Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post Reply
Scarecrew

Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD

Post by Scarecrew »

SERJTANKIAN wrote:Je joue à watch dogs sur ps4 et j ai finit the last of us en activant le motion flou et je n ai pas eut de problèmes
Sur ce type de jeux c'est normal. Mais sur des jeux demandant plus de réflexes comme les beat'm all, les FPS, les shoot'em up, les jeux de baston ou les jeux de plateforme speed comme Rayman par exemple, 115 ms c'est handicapant.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
SERJTANKIAN wrote:Je joue à watch dogs sur ps4 et j ai finit the last of us en activant le motion flou et je n ai pas eut de problèmes
Sur ce type de jeux c'est normal. Mais sur des jeux demandant plus de réflexes comme les beat'm all, les FPS, les shoot'em up, les jeux de baston ou les jeux de plateforme speed comme Rayman par exemple, 115 ms c'est handicapant.
Pour les derniers que j'ai fait sur PS4 ou que je fais en ce moment :

Beat'm all : Dust Elisian Tale (jeux 2D avec combat TRES dynamique) - fini sans problème le platine approche, aucun soucis de réactivité du personnage.

FPS : Destiny - je joue également sans problème et les combats de boss et raid sont extrêmement difficile !! Ca se joue souvent à un poil près pour ne pas mourir en boucle.

Shoot'em up : Resogun, shoot hyper exigeant, platine difficile à obtenir en aucun cas la TV ne m'a handicapé.

Jeux de baston : j'en ai pas sur PS4 mais beaucoup joué aux TEKKEN et STREET FIGHTER, online (top 100 sur TEKKEN... et oui)

Jeux de plateforme speed : Rayman Legend sur WII U, sur lequel je fais les défis online et j'ai déjà été dans le top 10 de certains, motionflow activé. J'ai également un ami qui m'a racheté ma précédente TV qui y joue sur PS4, idem il arrive a être dans le top 10 alors même qu'il a un input lag nettement supérieur et sensible, je l'affirme en connaissance de cause.

Accessoirement, Final Fantasy XIV online : je joue à haut niveau sur les raid les plus compliqués, ça demande une réactivité maximale pour éviter les AOE et assurer sur toutes les phases des boss avec son équipe, aucun soucis ça réagit quart de tour, quand je me prends l'AOE : c'est de ma faute ! même si je râle, ou alors c'est lié à du lag serveur ou de connexion bien avant que la TV entre en ligne de compte.

Donc qu'on y soit sensible : ok.
Handicapant.... non .... c'est une excuse de mauvais perdant ! ;)
Last edited by Sonic4K on Wed Oct 22, 2014 11:15 am, edited 1 time in total.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Sonic4K wrote:Beat'm all : Dust Elisian Tale (jeux 2D avec combat TRES dynamique)
Euh... ce n'est pas ça un beat'm all. :lol:
Joue a Castlevania 2 par exemple et tu verras la différence.

Un input lag élevé est handicapant pour beaucoup de jeux, et c'est bien pour ça que le Motionflow est désactivé en mode Jeu, et ce chez tous les constructeurs. Maintenant que ça ne te gêne pas plus que ça, c'est toi qui voit, mais sache que tes perfs seraient meilleures dans certains jeux si tu désactivait le Motionflow.
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Scarecrew wrote:
Sonic4K wrote:Beat'm all : Dust Elisian Tale (jeux 2D avec combat TRES dynamique)
Euh... ce n'est pas ça un beat'm all. :lol:
Joue a Castlevania 2 par exemple et tu verras la différence.

