oasis31 wrote:Pour Gabi65
Ma pièce d'écoute est d'environ 11m2 mais j'ai 40m2 a couvrir et le Earthquake FF-10 est à son aise, je n'ai jamais ressenti un manque de basse et je suis impressionné par son efficacité alors le Earthquake FF-12 doit être énorme.
Bon sinon j’arrête de réfléchir car je change d'avis sans cesse et j'en dort pas la nuit . Je vais revenir à ma 1ere idée et sur ce que vous m'avez conseillé à savoir prendre un ampli hifi avec bypass plutôt que de changer l'ampli HC. Que ce soit vous sur le forum (et sur un autre post) ou les vendeurs que j'ai vu ils m'ont clairement dit que si je partais sur une autre marque d'ampli HC que yamaha j'allais perdre l'effet bulle qui me plait tant.
ok merci beaucoup pour ton avis sur le cisson , car tres difficile de trouver des avis sur cette marque de caisson
SALON: TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec
Sympa ton install, c'est agréable de voir d'autres forumers avec ces enceintes
J'ai vu que ton intégré avait des sorties pre-out, alors pourquoi ne pas simplement mettre un ampli de puissance sur la sortie pre-out front, comme ça tu alimenteras mieux tes colonnes tout en gardant le son du yamaha.
C'est surement moins cher qu'un intégré hifi
Perso j'ai maintenant un intégré 7x65W qui n'alimente que les IQ90, en 2x110W (réelles), et un ampli de puissance 5x80W pour les autres. Et je peux dire que je ne pousse pas le volume pour faire chanter les Kef
Merci! oui ça fait plaisir de voir d'autres kefiste iq!
Je pense que se sera l'ampli hifi pioneer a70 qui ira dans le meuble. Il sera sans doute meilleur que mon denon pma 1500ae.
Je regarde également creek evo50 et roksan kandy k2
Home cinéma: tv samsung 55hu7500 ampli pioneer sc lx78 lecteur bluray panasonic bdt700 enceintes kef iq90, iq60c, iq10 sub Earthquake FF-10 HIFI: ampli pioneer A70 (bypass)
bonsoir à tous,
ça y est j'ai commandé l'ampli hifi pioneer a70.
Après avoir eu des doutes à savoir si je devais remplacer l'ampli hc par un plus haut de gamme ou l'ampli hifi, j'ai préféré finalement changer l'ampli hifi car je voulais garder l'effet bulle de yamaha en HC. De plus d'après plusieurs personnes kef iq90/pioneer a70 est un bon ensemble en hifi.
Home cinéma: tv samsung 55hu7500 ampli pioneer sc lx78 lecteur bluray panasonic bdt700 enceintes kef iq90, iq60c, iq10 sub Earthquake FF-10 HIFI: ampli pioneer A70 (bypass)
Ce n'était pas flagrant mais avec le denon on entendait bien ce coté mou et un manque de détail par rapport à la centrale et je pense que c'est ça qui me faisait penser que le fautif était le yamaha. Encore hier en regardant le film "la stratégie ender" on entendait une petite différence entre la centrale et les frontales. On verra si le pioneer fera mieux, je tente le coup.
En attendant de recevoir le pioneer je vais enlever l'ampli hifi denon et tout relier sur le yamaha...écouter et ensuite mettre le nouvel ampli en bypass et entendre s'il y a des différences...
En tout cas hiperia merci pour tes conseils car si je n'avais rien demandé j'aurais pris un autre ampli HC autre que yamaha et j'aurais perdu l'effet bulle.
Oula .. moi je débarque sur le post.
Je crois pas t'avoir conseillé d'ailleurs.
Dans tous les cas le RX 1067 est une bonne machine couplé à un bon ampli en bypass, ça le fait très bien.
J'étais juste étonné par ton choix, Pioneer qui n'a pas vraiment la même signature sonore que Yam.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Si, si... sur conseil d'achat en 2ème page "changer d'ampli hc maintenant" sur ce forum on en avait discuté un petit peu...
On verra si le pioneer fera mieux que le denon mais je n'en doute pas.
J'avais écouté le yamaha as1000 quand j'avais acheté les kef iq30 en 2011 ça ne m'avait pas plu. De toute façon rare sont ceux qui ont un ampli hifi et Hc de même marque.
Je voulais un ampli hifi pour la musique et qui serve en même temps d'ampli de puissance a mon yamaha 1067.
Last edited by oasis31 on Mon Nov 03, 2014 6:51 pm, edited 1 time in total.
Salut à tous eh bien je viens de mettre mon yamaha rxv 1067 en vente, du coup je vais rechercher un ampli HC tranquillement. Je ne sais même pas vers quel modèle je vais partir encore sachant qu'il ne va alimenter que le centrale et les surround car le pioneer a70 s'occupe des frontales. Pour l'instant le seul critère qui va me bloquer c'est la hauteur de l'ampli (max 18.5cm).