tu as une question à te poser ... l’association LX81 avec tes RX te convenait-elle ?
Pour avoir eu un LX81 ... ça envoie, voir même, comparé aux LX actuels, c'est plus "brutal"
Tu risques fort avec des amplis HC de petit milieu de gamme de ne plus reconnaitre tes enceintes.
Perso, je chercherai un ampli avec le budget max ... (style un LX77 en destockage par exemple ou un RX-A3020) et réglerai ça avec l'assurance, et je verrai plus tard le caisson et là, en occasion. Anthem en neuf sera hors budget ... après un LX81, pour du HC, évite Denon ... Onkyo, bof ... ou si tu as envie de faire connaissance avec des techniciens SAV !!!
Franchement, tenter un petit ampli histoire de ... tu resteras sur ta faim ! après, c'est juste mon avis
Edit:
Ah oui ... Avec n'importe quel ampli HC, Sans caisson, c'est sans caisson !!!
Un petit ampli + un caisson face à un Anthem 510, ça restera toujours qu'un ampli inférieur.
Anthem MRX x10/Yamaha 2040/Pioneer LX58/78 ou ampli moins on
-
- Olbi_One
Re: Anthem MRX x10 ou ampli moins onéreux + caisson
Ok pour le 310... mais le 510 devrai largement suffire, à moins que ta surface d'écoute soit très grande... et là .. il faudrait changer aussi les enceintes !
Pour les assurances: tu auras toujours une dépréciation, même sur du neuf !!! investi sur une prise, c'est plus sur !!
Pour les assurances: tu auras toujours une dépréciation, même sur du neuf !!! investi sur une prise, c'est plus sur !!
-
Oui c'était super dynamique et ça envoyé du lourd (un peu trop incisif en écoute musicale) même si j'avoue que pour avoir écouté les Yam, l'effet bulle est très sympathique !!osiris wrote:tu as une question à te poser ... l’association LX81 avec tes RX te convenait-elle ?
Edit:
Ah oui ... Avec n'importe quel ampli HC, Sans caisson, c'est sans caisson !!!
Un petit ampli + un caisson face à un Anthem 510, ça restera toujours qu'un ampli inférieur.
Il parait que les nouvelles gammes chez Pioneer se sont un peu assagies au niveau du côté agressif ... pour autant mon revendeur me disait que le SC-2024 (équivalent au LX58 selon lui mis à part certains matériaux et finition) était un bon modèle qui concurrencerait pas trop mal le LX81)
Pour la dernière remarque, certes ça restera qu'un ampli inférieur mais l'apport du caisson sera de la même manière un plus non négligeable que l'Anthem ne pourra pas combler ni mes RX6 ... choix difficile à faire.
L'idée d'un LX77/ RX-A3020/30) était pas mal mais mon revendeur n'en a pas de dispo dommage

Non la pièce fait 24m² donc taille moyenne on va dire et les enceintes jusque là était parfaites en association avec le LX81 !!Olbi_One wrote:Ok pour le 310... mais le 510 devrai largement suffire, à moins que ta surface d'écoute soit très grande... et là .. il faudrait changer aussi les enceintes !
Pour la prise c'est prévu justement !!
En défnitive, j'aimerais ne pas perdre trop en dynamique par rapport à mon LX81 !!
Last edited by Nikhola on Thu Oct 30, 2014 6:32 pm, edited 1 time in total.
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
- Hiperia
Part sur un MRX310.
Tu bénéficieras de son très bon rendu en audio, de sa très bonne calibration.
Un bon caisson derrière et tu n'auras pas de problème.
En home-cinéma si tu coupes tes enceintes à 80Hz il n'y aura pas de problème de puissance !
Pour le coup je conseille pas Yamaha avec Monitor Audio surtout en scène frontale je trouve le son trop "crispant" dans l'aigu.
En home-cinéma si tu coupes tes enceintes à 80Hz il n'y aura pas de problème de puissance !
Pour le coup je conseille pas Yamaha avec Monitor Audio surtout en scène frontale je trouve le son trop "crispant" dans l'aigu.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
je ne risque pas d'être un peu juste avec le 310 justement ==> les Monitor Audio ont vraiment besoin de courant pour montrer leur potentiel (après être passé d'un Cambridge 540R à un Marantz SR6003 puis un Denon 3311 avant le LX81 ==> c'est lui qui a vraiment boosté mes MA)Hiperia wrote:Part sur un MRX310.
Après faudrait que je revois avec mon revendeur le prix du 310 et son avis car lui me le conseillait pas avec les Monitor Audio, il le pense trop juste !!
Pour le Yam, bon à savoir car je n'ai pas écouté les dernières séries, ma dernière expérience avec Yam remonte au Z7/3900 donc ...
- Hiperia
Je doute réellement qu'une enceinte avec 90Db de sensibilité ai besoin d'un gros ampli pour fonctionner correctement !
Qui plus est coupé à 80Hz.....
Après la dynamique des Pioneer donne une impression de puissance, peut être que tu devrais essayer de rempiler sur du Pioneer.
Tu risque peut être d'être déçu par le manque de piquant de certain ampli.
Et oui maintenant on cherche des ampli home-cinéma qui sont bon en Stéréo.
J'ai pu comparer un LX-76 et un RX-A3030.
Très bon en home-cinéma le LX-76 bien que trop claire à mon gout.
