Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post Reply
Linnoa

Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming

Post by Linnoa »

les2v wrote:Oui j ai lu ton test d ailleurs il aide pas mal!

Dommage que Sony ne se lance pas dans l ambilight :(

Enfin l ambilight est superbe c est clair après la qualité d image pour moi est pratiquement identique pour les deux
Pour ma conjointe la connections internet est importante pour regarder des séries ! Je pense que Philips est plus développer dans ce secteur
Par contre je ne vois pas comment accrocher la Sony au mur!
Mais la finition de la Philips me dérange !

Pour le prix c est pratiquement identique j ai la Philips pour 1250€ et la Sony pour 1300€ sans lunettes 3D donc pour le moment je n'arrive pas à me décider mais j ai encore 2 mois pour choisir ! :)

Merci pour les infos en tout cas
Pour la Sony, c'est du vesa 300*300 tout ce qu'il y a de plus classique logiquement ;)

Pour l'ambilight, le souci c'est que c'est breveté ... et ce n'est pas LA features qui fait vendre (même si l'avoir sur mon HX920 me ferait avoir un orgasme perpétuel.).
Dommage qu'ils n'investissent pas là dedans, surtout lorsque l'on voit des solutions peu onéreuse reproduisant l'effet amiblight pour les pc (iBelight il me semble).
HC : Sony 55HX920; Onkyo TX-NR609 + Focal Full XL + Cub3
Divers : PS3, Xbox360, Wii, PSP, PSVita, DsXL, PC, consoles "rétro"
jobudil35

Post by jobudil35 »

Bonjour

J avais une petite question ,je viens d acheter sur le net le philips 47pfl6877 et je pense que c est le modèle amélioré du 6007 .je voulais savoir se que vous en pensiez .
J aimerais aussi savoir si je peut effectuer les réglages du 6007. sinon es un bon téléviseur dans l ensemble .
Merci pour vos réponse à bientôt .
les2v

Post by les2v »

Linnoa wrote:
les2v wrote:Oui j ai lu ton test d ailleurs il aide pas mal!

Dommage que Sony ne se lance pas dans l ambilight :(

Enfin l ambilight est superbe c est clair après la qualité d image pour moi est pratiquement identique pour les deux
Pour ma conjointe la connections internet est importante pour regarder des séries ! Je pense que Philips est plus développer dans ce secteur
Par contre je ne vois pas comment accrocher la Sony au mur!
Mais la finition de la Philips me dérange !

Pour le prix c est pratiquement identique j ai la Philips pour 1250€ et la Sony pour 1300€ sans lunettes 3D donc pour le moment je n'arrive pas à me décider mais j ai encore 2 mois pour choisir ! :)

Pour la Sony, c'est du vesa 300*300 tout ce qu'il y a de plus classique logiquement ;)

Pour l'ambilight, le souci c'est que c'est breveté ... et ce n'est pas LA features qui fait vendre (même si l'avoir sur mon HX920 me ferait avoir un orgasme perpétuel.).
Dommage qu'ils n'investissent pas là dedans, surtout lorsque l'on voit des solutions peu onéreuse reproduisant l'effet amiblight pour les pc (iBelight il me semble).

Après une bonne nuit de réflexion je vais prendre le Sony pour son design et sa qualité de matériaux :)
L ambilight me manquera mais on ne peut pas tout avoir !
Le Sony est superbe et même si son prix est plus élevé il vaut le détour!
Je vais donc attendre l ODR de fin d année et voilà le tour sera joué ;)

Si Philips aurait garde la même qualité de matériaux utilise qu avant je pense que je l aurais pris mais à plus de 1200€ le televiseur je pense qu il aurait pu faire beaucoup mieux

Merci pour votre aide en tout cas !

