Les petites (més)aventures de Firstclass91...

Post Reply
neo4

Re: Les petites aventures de Firstclass91 + blabla Baume hif

Post by neo4 »

McBarrette wrote:bah he tu le dis mais j'ai eue 1 mois d'arrêt à cause justement d'une infection qui ma fait enfler une jambe (donc la cheville avec) et je te dire que c'est douloureux et moche !
tant que c'est la jambe qui enfle :biglol:
non j'rigole mais oui je suppose que ça doit être douloureux :worried:
McBarrette

Post by McBarrette »

Comme convenu voilà ce que donne le défis :biglol:
Image
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

.....
Ciment?
Plâtre?
Peinture?
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
McBarrette

Post by McBarrette »

Mouche, Mouches, et Mouchent !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Mouche, Mouches, et Mouchent !
|( :o :o :^) :^) :gne:
Tu es vraiment sérieux McBa??
C'est réellement des fientes de mouches ?? :^) :gne:
Olbi_One

Post by Olbi_One »

firstclass91 wrote:
McBarrette wrote:Mouche, Mouches, et Mouchent !
|( :o :o :^) :^) :gne:
Tu es vraiment sérieux McBa??
C'est réellement des fientes de mouches ?? :^) :gne:
des mouches ou des mouettes ??? :dehors:
McBarrette

Post by McBarrette »

Non ce sont bien des mouches qui ont fait ce carnage, je vie en zone campagnarde, en face il y a un petit champs qui lui est devant la marne !!

Ce sont des mouches qui viennent déposé leurs bilans à chaque fois qu'une fenêtre est ouverte elles entres et hop, le pire est qu'elles sont coriace les vilaines parce que j'ai tout essayé pour exterminé leurs espèces !! genre de saloperie qui ce reproduis à une vitesse hallucinante à peine tu détruis toutes leurs créations que tu as la relève juste après !!

Et comme cette enceinte est proche de la fenêtre c'est la première à prendre, et devinez quoi ?! on va devoir refaire la peinture intégrale de l'appartement à cause d'elle, même certains meuble (blanc) prennent chère, par contre mon meuble à terrarium bizarrement que dalle !!

Et comme je veux pas abîmer mon enceinte avec des produits de merde c'est Ludo qui est le plus appropriés pour ce genre de menace.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette wrote:Non ce sont bien des mouches qui ont fait ce carnage, je vie en zone campagnarde, en face il y a un petit champs qui lui est devant la marne !!

Ce sont des mouches qui viennent déposé leurs bilans à chaque fois qu'une fenêtre est ouverte elles entres et hop, le pire est qu'elles sont coriace les vilaines parce que j'ai tout essayé pour exterminé leurs espèces !! genre de saloperie qui ce reproduis à une vitesse hallucinante à peine tu détruis toutes leurs créations que tu as la relève juste après !!

Et comme cette enceinte est proche de la fenêtre c'est la première à prendre, et devinez quoi ?! on va devoir refaire la peinture intégrale de l'appartement à cause d'elle, même certains meuble (blanc) prennent chère, par contre mon meuble à terrarium bizarrement que dalle !!

Et comme je veux pas abîmer mon enceinte avec des produits de merde c'est Ludo qui est le plus appropriés pour ce genre de menace.
La vache, ça fait flipper quand-même :biglol:

Bon, va falloir me faire confiance Benoît !! J'ai une solution (trois, voir quatre produits à passer... Plus un pour le tissu des caches. ) mais ça va te coûter "un peu"...

Après remise en état (Et tu vas même pas suer! Promis.), je serai toi je passerai l'Ultibaume. ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Le soucis c'est pas sur la laque mais plus sur le caoutchouc du tweeter qui me fait peur.

Tu vois toi aussi tu flippe lol, le tissu il a rien c'est le plus facile à traiter juste à secouer et voilà, mais la laque et le tweeter me font peur (pas envie d'avoir des griffure), les haut-parleurs sont aussi toucher mais le retrait de la saletés ce fait sans trace.

L'ultibaume je préfère le passer en finish :)
firstclass91

Post by firstclass91 »

Pour le plastique je suis confiant. Le produit pour enceinte vinyle va t'enlever ça en profondeur :)

Pour la laque, la difficulté va être de "mouiller" suffisamment sans que cela soit trop et coule vers/sur les membranes ou borniers...
Il te faut le Signature laqué qui a un effet désincrustant/désolidarisant plus prononcé ET une cire qui agit dès contact! Ce qui te permettra de "frotter" en limitant le risque de rayures.

Mais.... Tu auras forcément des micro rayures McBa' :(
Ça à eu le temps de pénétrer et sécher le vernissage de la laque, et oui, tu dis merci au peintures/vernis a l'eau!!
Donc une passe de Peeling de surface me semble inévitable... Puis l'Ultibaume pour peaufiner l'aspect ET protéger pour tes futures agressions mouches kamikazes !!

Voilà mon avis, mes conseils ombré ;)
Post Reply