Très précis, canal de grave monstrueux.
Désastreux en écoute Stéréo.
Bonne calibration et EQ.
Le RX-A3030 Très bon en home cinéma.
Plus puissant que le LX-76.
Le fameux effet bulle, tout ayant une très bonne précision des surrounds.
Bon en Stéréo.
Canal de grave moins bien géré.
Après pour te comparer au Anthem MRX500.
Plus doux qu'un Yamaha.
Meilleur en écoute Stéréo que le Yamaha.
Très très bonne calibration. (meilleurs des trois )
Puissance similaire au LX-76.
Je sais pas si ca va t'aider mais voila un peu mon compte rendu sur ces trois ampli.
Les Yam Z7/3900 rivalise encore sans problème avec le haut de gamme Yamaha actuel.
Pour l'époque c'était de très très bonne machine !
Qui plus est coupé à 80Hz.....
Après la dynamique des Pioneer donne une impression de puissance, peut être que tu devrais essayer de rempiler sur du Pioneer.
Tu risque peut être d'être déçu par le manque de piquant de certain ampli.
Et oui maintenant on cherche des ampli home-cinéma qui sont bon en Stéréo.
J'ai pu comparer un LX-76 et un RX-A3030.
Très bon en home-cinéma le LX-76 bien que trop claire à mon gout.
Très précis, canal de grave monstrueux.
Désastreux en écoute Stéréo.
Bonne calibration et EQ.
Le RX-A3030 Très bon en home cinéma.
Plus puissant que le LX-76.
Le fameux effet bulle, tout ayant une très bonne précision des surrounds.
Bon en Stéréo.
Canal de grave moins bien géré.
Après pour te comparer au Anthem MRX500.
Plus doux qu'un Yamaha.
Meilleur en écoute Stéréo que le Yamaha.
Très très bonne calibration. (meilleurs des trois )
Puissance similaire au LX-76.
Je sais pas si ca va t'aider mais voila un peu mon compte rendu sur ces trois ampli.
Les Yam Z7/3900 rivalise encore sans problème avec le haut de gamme Yamaha actuel.
Pour l'époque c'était de très très bonne machine !
OPPO 105EU
-
Re Hiperia,
J'attends toujours que mon dossier auprès de l'assurance se débloque pour racheter mon ampli ... mais je regardais les offres avec le Black Friday et je suis tombé sur une offre intéressante chez le serpent (-25% sur le site)
Ils vendent notamment un Yamaha 2030 à 1000€ ce qui le fait tomber à 750€ avec la réduction !!
Comme je lorgnais du côté Pioneer ou Anthem, je me demandais si cela pourrait être un bon plan mais je repense à ce que tu disais sur l'association Yamaha/Monitor Audio
Merci.
J'attends toujours que mon dossier auprès de l'assurance se débloque pour racheter mon ampli ... mais je regardais les offres avec le Black Friday et je suis tombé sur une offre intéressante chez le serpent (-25% sur le site)
Ils vendent notamment un Yamaha 2030 à 1000€ ce qui le fait tomber à 750€ avec la réduction !!
Comme je lorgnais du côté Pioneer ou Anthem, je me demandais si cela pourrait être un bon plan mais je repense à ce que tu disais sur l'association Yamaha/Monitor Audio
qu'entends-tu par trop "crispant" ?"Pour le coup je conseille pas Yamaha avec Monitor Audio surtout en scène frontale je trouve le son trop "crispant" dans l'aigu"
Merci.
-
Re: Anthem MRX x10/Yamaha 2040/Pioneer LX58/78 ou ampli moin
Nouvelle petite question annexe car on hésite toujours beaucoup sur le choix de l'ampli et l'idée de l'ampli moins onéreux + caisson !!
Dans le trio de nos choix on aurait :
- Anthem MRX310 voir MRX510 si je peux en trouver un de démo qui rentrerait dans le budget
- Pioneer LX58/78
- Yamaha 3030 (destockage) ou 2040
Vous opteriez pour quoi avec les Monitor Audio gamme RX ?
Dans le trio de nos choix on aurait :
- Anthem MRX310 voir MRX510 si je peux en trouver un de démo qui rentrerait dans le budget
- Pioneer LX58/78
- Yamaha 3030 (destockage) ou 2040
Vous opteriez pour quoi avec les Monitor Audio gamme RX ?
- Hiperia
Le Yamaha RX-A3030 est quand même très très bon.
Aucune idée de ce que donne les derniers Pioneer ...
Le anthem MRX310 très bon aussi, meilleurs calibrations donc si tu as une pièces difficiles, ça serait peut être le bon choix.
Aucune idée de ce que donne les derniers Pioneer ...
Le anthem MRX310 très bon aussi, meilleurs calibrations donc si tu as une pièces difficiles, ça serait peut être le bon choix.
OPPO 105EU
-
Oki merci,
Ayant eu Pioneer ça serait l'occaz' de changer ... Après le mrx310 sera pas un peu leger niveau puissance?
J'ai un salon de 24m2 ouvert dur une cuisine et les monitor audio RX demandent du courant pour être performantes ...
Ayant eu Pioneer ça serait l'occaz' de changer ... Après le mrx310 sera pas un peu leger niveau puissance?
J'ai un salon de 24m2 ouvert dur une cuisine et les monitor audio RX demandent du courant pour être performantes ...