Bonsoir et bienvenu sur le forumles2v wrote:Bonjour,![]()
En cet fin d'année je souhaite changer mon téléviseur actuel : Philips 37PFL7603H acheté en 2009 en 94 cm.
L'Ambilght me plaisait bien mais il parait que Philips ce n'est plus comme avant. ;(

Les Philips ont effectivement changées, mais surtout en design. La qualité d'image que ce soit en HD, SD et 3D est toujours au rendez-vous, même meilleur qu'avant, surtout la 3D et le contraste. Par contre c'est clair que la finition n'est plus ce qu'elle était. Les matériaux sont moins nobles, le PVC prend une large place et la construction est très light. J'ai encore un Philips PFL8605H d'il y a deux ans, que j'ai passé à ma mère, et il dispose d'une qualité de fabrication excellente (aluminium épais, dalle en verre véritable sur toute la surface, fixations et pieds hypers costauds). Niveau construction, le PFL8007H de cette année n'est pas à la hauteur de la série 8000 d'il y a deux ans, ça c'est clair.
Les Sony proposent la meilleure qualité de fabrication des TV LED que j'ai pu voir cette année : Sharp, Toshiba (à part le 55ZL1 évidemment), Samsung, LG,, Philips, Haier ne proposent pas de fabrication aussi costaud et une finition aussi classe, ils sont plus dans le light, slim et fun. Par contre les Plasma Panasonic sont superbes !!
Mais attention, encore une fois, niveau qualité d'image, les Philips sont d'excellents rapports qualité/prix !