Tannoy DC 10 T avec quel ampli ?

Antony

Re: Tannoy DC 10 T avec quel ampli ?

Post by Antony »

T'inquiète pas McBarrette c'est juste que je prendrais pas le temps en fait sinon le prêt de matos sort de chez nous donc y a pas de soucis la dessus.

Non pas encore les enceintes je les auraient d'ici décembre. Niveau tréso faut que je revende les magnat pour pouvoir faire ce que je veux.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok, tu passe donc en full hifi ?

Bah moi je me tâte à faire une évolution pour mon installation hifi mais pour l'instant je fais rien parce que j'ai toujours pas de boulot :( et toujours pas de chez moi ;(
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

L'idée vas un peu plus loin j'ai prévu de compléter avec une DC6 LCR.

Par contre vue la pièce je vais être obliger de passer par une solution trinnov je pense qu'une ST2 sera suffisante mais on parle d'un projet sur au moins 2 ans donc Step by Step au niveau budget.
McBarrette

Post by McBarrette »

2 ans c'est court surtout quand on voit le budget rien que le Trinnov et l'option micro tu dépasse largement les 6000€.

Après niveau durée de vie tu vas être sur du 10/15 ans.

Dans mon cas je me tâte sur plein de chose pour le futur en audio.

Soit j'attend que le Dolby Atmos devienne limite un standard et je craquerais sur une solution préampli-ampli, ou un simple intégré pour mettre le reste au profit de la hifi.

Pour le moment je me tâte sur une solution avec le Cairn qui alimentera la partie haute de mes enceintes (voir ici Tweeter/médium) et un/deux block stéréo (soit un soit 2 en bridge).

Où repartir d'une feuille blanche et attaqué une solution un gros intégré avec du muscle partout même au pieds, un intégré à tube avec des sorties pour ampli de puissance, soit préampli + ampli (1 ou 2 toujours).

Mais là c'est du gros long terme car j'ai d'autre projet, et surtout immobilier.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

La ST2Hifi c'est 5490€ et le micro 600€ mais je prendrais pas le micro j'en es aucunement besoin j'emprunterais celui du boulot.
Antony

Post by Antony »

T'inquiète pas Bertrand ...
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Un st2 faut en trouver un d'occasion ou avec une bonne réduction hein :hai:
Il a laisser un message subliminale la dessus " le micro je prendrais celui du boulot " donc à mon avis réduc il y a et réduc il aura.
Antony

Post by Antony »

je l'aurais au "street price" dirons nous
Fan2HD

Post by Fan2HD »

La meilleure écoute que j'ai faite sur des Tannoy (Precision 6.4) c'est avec un Rega Elicit R. 5-stars aussi chez What Hifi il me semble
Demo du Stand Tannoy aux Hamburg Hifi days A priori Rega fonctionne aussi très bien avec des Tannoy.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply