Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post Reply
Phil44

Re: Nouveau Pioneer SC-LX58 / Dolby Atmos

Post by Phil44 »

Salut Davpit.

Y'a quelque chose qui m'intéresse beaucoup dans ce que tu as dit : "Et ce qui me surprend aussi c'est les écoutes musicales, il se défend vraiment bien pour un ampli HC..."

J'avais fait pas mal d'écoutes quand j'avais mon installation HC et souvent, le reproche qui était fait aux Pioneer, c'était "Pas assez musical" ou "Trop secs" ou encore "Manque de chair autour de l'os" et les comparaisons allaient bon train avec les Yamaha AX30.. ou Denon 4520 pour ne citer qu'eux.

J'avais le LX82 et puis un peu plus tard j'avais acheté le A-70, toujours chez Pio.

C'est vrai que la différence était forte. Non pas que le SC LX 82 soit vraiment minable (Je jouais avec la X-curve) mais il fallait bien admettre que si en HC il dépotait sévère, en HF il était nettement moins à son aise, surtout en comparaison avec le A-70 qui était bien plus doux.

Je me suis demandais pourquoi Pio ne mettait pas dans ses amplis HC l'élégance que l'on trouvait dans leur ampli HF et, à ce que tu dis, il se pourrait bien qu'ils aient évolué (Surtout que tu as aussi le Denon en comparaison).

J'ai lu aussi que dorénavant, il était possible de gérer le caisson via la calibration MCACC Pro mais est-il possible de faire des écoutes en 2.1?

Cordialement.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
davpit

Post by davpit »

Salut Phil,
D'accord avec toi sur le fait qu'un A70 fera bien mieux qu'un LX58, c'est pour ça que j'ai dis " se défend vraiment bien..." parce que je m'attendais à pire.
Mais c'est mon 1er Pioneer, donc les modèles d'avant ? connais pas...
Après les dacs Sabre Ultra doivent amener quand même de la musicalité sur ces amplis, la dureté s'efface petit à petit je trouve, donc il leurs faut peut-être pas mal d'heures pour se stabiliser, et le x-curve, comme tu dis, permet de calmer la fougue des Pio dans un premier temps.
Après on sait bien qu'avec les amplis HC, faut faire des compromis...
Mais chez moi comme j'ai un bloc sur le devant, peut-être la raison du fait que
je ne ressents pas ce côté "sec" ???
En tout cas le MCACC Pro gère le caisson efficacement je trouve, c'est pas du boum boum à tout va, ça me fais penser à mon Anthem MRX300, je retrouve des graves secs et maîtrisés.
Je regarderai pour le 2.1, mais si dans la config des enceintes tu déclares le sub sur Plus, il doit fonctionner même avec des enceintes en Large.
A suivre...
David
Plus rien pour l'instant...
Phil44

Post by Phil44 »

Merci Davpit pour ta réponse.

Je m'interroge tout de même sur l'évolution du HC chez Pio.

Avant cette année, ils avaient fait le choix de charger le LFE en graves et de dégraisser les autres canaux.
Résultat, en écoute stéréo, c'était assez moyen (Manquait de chair autour de l'os comme on dit).

Aujourd'hui, la calibration d'un caisson (Ou deux si j'ai bien compris) pourrait avoir rééquilibré les écoutes.
En tout cas, ils me titillent ces amplis (Ainsi que leurs lecteurs d'ailleurs).

Pour la déclaration du caisson sur Plus, il n'y a pas un souci lors de l'écoute multicanale avec double alimentation en graves sur le Sub et les frontales?

Il est possible d'enregistrer plusieurs calibrations (Je pense à une Stéréo et une Multicanale)?
Je crois que c'était possible avant.
Si c'est aisée, on peut faire tester avec le caisson ou sans en HiFi voir une multicanale sans le LFE (SA-CD).

Bon week end.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
firstclass91

Post by firstclass91 »

Salut a tous ;)

Pour info je récupère le LX58 de test demain matin (Jo offre le petit déjeuner, mais il ne le sait pas encore lol) directement chez Jo' (Passion home cinéma pour ceux qui l'ignore).

En effet, la boutique de Jo' étant sur la route du Luxembourg ou je me rend pour le salon Cinemotion, j'en profite pour enfin voir le magasin :)

Donc, premières photos début de semaine prochaine.

L.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

cool ça mon ami,et un petit bonjour à Jo' de ma part Ludo ;)
firstclass91

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:cool ça mon ami,et un petit bonjour à Jo' de ma part Ludo ;)
C'est noté ;)
neo4

Post by neo4 »

firstclass91 wrote:
neo4 wrote:cool ça mon ami,et un petit bonjour à Jo' de ma part Ludo ;)
C'est noté ;)

merci m'sieur ;)
davpit

Post by davpit »

firstclass91 wrote:Salut a tous ;)

Pour info je récupère le LX58 de test demain matin (Jo offre le petit déjeuner, mais il ne le sait pas encore lol) directement chez Jo' (Passion home cinéma pour ceux qui l'ignore).

En effet, la boutique de Jo' étant sur la route du Luxembourg ou je me rend pour le salon Cinemotion, j'en profite pour enfin voir le magasin :)

L.
ça va être intéressant d'avoir ton ressenti sur ce LX58 ;)
Bon salon...
David
Plus rien pour l'instant...
Moraless

Post by Moraless »

firstclass91 wrote:Salut a tous ;)

L.
Bonjour et tu va l'essayer avec quels enceintes ?
firstclass91

Post by firstclass91 »

Moraless wrote: Bonjour et tu va l'essayer avec quels enceintes ?
:salut:
Alors, en stéréo :
- Antal EZ de chez Triangle
- Ecite X14 de chez Dynaudio

En Hc :
- Pack 5.1 Q.Acoustics 2020i
- Je ne sais pas encore.... Mais je vais ''essayer'' d'avoir un autre pack plus ''costaud'' :^) (Ou poser les Triangle en front sur les Q.A...)
Post Reply