Conseil d'achat pour un home-cinéma

Olbi_One

Re: Conseil d'achat pour un home-cinéma

Post by Olbi_One »

charon wrote:Olbi-one,

j'avoue ne pas avoir trop rechercher une association pertinente ampli/enceintes mais simplement montrer que notre ami avait d'autres possibilités avec son budget et des ampli Pio dans les 500€ ça se trouve facilement, ou alors rester sur le Yam RX a730 et prendre un autre kit d'enceintes satellites ou comme j'ai proposé aussi faire son installation en plusieurs fois au niveau des enceintes, si il désire absolument une configuration HC à base de colonnes pour les frontales.

Après il est possible que l'association YAM/FOCAL lui plaise qui sait, suis bien avec une association MARANTZ/KEF qui ME satisfait. Les goûts et les couleurs.

Même si dans l'absolu je te rejoins pour le couple yam/focal c'est pas le meilleur choix à NOTRE sens mais tu as pas mal de personnes qui elles trouvent le mariage parfait. Chacun ses goût

Charon
Tout à fait d'accord, lorsque j'émets un conseil , j'espère que l'acheteur aura le réflexe de faire une écoute (pas toujours possible)... je ne fais qu'élaguer dans la jungle du matériel !!

Sinon Marantz/KEF, ça le fait très bien :gne:
Hiperia

Post by Hiperia »

Alors la je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui à été dis.

"Comparer" un Kit compact à un ensemble Colone + Centrale + bilio + "vrai" caisson, NON .......

Le kit Eltax Monitor est très qualitatif et en surprendrait plus d'un !!!

Le kit compact pour moi est le "mauvais choix" surtout accompagné d'un caisson de basse pas assez performant comme celui fournis par Focal.

Avec 1300€ moi je partirais sur :

- Eltax Monitor 93 HC (Bois noir) : 359 € ( très très bon choix )

Ampli plus orienté Home cinéma vu ton utilisation ( 95% HC )

- http://www.magma.fr/son/home-cinema/amp ... 361_19349- ( Bien plus dynamique et explosif qu'un denon, plus de jus aussi )

- http://www.cobrason.com/son-home-cinema ... -noir.html

Le caisson de basse, très important sur le rendu en Home cinéma :

- http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... SW216.html ( meilleur que celui que tu avais mis, membrane de 25CM descend un peu plus bas )

Pied pour enceinte :

- Eltax Hobro (la paire) : 89 €

Câble d'enceinte :

- NorStone W250 Classic (25m) : 45 €

Câble caisson de basses :

- Real Cable E-SUB (2m) : 29.99 €

Câble HDMI
:

- Aliencable ExtremeSeries (UltraHD 3D) (1m) : 59.99 € (Cable-hdmi.eu)

Le budget n'est pas dépassé ( 1260€ )
De vrais enceintes bien conçues et qui sonne bien
Un ampli plus typé Home cinéma, plus dynamique , plus puissant, avec une bonne gestion du canal de grave.
Un caisson de basse qui descend un petit peu plus bas.

Je pense que c'est une bonne configuration, tu peux avoir encore mieux si tu te tournes vers de l'occasion.
Effectivement tu peux composer aussi ton système au fur à mesure, faut être pas patient :biglol:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
charon

Post by charon »

pour avoir entendu le kit Eltax Monitor ben navré mais il casse pas 3 pattes à un canard MAIS cela EST MON AVIS PERSONNEL, que d'autres le trouvent génial j'en suis content pour eux. Le principal c'est que chacun trouve la configuration qui lui plait, c'est la beauté des différences de goûts.

Et je rejoins le commentaire de Olbi-one au fait que nous n'émettons uniquement que des possibilités et après c'est à l'acheteur de faire ses choix, selon ses préférences et ses restrictions.

Après je compare pas un kit satellite spécialement à un kit colonne...

Mais tu as des kit satellites qui font bien mieux que certains kit de base colonne.... LE caisson sérieux ta proposition? juste une boite en bois qui a rien dans le coffre.....

Autant se passer de caisson que perdre 129€...

Mais nous sommes tous d'accord pour dire que la solution de faire son kit dans le temps est et sera la plus qualitative. Car possibilité d'espacer les achats

Charon
Hiperia

Post by Hiperia »

Ça casse pas toi 3 pattes à un canard mais pour le prix je trouve ça bien plus cohérent qu'un kit compact.

Fréquence de coupure hautes des enceintes sur la majorité des kit compact , le caisson sert juste à rattraper la coupure hautes des enceintes.
Impossible de descendre sous 40Hz en F3 avec ce type de caisson.

Après en effet il y à des kit compact performants, mais ça se payent ! ( B&w / monitor audio ).
D'accord sur le fait que rien ne vaut une écoute.

"Le caisson sérieux ta proposition" tu préfère le CUB3 de chez focal ? C'est tout juste un objet "design".
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
charon

Post by charon »

Non je préfère pas et pour tout te dire suis pas fan de Focal plus que cela....

J'ai juste tenter de donner des possibilités à notre demandeur, en prenant en compte son budget ses impératifs et ses restrictions, et des chances que sa waf soit plus encline à des enceintes types satellites ou bibliothèques que des colonnes. Mais ça il nous le dira, et caisson design je préfère nettement mon HTB2SE, ou un PV1D de chez Bowers, ça c'est vraiment waf.... ;)

bon je vais voir l'autre sujet ou nous sommes plus en accord Hipéria.

Charon
mX2viL

Post by mX2viL »

Merci à vous deux pour vos idées et à toi Hiperia qui me conforte aussi dans mon choix de base.

Pour le caisson de basses Charon, comme je l'ai dit, je suis en duplex dans une petite résidence. Et si je prends un truc trop puisant ... c'est le bâtiment et le voisinage entier qui va malheureusement en faire les frais dès qu'une petite explosion ou autre vas être présent.

Même le caisson de basses de mon Samsung est beaucoup trop puissant, alors qu'il est "auto-calibré" avec le micro de celui-ci.

Nous sommes parties voir les enceintes chez un revendeur qui possède les Focal Sib 3, pas de XL en démonstration. Malheureusement celui-ci ne nous a pas fait écouter la bête :tetedanslmur:
Le style est particulier, il faudrait voir les XL sur un pied en vrais pour ce faire une idée claire. Sur les photos, madame trouve cela jolie et moderne.

Pour l'achat d'un ensemble au fur et à mesure n'est pas dans notre projet pour l'instant. Pourquoi ? Une salle dédier dans notre futur maison (d'ici 5-6 ans) est prévu avec l'investissement pour celle-ci.

Donc il me faut un ensemble correct, pour mes besoins sans non plus rentrée dans la qualité ou excellence dans un budget contenue, raisonnable et évolutif avec l'Ultra HD de mon téléviseur (Hdmi 2.0 par exemple).
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
charon

Post by charon »

Je suis aussi en appartement, et j'ai un VRAI caisson basse, la tout c'est de bien réglé ton installation et ton caisson de façon à ne pas gêner tes voisins avec tout qui tremble.

Maintenant je mettrai l'argent dévolu au caisson basse dans le pack d'enceinte et revoir tes choix de câblage qui ne sont pas mauvais, mais qui n'ont besoin d'être aussi onéreux, et d'utiliser l'économie faite sur les câbles pour toujours ton budget enceinte...

Et pendant quelques temps tu seras en 5.0 et aucun risque de déranger tes voisins....

Charon
Post Reply