Sony HX950 : TV Full LED 3D
-
Re: Sony HX950 : TV Full LED 3D
Oui, le meilleur serait une HX1050 Oled, lol 8) mais ça n'existe pas...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Effectivement c' est beau de rêver
Hier soir j' ai regardé X-Men Days of Future Past et j' ai encore bavé devant ma TV :drool:
Ensuite j' ai fini The Last Of Us Remastered sur PS4 et encore une fois j' ai trouvé l' image trop sublime :inlove:
Perso tant que mon HX950 sera fidèle au poste je pense m' en contenter ... Dans qques années quand le 8K (qui devrait arriver bcp plus vite qu' on le pense (genre 3 ans)) Oled sera démocratisé, je risque de me laisser tenter mais dans une grande taille (genre 84-85 pouces) 8)

Hier soir j' ai regardé X-Men Days of Future Past et j' ai encore bavé devant ma TV :drool:
Ensuite j' ai fini The Last Of Us Remastered sur PS4 et encore une fois j' ai trouvé l' image trop sublime :inlove:
Perso tant que mon HX950 sera fidèle au poste je pense m' en contenter ... Dans qques années quand le 8K (qui devrait arriver bcp plus vite qu' on le pense (genre 3 ans)) Oled sera démocratisé, je risque de me laisser tenter mais dans une grande taille (genre 84-85 pouces) 8)
-
Elle n'est pas parfaite non plus, le banding, DSE (selon les modèles) et Blooming sont de la partie mais hier, j'ai testé les noirs avec et sans le rétro éclairage LED... C'est claire que je ne pourrais pas me passer des noirs profonds de la HX950 ;( Il n'y a que les Oled qui me font rêver mais j'ai lu qu'ils n'étaient pas parfaits non plus... problèmes de marquage et durée de vie des couleurs... arf !
En tous cas, pour les noirs et la fluidité, la HX950 reste mon choix préféré actuellement en LCD.
En tous cas, pour les noirs et la fluidité, la HX950 reste mon choix préféré actuellement en LCD.
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
De toutes manières, à l' heure actuelle la TV parfaite n' existe pas !
C' est vrai que le HX950 n' est pas exempt de défaut (principalement le Blooming sur mon modèle) mais j' ai dû avoir du bol car je n' ai pas de banding (j' ai regardé presque tous les matchs de la coupe du monde sur RTBF HD et je n' en ai pas décelé) par contre les noirs et la fluidité sont tellement top sur cette TV que j' aurais (comme toi je pense) bcp de mal à aller sur un modèle 4K Edge Led 100 Hz ...
C' est vrai que le HX950 n' est pas exempt de défaut (principalement le Blooming sur mon modèle) mais j' ai dû avoir du bol car je n' ai pas de banding (j' ai regardé presque tous les matchs de la coupe du monde sur RTBF HD et je n' en ai pas décelé) par contre les noirs et la fluidité sont tellement top sur cette TV que j' aurais (comme toi je pense) bcp de mal à aller sur un modèle 4K Edge Led 100 Hz ...
-
Le Blooming, ça ne me dérange pas car ça fait parti des contraintes LED et je savais que j'allais en avoir, c'était pareil avec ma précédente Full LED mais le Banding et le DSE, c'est la loterie... Si tu as la chance de ne pas en avoir, ta télé vaut de l'or 8)
Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Sur mon HX950 le blooming hors axe est juste :puke:
En réglant au mieux j' ai réussi à l' atténuer très fort pile dans l' axe mais j' avoue que cela se voit encore (même dans l' axe) sur les génériques de fin ...
Oui d' accord avec toi pour la loterie des dalles concernant Banding & DSE, apparement (et pour une fois d' ailleurs car d' habitude c' est toujours moi qui me chope les merde) j' ai eu de la chance avec ma dalle :inlove:
En réglant au mieux j' ai réussi à l' atténuer très fort pile dans l' axe mais j' avoue que cela se voit encore (même dans l' axe) sur les génériques de fin ...
Oui d' accord avec toi pour la loterie des dalles concernant Banding & DSE, apparement (et pour une fois d' ailleurs car d' habitude c' est toujours moi qui me chope les merde) j' ai eu de la chance avec ma dalle :inlove:
-
Si c'est que sur les génériques de film que tu le voit, ça va... C'est pas les scènes les plus belles que puisse offrir une télé
L'endroit ou j'ai constaté le plus gros défaut du Full LED, c'est dans les étoiles de Star Wars car du coup, toute l'image est plus claire mais la plupart du temps, ça va et les noirs sont tellement bons qu'on oubli vite ce problème...

Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)
-
Bonjour,
De retour içi car mauvaise nouvelle.....
1 an et 2 mois après mon achat de la 55HX950, je commence a avoir des problèmes sur la dalle, visible sur le bas. Des bandes horizontale.....
Suite contact SAV Sony, il me demande de transmettre la facture avec des photos du défault. Si il est bien pris en compte, le produit n'étant plus sur le marché=échange avec une autre TV..........
Je suis un peu deg, car j aimais vraiment cette TV, mais malheureusement il va falloir se résigner.
Avez vous une idée des tv proposés par Sony en échange. Qu'est ce qu il peut etre interressant?
Merci
De retour içi car mauvaise nouvelle.....
1 an et 2 mois après mon achat de la 55HX950, je commence a avoir des problèmes sur la dalle, visible sur le bas. Des bandes horizontale.....
Suite contact SAV Sony, il me demande de transmettre la facture avec des photos du défault. Si il est bien pris en compte, le produit n'étant plus sur le marché=échange avec une autre TV..........
Je suis un peu deg, car j aimais vraiment cette TV, mais malheureusement il va falloir se résigner.
Avez vous une idée des tv proposés par Sony en échange. Qu'est ce qu il peut etre interressant?
Merci
-
Bon, au vue des posts précédent je me dirige vers une déception.......
Je vais avoir besoin de vos avis je pense......
Je vais avoir besoin de vos avis je pense......
-
Salut Yepa64, tu es exactement dans le même cas que moi, sauf que je n'ai pas encore appelé Sony... J'ai commencé par des lignes en bas aussi mais d'autres sont apparu au milieu maintenant... Comme toi, j'aimais ce modèle et je ne sais pas quoi faire :tetedanslmur:
Au moins, on est deux à devoir réflechir au même problème, je me sens moins seul

Au moins, on est deux à devoir réflechir au même problème, je me sens moins seul

Samsung 46D8000 (vendu)
Samsung 46D8000 (vendu)