Je continuerais de venir ici :merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jobudil35 wrote:Bonjour

J avais une petite question ,je viens d acheter sur le net le philips 47pfl6877 et je pense que c est le modèle amélioré du 6007 .je voulais savoir se que vous en pensiez .
J aimerais aussi savoir si je peut effectuer les réglages du 6007. sinon es un bon téléviseur dans l ensemble .
Bonjour,

Je pense que oui, il doit s'agir des mêmes dalles avec quelques options en plus, donc les réglages devraient être similaires. C'est une bonne dalle, sauf qu'elle est assez en retrait au niveau de contraste par rapport aux séries 5000, 7000 et 8000. Elles souffrent du même défaut que toute la gamme de TV LG, des noirs trop faible et un angle de vision limité, mais propose une belle image, une 3D très agréable et dénuée de ghosting.
jobudil35

Post by jobudil35 »

Merci Nicolas pour ta réponse si rapide
À bientôt
Lloyd

Post by Lloyd »

les2v wrote: Pour le prix c est pratiquement identique j ai la Philips pour 1250€ et la Sony pour 1300€ sans lunettes 3D donc pour le moment je n'arrive pas à me décider mais j ai encore 2 mois pour choisir ! :)

Tu as la Philips 8007K (d'aileurs tu as encore écrit 8007H sur le poste des mesures Nicolas :rofl: ) à 1250€? Il me semble que le prix c'est 1600€ pour un 40".
Ce serait pas plutôt le 7007K (et même lui il est à 1400 € mais avec une paire de lunettes)?
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote:

Bonjour,

Je pense que oui, il doit s'agir des mêmes dalles avec quelques options en plus, donc les réglages devraient être similaires. C'est une bonne dalle, sauf qu'elle est assez en retrait au niveau de contraste par rapport aux séries 5000, 7000 et 8000. Elles souffrent du même défaut que toute la gamme de TV LG, des noirs trop faible et un angle de vision limité, mais propose une belle image, une 3D très agréable et dénuée de ghosting.
Attention avec les dalles, Philips nous a fait le coup avec le 5507H. Et le test du 5527H en dalle PVA ne donne pas vraiment les même résultats que le 5507H en dalle Sharp (comme quoi on a bien fait de se prendre la tête sur le forum :biglol: ).
Mais bon c'est une pratique présente chez pas mal de marques il me semble (malheureusement).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Lloyd wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Bonjour,

Attention avec les dalles, Philips nous a fait le coup avec le 5507H. Et le test du 5527H en dalle PVA ne donne pas vraiment les même résultats que le 5507H en dalle Sharp (comme quoi on a bien fait de se prendre la tête sur le forum :biglol: ).
Mais bon c'est une pratique présente chez pas mal de marques il me semble (malheureusement).
Oui, mais les dalles 3D passive il n'y a que LG qui en fabrique et toutes en 47", donc logiquement la série 6000 devrait embarquer les mêmes dalles, ce qui n'est peut être pas le cas des série 7000 et 8000 :sweat:
Lloyd

Post by Lloyd »

Becuwe Nicolas wrote: Oui, mais les dalles 3D passive il n'y a que LG qui en fabrique et toutes en 47", donc logiquement la série 6000 devrait embarquer les mêmes dalles, ce qui n'est peut être pas le cas des série 7000 et 8000 :sweat:
C'est vrai j'avais oublié pour la 3D passive.C'est pour ça que 3D passive = contraste pas terrible (dalle LG oblige).
Yahoo MMCrawler [Bot]

Salut,

Je viens de tester le nouveau Pro Evolution soccer en 3D sur le PFL8007 :)

Excellent jeux, et en 3D c'est vraiment pas mal. Par contre, j'ai pas mal de ghosting avec le jeux. Et en 3D, franchement, pour ma part j'ai du activer le PMR800 au MAX pour avoir une image fluide. J'ai préféré une légère augmentation de l'inputlag mais une superbe fluidité.

Je me rend compte tout de même que les réglages ISF ajusté pour les films affichent beaucoup moins de ghosting sur les films que sur les jeux en mode jeux. De plus le PMR réduit aussi le ghosting. En fait, le ghosting que j'avais pu apercevoir assez prononcé sur les sous-titres se retrouve sur le jeu. La 3D des Samsung ES8000 et ES7000 et du Sony HX850 est tout de même meilleure dans son ensemble.
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Thu Oct 04, 2012 10:56 am, edited 1 time in total.
Post Reply