J'utilise un petit apn Panasonic TZ30 qui n'est franchement pas top et qui est réglé en mode automatique car je n'ai jamais trouvé les bons réglages, j'avais déjà posé la question il y a quelques mois avec d'autres screens, mais personne ne m'avait donné de conseil, donc voilà quoi.
J'ai bien trouvé sur HCFR la procédure pour les réglages des screens, mais c'est bien trop complexe pour moi et mon apn ne propose pas la moitié des réglages qu'il faut faire.
Je suis ouvert à tous les conseils.
L'écran n'est pas calibré non plus

L'apn a en plus une dérive jaune et en général c'est situé sur certains gros plan on n'a l'impression qu'il y a un gros point jaune au centre de l'image, je ne sais pas d'où cela peut venir.

L'apn peut faire apparaître du clouding, alors qu'il n'y en n'a pour dire pas à l'écran.

Donc il faudrait pour bien faire, calibrer l'écran, acheter un bon appareil photo, bien le régler et bien savoir s'en servir et ensuite on pourrait avoir une idée subjective d'une image fixe.
Il est tout à fait possible qu'après tout ça qu'il y ait encore quelque chose à redire, mais bon le côté positive, c'est que ça ne peut que s'améliorer, c'est donc tout bénéfice pour moi.