Un input lag élevé est handicapant pour beaucoup de jeux, et c'est bien pour ça que le Motionflow est désactivé en mode Jeu, et ce chez tous les constructeurs. Maintenant que ça ne te gêne pas plus que ça, c'est toi qui voit, mais sache que tes perfs seraient meilleures dans certains jeux si tu désactivait le Motionflow.
Je sais mais en ce moment je n'ai que ça sous le coude dans ce genre :)

Je me suis fait le dernier Devil May Cry sur PS3 mais ça date... les Castlevania pas tenté.... après je lutte déjà beaucoup pour trouver du temps pour jouer :(... ça devient difficile.
tomtom_5

Post by tomtom_5 »

Sonic4K wrote:
FPS : Destiny - je joue également sans problème et les combats de boss et raid sont extrêmement difficile !! Ca se joue souvent à un poil près pour ne pas mourir en boucle.
...
Handicapant.... non .... c'est une excuse de mauvais perdant ! ;)
Tout à fait d'accord avec toi, aucun souci de latence avec la ps4 branchée sur la tv !
Par contre, en la branchant sur mon ampli, ça devient très difficile de viser dans Destiny (cf mon post sous la section ampli / onkyo gamme 2014) !
65x8505b - onkyo nr-636
Cytoria

Post by Cytoria »

tomtom_5 wrote:Tout à fait d'accord avec toi, aucun souci de latence avec la ps4 branchée sur la tv !
Par contre, en la branchant sur mon ampli, ça devient très difficile de viser dans Destiny (cf mon post sous la section ampli / onkyo gamme 2014) !
Du coup il me vient une question : est-il possible de brancher la PS4 en direct sur la TV pour minimiser le lag puis de récupérer le son sur l'ampli via la prise HDMI ARC ? Ca m'embêterait de devoir rajouter un câble optique entre la PS4 et l'ampli.

Et dans le cas de la sortie ARC en général, j'ai cru comprendre qu'on ne passait pas le son HD ?

Dommage si on doit choisir entre du lag et du son HD, même si pour les films je n'utilise pas la PS4...
TV Sony KD-55X9005B Sources Sony BDP S790 - PS3 - PS4 - Xbox360 Ampli Denon AVR-1909 Enceintes 5.0 Jamo S606 Caisson Yamaha YST-SW030 Casque Sennheiser RS180
tomtom_5

Post by tomtom_5 »

Cytoria wrote: Du coup il me vient une question : est-il possible de brancher la PS4 en direct sur la TV pour minimiser le lag puis de récupérer le son sur l'ampli via la prise HDMI ARC ? Ca m'embêterait de devoir rajouter un câble optique entre la PS4 et l'ampli.

Et dans le cas de la sortie ARC en général, j'ai cru comprendre qu'on ne passait pas le son HD ?

Dommage si on doit choisir entre du lag et du son HD, même si pour les films je n'utilise pas la PS4...
En attendant de trouver une solution pour l'ampli, j'ai branché la PS4 sur la TV qui, elle, est reliée via HDMI ARC à l'ampli. Aucun câble optique à ajouter ni de configuration spécifique, tout est détecté automatiquement.
65x8505b - onkyo nr-636
Sonic4K

Post by Sonic4K »

Cytoria wrote:
tomtom_5 wrote:Tout à fait d'accord avec toi, aucun souci de latence avec la ps4 branchée sur la tv !
Du coup il me vient une question : est-il possible de brancher la PS4 en direct sur la TV pour minimiser le lag puis de récupérer le son sur l'ampli via la prise HDMI ARC ? Ca m'embêterait de devoir rajouter un câble optique entre la PS4 et l'ampli.

Pour info j'ai également un ampli HC intercalé entre la PS4 et la TV, un ancien ampli Yamaha (RX-V861), en passthrough.
Aucun problème de latence donc.

Attention certain ampli sont capables d'upscaler (le miens est capable d'upscale en 720p, à l'époque c'était bien pour la Wii), il vaudrait mieux s'assurer que cette fonction est bien désactivé ! c'est totalement inutile et cela pourrait être à l'origine de lag supplémentaire en effet.

En tout cas brancher la PS4 sur un ampli n'engendre pas fatalement de décalage, c'est certain, ca dépend donc de l'ampli et de son "intervention" sur le signal.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Cytoria wrote:Et dans le cas de la sortie ARC en général, j'ai cru comprendre qu'on ne passait pas le son HD ?
C'est faux, et heureusement !
Net

Post by Net »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait un lien vers une vidéo 4K lisible sur les tv Sony

Merci
Post Reply