_Plus qu'à attendre une hypothétique percée du 4k_
Avec des films comme STARWARS 7 et le 3ème volet du HOBBIT, OUI ça peut lancer la 4K, ça nourrit l'espoir, je le souhaite, mais !.
Ce que je crains et qui risque de tuer l'arrivée des platines 4K c'est le risque de la dématérialisation à outrance avec le tout connecté et tous ceux qui en redemandent.
Aujourd'hui on a rendu ESCLAVE l'individu avec son smartphone et sa tablette, tant pis pour la qualité, tout devient kleenex hélas au profit du fil à la patte.
On regarde un film un jour et le lendemain on ne s'en souvient même plus de ce que l'on à vu, on passe à autre chose, la vie éphémère quoi ! on tire la chasse et pis c'est tout.
Et les gens foncent à 100 à l'heure vers cette dépendance, soyez connecté en permanence ! c'est tellement lucratif ! nous avons mieux l’œil sur vous.
Optimiste de nature, la j'ai des craintes pour le futur vue l'évolution des choses et surtout des mentalités et de la bêtise humaine.
En espérant me tromper, bien sur, mais ?????
SONY BDPS 7200
-
Re: SONY BDPS 7200
oui la demat va progresser , mais les disques vont perdurer , il y a trop de$$$ EN JEU , donc le 4k va arriver .c'est mon avis.
apres les utilisateurs lambda sont encore au dvd ou migrent a peine au br .....
apres les utilisateurs lambda sont encore au dvd ou migrent a peine au br .....
Ne pas oublier que nous sommes sur des forums "de niche"
Peu de personnes sont prêt à franchir le pas du 4k et comme le dit sylvain beaucoup sont encore au DVD.
La démat' envahit le marché et pour beaucoup mettre 250 euros dans une platine bluray c'est déjà beaucoup.
Alors quand je leur parle de platines à 600 euros voir plus de 2000 pour des tweakés, croyez moi ils sont presque choqués.
Alors, oui, au regard du prix cette petit SONY remplit parfaitement son office, et peut satisfaire 99% des utilisateurs "chevronnés ou non" et justement son placement tarifaire est parfaitement étudié, n'en déplaise aux "grumpy".
Personnellement, je ne lui trouve que très peu de défauts.
Peu de personnes sont prêt à franchir le pas du 4k et comme le dit sylvain beaucoup sont encore au DVD.
La démat' envahit le marché et pour beaucoup mettre 250 euros dans une platine bluray c'est déjà beaucoup.
Alors quand je leur parle de platines à 600 euros voir plus de 2000 pour des tweakés, croyez moi ils sont presque choqués.
Alors, oui, au regard du prix cette petit SONY remplit parfaitement son office, et peut satisfaire 99% des utilisateurs "chevronnés ou non" et justement son placement tarifaire est parfaitement étudié, n'en déplaise aux "grumpy".
Personnellement, je ne lui trouve que très peu de défauts.
- jc30
Cette platine, petite par le tarif mais grande par le talent va me permettre de voir venir l'avenir " surtout celui du 4K " en toute sérénité et sans précipitation.
Je suis d'accord avec crocket51, balancer de 600€ à près de 2000€ dans une platine 1080p si belle soit-elle c'est de la pure folie, mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Cette S7200 me comble et me laisse le temps ( largement ) pour envisager au futur.
De belles séances blu-ray en perspective donc.
Je suis d'accord avec crocket51, balancer de 600€ à près de 2000€ dans une platine 1080p si belle soit-elle c'est de la pure folie, mais bon chacun fait comme bon lui semble.
Cette S7200 me comble et me laisse le temps ( largement ) pour envisager au futur.
De belles séances blu-ray en perspective donc.
- Urga
J'ais 3 platines BD les Pio BD320 et LX55 et la Sony S790 et je passe du bon temps avec elles ...
Comme le dit " Serge "en haut de la page , on est arrivé au taquet avec les images BD sur nos platines , je voit pas ce qu'on pourrait avoir de mieux ...
Juste pour info , j'ais un beauf qui vient d'acheter sa 1ére platine BD dimanche dernier dans un vide grenier
, la Pana BD35 ( 20€) , alors forcément il comprend pas quand je met des sous la dedans ... 
Comme le dit " Serge "en haut de la page , on est arrivé au taquet avec les images BD sur nos platines , je voit pas ce qu'on pourrait avoir de mieux ...

Juste pour info , j'ais un beauf qui vient d'acheter sa 1ére platine BD dimanche dernier dans un vide grenier

Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
- anthony17570
Bonjour à tous ,
si j'ai bien compris, pas de test alors de Becuwe Nicolas pour cette platine ?
Il a écris ceci sur le sujet de la platine pionner : " je laisse tomber certains appareils pour ne faire que les test les plus intéressants "
J'en conclu que la 7200 ne l'a pas convaincu ... ?
si j'ai bien compris, pas de test alors de Becuwe Nicolas pour cette platine ?
Il a écris ceci sur le sujet de la platine pionner : " je laisse tomber certains appareils pour ne faire que les test les plus intéressants "
J'en conclu que la 7200 ne l'a pas convaincu ... ?
- blaugrana1899
J'en conclu que la 7200 ne l'a pas convaincu ... ?[/quote]
Si je me souviens bien , Notre ami Nico avait dit que pour la 7200 a l'intérieur c'est strictement la meme chose que le 790 et je sais plus celle après la 790 , bref mise a part deux trois détails .
Donc je ne pense pas qu'il fera le teste du 7200.
Par contre la pana , et la pio , surement ,je pense qu'il est sur le cout .
Mais franchement ,j'adore les testes de Nico , ce mec fait un super taf , mais la sony 7200 dès que je l'ai allumé et testé sur 2,3 BR j'ai tout de suite compris que c'était un petit bijoux en image ,et que j'avais pas besoin de teste pour m'en rassurer .
Si je me souviens bien , Notre ami Nico avait dit que pour la 7200 a l'intérieur c'est strictement la meme chose que le 790 et je sais plus celle après la 790 , bref mise a part deux trois détails .
Donc je ne pense pas qu'il fera le teste du 7200.
Par contre la pana , et la pio , surement ,je pense qu'il est sur le cout .
Mais franchement ,j'adore les testes de Nico , ce mec fait un super taf , mais la sony 7200 dès que je l'ai allumé et testé sur 2,3 BR j'ai tout de suite compris que c'était un petit bijoux en image ,et que j'avais pas besoin de teste pour m'en rassurer .

SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
-
j'avais jamais vu une telle qualité d'image a ce prix! :clap:
une vrai claque!!au point de ranger ma pana 500 au placard et de me lancer dans l'achat de la sony :inlove:
je vais commencer a rédiger ma lettre au père noel! :biglol:
une vrai claque!!au point de ranger ma pana 500 au placard et de me lancer dans l'achat de la sony :inlove:
-
Salut,strange76 wrote:j'avais jamais vu une telle qualité d'image a ce prix! :clap:
Tu as vu une différence significative de qualité d'images entre la Sony et Pana ,
Merci,
David
Plus rien pour l'instant...
-
salut dav!sur 3m de base,oui!image propre,plus détaillé,moins de bruit vidéo! :inlove:
et pourtant,j'adore ma pana!
et pourtant,j'adore ma pana!