Hegel H160

Post Reply
osiris

Re: Hegel H160

Post by osiris »

Option n° 1 :
Hegel 160 + MacBook : 4500e
Image
Option n° 2 :
Hegel 160 + mannequin : 15500e (attention au WAF!)
Image
Option n° 3 :
La totale : 17500e
Image

:rofl:
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Du coup ils suppriment le H200. C'est dommage c'était un bon ampli. Celui ci a l'air différent: surtout porté sur le numérique (2 entrées ana !), interface réseau, un peu moins de puissance mais moins cher. A voir si point de vue construction on se rapproche du 100 ou 200.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
osiris

Post by osiris »

C'est certain, il est orienté numérique !
Il sera le compagnon idéal d'un platine universelle style oppo, cambridge ... intégré dans un HC, brancher la TV, mais ensuite, il ne reste plus beaucoup de place !
Il faudra voir quelle entrée pour la stéréo, coax ou XLR ...
Quitte à s'orienter sur le numérique, dommage de ne pas avoir une entrée AES/EBU

Bah ! une superbe machine orientée vers la dématérialisation ... à suivre
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Du coup ils suppriment le H200. C'est dommage c'était un bon ampli. Celui ci a l'air différent: surtout porté sur le numérique (2 entrées ana !), interface réseau, un peu moins de puissance mais moins cher. A voir si point de vue construction on se rapproche du 100 ou 200.

oui, c'est vraiment la tendance.....tous les constructeurs se tournent vers ces modèles de "tout compris pour le prix"....la preuve que la voie Devialet titille la concurrence...
même Dartzeel avec le LHC208 semble croire en cette voie, j'ai eu vent des chiffres pour les premières commandes, c'est confirmé....la clientèle est là pour ce style de produits....

et la qualité monte, et les bugs disparaissent....les clics au changement de format disparaissent la puissance et la qualité sonore est vraiment présente....à voir dans le temps....et si le THdG sera aussi visé....(je dis pas le très très chère qui marche vraiment pas bien).

les constructeurs utilisent plutôt ce créneau pour toucher une nouvelle clientèle....ces appareils sont tout de même onéreux en développement, et comme rien n'est encore arrêté au niveau des formats....je comprends l'hésitation de beaucoup à fabriquer du très très haut...
Devialet ne le fais quand empilant les appareils....

mais je le redis, la qualité est vraiment là....même si ma Squeezebox boom Logitech fais tout pareil depuis plus de 3 années...et pour 10x moins chère :lol: (pas le même look dans le meuble non plus remarquez bien)
didius

Post by didius »

osiris wrote:C'est certain, il est orienté numérique !
Il sera le compagnon idéal d'un platine universelle style oppo, cambridge ... intégré dans un HC, brancher la TV, mais ensuite, il ne reste plus beaucoup de place !
Il faudra voir quelle entrée pour la stéréo, coax ou XLR ...
Quitte à s'orienter sur le numérique, dommage de ne pas avoir une entrée AES/EBU

Bah ! une superbe machine orientée vers la dématérialisation ... à suivre
:hai:

cela viendra avec la demande de la clientèle, mais je crois pas que cela soit celle visée, pas un appareil qui remplacera un H100 ou H300, le H200 n'a pas disparu pour être remplacé par le H160 qui a une philosophie très différente....la différence de qualité entre le 200 et le 300 est plus grande que la différence de prix, il était amené à être mangé par le 300 de toutes manières...

quand aux entrées "manquantes" elles ne serviraient qu'à brancher ce qui est déjà dedans, donc pas vraiment nécessaires....pour le moment, il faut convaincre, avec du simple pas "trop" chère.....le reste viendra ensuite de lui-même selon la demande....

ils tâtent le terrain quoi....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

On sent que Phil attend impatiemment le H160. Prends tout de suite le H300, ce sera fait :lol:
knot084

Post by knot084 »

Tu n'es pas le seul à être impatient! Je vais réserver le mien très bientôt!
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Hmm construction différente. Ils n'ont pas gardé la construction symétrique et le transformateur gigantesque des H200/H300.
Littlebougui

Post by Littlebougui »

Bonjour,

J'ai écouté le Hegel H160, le w-e passé à un salon à BXL.

Ensemble très convaincant, toutes l'électronique étaient de chez Hegel et des enceintes Scansonic MB 1.
Enceintes découvertes sur place également.

Agréablement surpris, bonne écoute et ces petites biblio se défendaient bien, même à haut volume.

J'aurais aimé écouter plus longtemps mais fallait continuer le tour du salon :))))
Post Reply