Petite suite de mon cr sur les produits Baume hifi avec maintenant un peu de recul dans le temps...(pour rappel la 1ère partie se trouve là :
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=930 )
Alors déjà, ce que j'ai dit dans mon 1er cr reste entièrement valable, je n'ai rien à redire là dessus.
Ensuite à l'usage, dans mon intérieur, voilà ce que ça donne après un nettoyage à la sauce Baume Hifi
- au bout d'1 semaine : c'est toujours aussi propre, à part 3 petites poussières qui se battent en duel de ci de là, rien à signaler
- au bout de 2 semaines : la poussière se fait un peu plus présente certes, mais il faut la chercher pour la voir (se pencher / reflets de lumières etc...)
- au bout de 3 semaines : la poussière est présente (dans la sens où elle se voit), un nettoyage est possible mais on en est pas encore au stade de "là ça craint" (à mon niveau de maniaquerie, si j'ai le temps je nettoie mais sinon c'est pas encore le stade où ça me dérange vraiment
- au bout de 4 semaines : bon là ça commence à être sale, donc si pas fait à la semaine 3, il est temps de s'y coller
Ca c'est vraiment dans le cadre de je teste dans le temps les produits car il y a la solution que je vais nommer "intermédiaire".
Je développe un peu car ce sera utile pour la fin du cr.
Il y a pas si longtemps, pendant un we de 3 jours, on était 7 personnes et demi à la maison (2 couples dont un avec une petite fille d'un an + 1 pote).
Ayant fait le ménage de l'install la semaine d'avant (cf ci-dessus), je montre à mes 3 potes (tous +/- équipé en matériel) les différents produits et ce qui reste dans les flacons (pour info ils avaient tous eu droit à mon 1er cr par téléphone) --> si c'est pas encore fait je pense qu'ils vont tous commander quelques produits
Bref 3 jours avec tout ce monde à la maison, forcément ça créé bcp plus de saletés et bouge bcp plus de poussières que d'habitude, moralité quand ils sont partis le matos était quand même bien crade :sweat:
Par manque de temps et flemme (un peu fatiguant forcément ce genre de we :angel: ) je me dis tiens c'est l'occasion rêvée pour tester si les produits évitent vraiment d'accrocher la poussière......et sans surprises c'est le cas :clap:
Pour aller vite j'ai simplement pris mon micro-fibre habituel et passé un coup rapide sur l'ensemble des appareils, et hop ça part tout seul et l'équipement fraichement nettoyé retrouve de son éclat. :inlove:
Moralité, pour faire le pendant avec ce qu'il y a ci-dessus, en repassant un petit coup rapide régulièrement, il y a moyen de repartir en semaine 5 ou 6 pour avoir un quelconque intérêt à ressortir les produits dans mon cas.
Par contre, je dirais que tout ça ne fait toujours pas les affaires de Ludo d'une certaine manière :$
Bon tout ça c'est TRES bien, mais je tiens quand même à préciser que tout n'est pas rose et que j'ai découvert 2 effets pervers aux produits de Ludo :
1) suite à ma présentation pendant le we des produits à mes potes, les filles n'ont pas manqué de bien se foutre de ma gueule tout le we (espèce de maniaque, vous vous foutez de nous avec nos X produits mais toi c'est pas mieux avec chaque produit pour chaque type d'appareil...et j'en passe)
du coup, je pense que j'ai pas fini d'en entendre parler et sans le vouloir, je leur ai fourni une "arme de défense" pour nos joutes verbales :tetedanslmur:
2) je commence à m'inquiéter du comportement de ma chère et tendre....déjà il y a quelques temps elle m'a sorti un innocent "tu pourras laisser le produit tablette/smartphone sorti stp" et depuis en toute sincérité je sais pas à quel endroit il est rangé :biglol:
et plus récemment j'ai eu droit à un "ton produit pour les enceintes tu crois qu'on peut s'en servir pour les meubles ?" --> j'ai pas vraiment répondu sur le coup mais je pense que le côté je nettoie moins souvent lui fait de l'oeil et m'est avis qu'elle devrait revenir à la charge sous peu
Bref les produits Baume Hifi c'est vraiment top, mais il faut se méfier des effets secondaires