Des questions

riz

Des questions

Post by riz »

Bonsoir
Avant toute chose je precise avoir un probleme de vue particulier ce qui va expliquer certains choix.

Apres avoir lu pas mal d'articles et regardé en magasins, j'ai des certitudes et des interrogations.
Mon choix se porterait sur une 55 ou 58 pouces.

J'ai actuellement une 32 que je regardais quasiment jamais parce que j'avais une carte UGC illimité qui vient de prendre fin. J'ai décidé que maintenant cela se passerait chez moi :)
Mon recul est entre 2m50 et 3m.
Mon budget est de 1000/1300 max (mais je peux me débrouiller, genre revendre mon smartphone actuel pour un moins cher....si vraiment cela vaut le coup. Cela dit avec le OLED abordable, je serai peut etre tenté comme vu chez certains par de nouveau changé.). Enfin merci les ODR qui arrivent.

Mon utilisation est 25% chaines tnt/ 75% films (BR, DVD/chaines tv, peut etre VOD(?)...). Oui je suis cinéphile et en large majorité avec des films en version originale sous titrés.

J'étais parti sur Samsung,
La 55H6800 incurvée d'ailleurs.
QUESTION 1 : Incurvé cela donne un effet cinéma intime ou c'est plus un défaut (j'ai notamment vu pas mal de reflets).

On m'a dit de prendre plutot une 55H6400 pas chere et de meme qualité d'image.
Sauf que meme si j'utiliserai peu la 3D, il me vient a l'esprit un truc :
QUESTION 2 : Lors de mes essais sur les Samsung, j'ai remarqué que je voyais bien mieux sur une image en mode "dynamic" (un truc comme ca) qu'en mode "cinéma". Le vendeur me disait que c'est mauvais mais qu'importe la conclusion c'est que je suis plus a l'aise sur une image claire. D'ou la question; si je prends une passive, je serai donc beaucoup plus a l'aise qu'avec une samsung passive pour la 3D (1 film de temps en temps) ?

Du coup j'ai en tête :
Samsung 55h6400 (mais j'ai peur d'etre decu psychologiquement en me tournant vers le moins cher possible)
Samsung 55H6800
Samsung 55H7100 (mais dommage de me priver de la possibilité de la 3D)
LG 60LB650v (découverte ce jour, avantage pour sa taille et parce que c'est la seule FULL LED du lot. La 3D sera moins bonne mais ce n'est pas ma priorité)
Une LG UHD?

J'ai aussi découvert la LG 55UC970V qui m'a impressionné et qui chez certains vendeurs pourrait atteindre les 1600?
J'ai regardé ce que font les autres marques, mais sans plus.
Scarecrew

Re: Des questions

Post by Scarecrew »

Si c'est pour regarder tes films en mode Dynamique, alors j'ai envie de dire prends n'importe lequel, ça n'a pas d'importance, ce mode dénaturant complètement l'image.
N'importe quelle TV de qualité donnera une image de merde dans ce mode, donc autant prendre la moins chère, tu économisera de l'argent. Le H6400 est très bien par exemple pour ce que tu veux en faire, mais tu peux aussi prendre plus bas en gamme (car c'est déjà donner du lard à des cochons).

La 3D sera plus claire en passive.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Scarecrew wrote:Si c'est pour regarder tes films en mode Dynamique, alors j'ai envie de dire prends n'importe lequel, ça n'a pas d'importance, ce mode dénaturant complètement l'image.
N'importe quelle TV de qualité donnera une image de merde dans ce mode, donc autant prendre la moins chère, tu économisera de l'argent. Le H6400 est très bien par exemple pour ce que tu veux en faire, mais tu peux aussi prendre plus bas en gamme (car c'est déjà donner du lard à des cochons).

La 3D sera plus claire en passive.
+1 pour le mode Dynamique c'est inconcevable
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
riz

Post by riz »

C'est pour ca que j'ai precise que ma vision est speciale.

Non mais attention en mode dynamique je remarque l'image plus claire mais je veux pas forcement ce mode.
Je veux que l'image soit claire ca doit pouvoir se faire avec les reglages en personalisé sans rien perdre.

Et si je prends la LG y a pas le mode dynamique (y a VIF certes).

La passive est vraiment plus clair que l'active ou juste un peu ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

riz wrote:Et si je prends la LG y a pas le mode dynamique (y a VIF certes).
C'est pareil.

riz wrote:La passive est vraiment plus clair que l'active ou juste un peu ?
C'est un peu plus clair, mais ça sera toujours plus sombre qu'en 2D (donc sans lunettes).
riz

Post by riz »

En passif c'est moins sombre qu'au ciné ou pareil?
riz

Post by riz »

Alors tres bizarre ce jour mais bon c'est vraie qu'avec mon probleme visuel ca change suivant les jours.

