Emplacement caisson de basse

ch1

Emplacement caisson de basse

Post by ch1 »

image.jpg
Bonjour,

Petite question je ne suis pas sûr que mon caisson est placé correctement quand pensez-vous merci.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Re: Emplacement caisson de basse

Post by firstclass91 »

Dans un angle, c'est sur qu'il ne l'est pas ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
ch1

Post by ch1 »

Merci pour ta réponse :) et est-ce qu'il faut une distance minimum avec les enceintes avant et la tv .
neo4

Post by neo4 »

pas forcément, et le mieux c'est de la déplacer et de voir ou il est le plus impactant pour la restitution des basses ;)
ch1

Post by ch1 »

Merci beaucoup ta réponse.

Bonne soirée
firstclass91

Post by firstclass91 »

Une méthode "simple" pour dégrossir, c'est de placer le caisson a TA position d'écoute. De te balader dans ta pièce, la ou te sens, entend les basses au mieux, c'est la que va le caisson ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Hiperia

Post by Hiperia »

C'est mieux plutôt que de te balader avec le caisson !
Après peut être que l'endroit ou il est actuellement n'est pas mauvais, il n'y à pas vraiment de disposition propice à un caisson de basse.....
On mets un caisson de basses dans un angle pour qu'il se produise un "boost" et donc avoir plus de grave ( cas typique du caisson un peu limite )
Normalement si dans tes prochains test tu le sort du coin tu auras moins de basse.
Mais peut être qu'elles seront de meilleurs qualité ( moins boomy, nappe de grave plus détaillé )

à toi de faire tes tests.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Alors quelques soit le caisson, on le cale pas derrière un meuble.

Un caisson doit être libre autour de lui pour s'exprimer, pour cela il faut bien le faire à l'ancienne si tu as pas de quoi faire la calibration à distance où peut importe (le but est d'avoir le meilleurs entre l'impact, l'extrême grave dans la zone d'écoute).

Fait un test avec un sonomètre, tu le met à un endroit pas trop charger, le mieux étant dans la scène frontale entre les enceintes principales gauche ou droite à toi de voir, tu fais des essais sur les réglages au niveau de la phase (elle permet aussi d'avoir plus où moins de présence si tu aime quand ça cogne tu cale au plus bas (0° étant ce qui cogne le plus, et plus tu monte plus c'est adoucie).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Hiperia

Post by Hiperia »

Ouai effectivement un caisson derrière un meuble c'est loin d'être l'idéal, mon intervention portée plus sur la position en coin du caisson :D
Après pour ce qui est de la phase si le caisson est sur la ligne des enceintes frontale, il faut la régler à 0° "impérativement".
Il faut que le caisson soit en phase avec les enceintes.
Normalement on commence à décaler la phase quand le sub se rapproche de la position d'écoute ou que les HP colonne et sub se regarde ( sub en position arrière ).
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
ch1

Post by ch1 »

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

J'ai déplacé mon caisson à différent endroit avec la phase à zéro et aussi en essayent d'autres réglages en passant toujours le même moment de Prometheus lors de la tempête quand ils sortent de la base extra terrestre.

C'est déjà mieux, mais je ne suis pas encore satisfait, j'aimais mieux le rendu avec mon premier ampli Onkyo il me semble que c'était le 515 avec le Pioneer 1223 il manque quelle que chose.

Mon sub c'est le Jamo 210.

System Type Bass Reflex
Impedance 22k
Variable Phase Control 0 to -180
Weight (Kg/lb) 7,5 / 16.5
Woofer (mm/in) 230 / 8
Inputs Left / Right line in
Product Finish Black, Wenge, Dark Apple, White Ash, High Gloss Black and High Gloss White
Frequency Response (Hz, +/-3dB) 38-200
Power Handling (Watts Long/Short Term) 200 , Auto / On / Off
Mains power / Standby power (W) < 0,5
Overall Dimensions (mm/in, HxWxD) 313 x 283 x 305 / 12.3 x 11.1 x 12
Crossover Frequency 40 - 200
Post Reply