J'attends vos commentaires constructifs svp (toi aussi Nico

Et ils continueront à se gaver tant qu'ils n'auront pas sortis les Oled UHD, laissant volontairement le LCD sans concurrence pour le moment. Car les constructeurs savent bien que l'Oled est LA technologie qui tuera le LCD, assez rapidement une fois qu'il sera généralisé.kavana wrote:Bon le LCD n'a à priori plus rien à apporter face à l'OLED mais alors pourquoi le prix des écrans LCD est encore aussi élevé ??? à quand l'effondement des tarifs et un écrand Sony UHD de 65 pouces à 1500€ car franchement ça ne vaut pas plus, ils se sont assez gavés sur notre dos depuis des années !
Moi aussi j'attends avec impatience les écrans OLED by Sony, mais le problème c'est que Sony va faire payer très cher cette nouvelle technologie et avec mon expérience passée je conseillerais de ne surtout pas acheter une première version de chez un constructeur même si cela sera très dur de devoir attendre fin 2016 ou début 2017 !!! ;(Scarecrew wrote:Nico attend, comme beaucoup de gens ici, quelque chose de vraiment valable pour changer de TV, c'est-à-dire les Oled UHD Sony et Panasonic. Car on ne peut pas dire que les LCD Edge Led UHD fassent rêver...Corias wrote:mais ça reste du FHD quand même elle est dépassé cette techno il faut passer a autre chose Nicolas![]()
Tu parles ! Plus évoluée dans quoi ?Corias wrote:la gamme 2015 arrive bientôt et sera plus évoluée !
Le LCD est en fin de vie et ses défauts récurrents sont toujours là, année après année après année après année, que ce soit en Full HD ou en UHD. Il n'y a donc plus qu'à attendre 2016 et la sortie des Oled UHD de Sony et Panasonic pour voir une amélioration.
L'année 2015 sera une année de merde, sans aucune amélioration sur la qualité d'image, puisqu'il n'y a plus rien à attendre du LCD (ce qu'on appelle une année blanche).
Justement avec la volonté de LG de proposer des écrans OLED de grandes tailles à des prix similaires aux écrans LCD UHD je ne pense pas que Sony et les autres pourront continuer à vendre leurs gammes LCD 4K aussi chères, car le consommateur lambda lui aura vite fait le choix de se payer un OLED ultra fin plutôt qu'un "antique" téléviseur LCD :biglol:Scarecrew wrote:Et ils continueront à se gaver tant qu'ils n'auront pas sortis les Oled UHD, laissant volontairement le LCD sans concurrence pour le moment. Car les constructeurs savent bien que l'Oled est LA technologie qui tuera le LCD, assez rapidement une fois qu'il sera généralisé.kavana wrote:Bon le LCD n'a à priori plus rien à apporter face à l'OLED mais alors pourquoi le prix des écrans LCD est encore aussi élevé ??? à quand l'effondement des tarifs et un écrand Sony UHD de 65 pouces à 1500€ car franchement ça ne vaut pas plus, ils se sont assez gavés sur notre dos depuis des années !
Donc ils continuent à tirer sur la corde, avec des prix exorbitants par rapport à la technologie employée (ancienne et amortie des milliers de fois), leurs LCD continuant à se vendre puisque le consommateur n'a pas le choix. Puis après viendra le temps de démocratiser l'Oled UHD, ce qui sera l'occasion de forcer encor une fois les ménages au renouvellement de leur matériel has-been (et là du coup ça sera justifié vu l'énorme gain qualitatif qu'apporte l'Oled !).
C'est ce qu'on appelle un plan marketing longuement réfléchis, avec une entente illicite entre les constructeurs bien entendu (sauf pour LG qui a préféré faire cavalier seul afin de grignoter quelques parts de marché avec ses premiers Oled)... :puke:
Le HDR = arnaque marketing sur le LCD. La qualité des dalles sera toujours la même.Corias wrote:en Oled y'a que LG dans la dense et ce dernier n'a rien d'extraordinaire sur ses fameux Oled,tant que les autres marques n'ont rien proposé cette techno reste au point mort !
sinon pour l'évolution des LCD-LED pour 2015 certainement oui aprés l'annance de plusieurs marques dont Samsung et LG l'intégration du QDot et d'autres du HDR la qualité va sûrement améliorée !