Enfin mes premiers tests avaient ete fait sur une 55H7000 et ils l'ont remplace par une 55HU7100.

Et bizarrement c'est plus du tout pareil (je sais pas si c'est mes yeux ou samsung qui a fait des modifications) mais

Le mode dynamique m'eclate les yeux
J'ai baisse a des reglages trouves, ca pete encore pas mal, en fait la seule difference que je ressens C'est le retroeclairage passe de 20 a 11.

Mais un test de sous titrage (je simule des sous titres dans un film) le texte qui s'affiche j'avais des soucis sur une 55 et la nickel.
Je me doute que c'est pas le 4k le responsable.
Mais en fait la 7100 je suis a l'aise avec en mode standart.
Et puis elle est trop chere meme avec ODR.
Ils n'avaient pas la 650v mais les menus sont mieux chez samsung, c'est plus beau aussi, et les reglages au dessus sont pour samsung !
Le mode vif de LG m'a aussi fait mal aux yeux mais la ca serait d'autres chiffres a mettre.

Ma conclusion c'est que tout se joue sur la 3D.
J'ai deja teste en passive pas en active et j'ai donc peur que ca soit trop sombre pour moi sur ces dernieres et que je laisse tomber la 3D.
Dans ce dernier cas autant ressortir la 55hu6900, pas pour le 4k mais pour le traitement pas aussi bon que les autres mais en tout cas superieur a la H6400.
riz

Post by riz »

Suite
En voulant me renseigner sur la 55lb670v que j'ai ce jour, je suis tombé sur :
http://www.hdfever.fr/2014/07/03/alerte ... 014-de-lg/
C'est une FULL edge +micro dimming sorti en avril 2014.
La 55lb650v est sorti aussi en avril et est juste full edge
La 60, toujours IPS, est sortie en mai.
Je dois oublier alors? Aucune chance qu'elles soient toutes corrigees?
Il y a un gros risque?

Donc me concentrer sur H6400 / HU6900 ? Toutes deux serie 6 certes, mais je vois bien que le traitement de la 4k rends plus ce que j'aime (la sorte de contour/profondeur).
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Je ne comprends rien à ce que tu recherches tellement tu pars dans tous les sens...

Tu nous dis qu'à cause de problèmes de vue tu es obligé de privilégier le mode Dynamique, pour ensuite nous dire que ça te pète les yeux finalement (ce qui est normal soit dit en passant). Tu nous parles d'un budget max de 1300€, pour ensuite nous parler de TV à 1500€ (H7000, HU7100). Tu nous dis qu'il te faut une 3D pas trop sombre (donc 3D passive), et tu nous parles du HU6900 en 3D active. Tu nous dis rechercher un 55", puis tu parles dans ton dernier post d'un 60".

Bref, c'est brouillon tout ça, on n'y comprend rien. Sais-tu ce que tu recherches ?
riz

Post by riz »

Desole, comme pour l'instant je ne trouve pas la TV ideale, oui je pars un peu a droite et a gauche. Mais deja une explication :

- la 7100 ou la 6900 n'ont pas de 3D. Je me demandais s'il ne vallait pas mieux oublier la 3D si je ne peux la prendre en en passive, car samsung est mieux que LG apparament.
La 7100 n'est pas dans mon budget initial (a moins comme j'ai dit au debut de revendre quelque chose) ùais de toute facon je ne veux pas spécialement de l'incurvé.

- Samedi dernier je me sentait mieux en dynamique, ce qui n'a pas ete le cas hier. Maintenant c' etait pluvieux avant d'entrer dans la boutique, mes yeux sont sensible a la lumière, et j'en avait moins eu dans les yeux que samedi dernier ou il faisait chaud + plein soleil.

- Sur le papier, la LG 60 m'interessait. Donc un de mes objectifs d'hier etait de voir ce que vaut LG. Et en rentrant j'ai en plus decouvert le fameux article.

- Apres je fait selon les modèles en expo dans le magasin, il n'y avait plus que des UHD alors que samedi dernier j'avais fait mes tests sur leur H7000.
En magasin il n'y a pas toutes les TV qui m'interessent, je fais mes tests non pas pour la tv testee mais pour la gamme.

Suis je plus clair?
Post Reply