pas mon avis , tout constructeur perdra à terme beaucoup de clients en pratiquant un NON SAV , commercialement ce n'est pas viable.
Que coûte un remplacement d'une dalle sur un pb isolé , pas grand chose , mais que coûterait ce remplacement à grande échelle ...
Cela ne voudrait il pas dire qu'il y ait quoiqu'on dise des soucis sur ce genre de TV ?
Pour le prix d'un haut de gamme , ne méritons nous pas un SAV haut de gamme ? ce qui ne semble pas être le cas .
Mais que font les autres marques ...est ce mieux ? hum ...
Scarecrew

Post by Scarecrew »

moiata wrote:Je ne veux pas faire le procès publique de Samsung mais je suis vraiment scandalisé par leur mauvaise foi et leur manque de sérieux !
j'ai bataillé 3 mois avec le service commercial Samsung !!!
C'est tout à fait révélateur de Samsung.

Ce type de témoignage (assez courant sur la toile) devrait faire l'objet d'une émission sur une grande chaîne française pour que les gens se rendent compte de la mentalité de cette multinationale coréenne dont l'unique objectif est de faire toujours plus de bénéfices, au détriment du consommateur. :puke:

vannieu wrote:Mais que font les autres marques ...est ce mieux ? hum ...
Vu la qualité déplorable du SAV Samsung, il n'est pas difficile de trouver mieux en même temps... Même LG doit être plus respectueux de ses clients, c'est dire ! :D

En tout cas, au vu des retours sur le net, le SAV Sony semble être à mille lieux de cet ersatz de SAV qu'est le "SAV" Samsung. Leurs TV peuvent présenter des problèmes, certes, mais au moins ils ne prennent pas leur client pour des cons.
oupslà

Post by oupslà »

Par les temps qui courent je reste persuadé qu'ils sont tous comme ça ... il n'y en a pas un pour récupérer l'autre. C'est plus une question de chance en fin de compte ... :(
Post Reply